Passage de WINDOWS vista à XP! No solution!

Fermé
Gungraves Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 19 févr. 2009 à 19:19
XP8 Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 20 févr. 2009 à 15:11
Bonjour,
J'ai un immense problème. J'ai un Qosmio x300 ordi portable qui coute poducul pratique pour jouer au jeux^^ ! Le problème, c'est que j'ai WINDOWS vista d'installer dessus. Ce qui m'empêche d'utiliser certains programme bien pratique ou de jouer a de vieux jeux qui fonctionnaient sous d'anciens windows et qui ne fonctionne plus sous vista. C'est pour cette raison que je veux installer XP! j'ai un cd de XP et je voulais l'installer en partageant mon disque dur en fonctionnant sous vista ET XP (je sais plus comment on appelle ce genre de manip). Petit hic, lorsque je lance le CD de XP, mon ordi me dit qu'il y a un risque d'attaque de virus et donc, il s'éteint en annulant toutes les opérations en cours. u_u (écran bleu avec texte blanc)
Je me suis donc renseigné sur plusieurs forums pour trouver des solutions qui auraient pu m'aider comme cela:
-Aller dans le bios (j'y suis allé) et remplacer l'IDE ou SATA par ''disable'' ou ''enabled'' (un truc dans le genre) ou l'inverse.
Résultat de cette opération, je suis allé dans le BIOS et je N'AI PAS CETTE merde DE IDE OU SATA à ''enabledé'' ou ''disabledé'' :(. Je ne peux donc pas installer XP car mon ordi s'éteint. -_-

aidez moi S.V.P!!!
Merci d'avance de votre réponse.^^

Gun.
A voir également:

7 réponses

XP8 Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 191
19 févr. 2009 à 20:46
Salut,j'ai déja entendu parler de se probleme sur les ordi portable perso je te déconseille d'aller dans le BIOS si tu ne ti conais pas et aussi a tu demander a la personne qui ta fourni le logiciel XP???
0
Gungraves Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 13:06
Pour ce qui est de windows XP, c'est un vieux CD qui me reste de mon ancien ordinateur. Même si je vais dans le bios je ne clique pas sur tout les boutons bien sur !
Mais j'aurais vraiment besoin d'aide car vista m'empêche de faire ce que je veux. J'ai vu que Microsoft va proposer des CD de downgrade vers xp. Si quelqu'un a plus d'information, merci de me les donner.
s'il vous plait j'en est besoin !
0
XP8 Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 191
20 févr. 2009 à 13:15
A tu acheter ton ordinateur vista dés sa sorti dans le commerce?
Si oui en bien les premiere version vista on rencontré beaucoup de probleme.
Vista n'est qu'une BETA pour sertainne personne.
0
Gungraves Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 13:20
J'ai acheté un ordi de vista dès la sorti de l'ordi dans le commerce mais je l'ai acheté récemment donc je ne sais pas si c'est une vieille version ou pas mais j'en doute!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XP8 Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 191
20 févr. 2009 à 13:29
Je pense pas que sa vienne de VISTA.
D'ailleur une fois j'ai voulu metre mon window xp sous vista car je penser qu'on metent vista sertin jeux foncionerait mieu pour sa j'ai été me renseignier a un informaticien.
Mais en réaliter sa vener de ma carte graphique!
Si ta carte graphique est trop récente ses normal que tu ne peut pas jouer a de vieu jeux.

0
Gungraves Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 13:38
T'est sur de ce que tu dit? c'est con ca vu que ma carte graphique est ''censé'' être la plus récente dans cette gamme de prix sur un ordi portable. Mais le problème, c'est que j'arrive a jouer a ces jeux, mais la couleur est toute moche, genre c'est vert de partout! il est fort possible que ce soit a cause de la carte graphique! Et bien merci de ta réponse même si c'est une mauvaise nouvelle^^.
Je souhaite tout de même installer xp pour les programme qui ne sont pas des jeux! si vous avez une soluce a mon problème dite le!
merci!
0
XP8 Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 191
20 févr. 2009 à 15:11
T'est jeux ses koi?
0