Plus d'icônes ni de barre de lancement

Danette -  
 Danette -
Bonjour,
J'ai un problème:
Suite à une coupure de courant alors que le PC était allumé, lorsque je démarre le PC (qui tourne sous XP familiale ), je choisis ma session et lorsque j'en ouvre une (n'importe laquelle) j'ai juste le fond d'écran. Je ne peux rien faire.

Seule possibilité: Ctrl+Alt+Del. Le gestionnaire s'ouvre. Et en cliquant sur "fichier" "nouvelle tâche" puis "parcourir" je peux ouvrir toute mes applications!

Ça m'a déjà fais ça il y a 1 mois. Je l'ai formaté. Mais je n'ai pas envie de reperdre une journée à réinstaller, faire les mises à jours..!

Merci d'avance de vos suggestions!

4 réponses

MaCk-10 Messages postés 68 Statut Membre 9

Salut,

Ton Problème est quand faite windows Explorer ne se lance pas.

Pour y remédié va dans le gestionnaire des taches, Puis fait nouvelle tache et tape : explorer.exe

Et Tout Va apparaitre ! ^^

Dit moi Si Sa Marche !

Bye.
0
Danette

merci d'être le plus rapide MaCk-10!
mais quand je fais se que tu dis, j'ai un message d'erreur: "Windows ne trouve pas 'explorer.exe'. Vérifié que vous avez entré le nom correctement..."

quand je fais "fichier nouvelle tâche" sous le gestionnaire et que je clic "parcourir, ensuite je met le bureau et je fais un clic droit sur poste de travail puis ouvrir: ça me met :
Windows ne trouve pas '(null)'. Vérifiez que vous avez entré blablabla..."

Donc j'ai toujours mon problème ;)
0
Danette > Danette

J'aurais besoin de conseils plus approfondi...
J'arrive à voir explorer depuis le gestionnaire des taches mais pas à l'ouvrir.
Même depuis le dos, il ne trouve pas explorer! Je pense qu'il manque une bibliothèque.Qqun sais comment retrouver celle qui manque ?!?
merci beaucoup!
0
Nico_ Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

bonsoir

Solution 1:
Ctrl+Alt+Del
Dans la fenêtre qui s'ouvre, Onglet APPLICATIONS , en bas a gauche Nouvelle Tâche... Saisie : explorer.exe

Solution 2

WIN+R (Win = logo wiondows sur le clavier) saisir explorer.exe

Donne nous ensuite si ça fonctionne.

Bonne soirée
0
Danette

Salut Nico_!
quand je fais Win+R rien ne se passe!
Et si je le fais sur le bureau, j'ai juste le son quand le pc ne peut pien faire "du"!
0
hami1385 Messages postés 16 Statut Membre

slt
essai de lancer l'explorateur windows ( Gestionnaire des taches "Explorer.exe" ou juste "Explorer") normalement ta barre de taches reveindra et meme les icones sinon peut etre tu aura besoin d'un clic droite sur bureau et "afficher les icones du bureau " tout simplement , sinon peut etre c un probleme plus serieux a cela !!
0
MaCk-10 Messages postés 68 Statut Membre 9

C'est Moi Le Plus Rapide ! xD
0