Obtenir CD XP

hejule Messages postés 34 Statut Membre -  
Didier95 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de demander un CD de windows XP à microsof par exemple.
Cela fait 2 fois que j'achete un Pc avec Windows XP. Il m'est arrivé d'avoir des soucis mais vu qu'ils ne fournissent pas de CD, je suis obligé d'utiliser des procédés illicites.

Avez vous une solution?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

hejule Messages postés 34 Statut Membre 16

ok merci beaucoup.
0
Solo2004

Hello hejule,
Ou est-ce que tu la acheter ton PC, en principe comme le dit ka'sa (tiens...dis-donc...ca me dis klk chose ce nom.... :-) ) si tu as une license win xp tu dois avoir le cd. Mais il se peut qu'il soit sous une forme de cd de restauration (ou encore Recovery CD....klk chose comme ca!!). Tu n'as eu aucun CD avec ton PC??? D'autre pars il se peut qu'il soit dans une autre repartition de ton disque dure (j'ai vue ca sur un portable qu'un pote avait recemment acheter!!). Verifie ces deux points avant d'aller voir ton revendeur et de taper ta gueulante (remarque si tu n'as rien eu avec ta license la ca vaut le coup de taper ta gueulante!!!!).
By et bonne soiree!
0
blerodokus Messages postés 10 Statut Membre

Alors sur un PC où XP pro est préinstallé à kel endroit se trouve le(s) fichier(s) XP ?

Est-il alors possible de se faire un propre CD de sauvegarde ?
0
Solo2004

Pkoi veux-tu refaire un cd s'il est preinstaller sur ton PC. Relance le PC en mode de restauration....si tu veux refaire ton xp!! Qu'est ce que tu appel un CD de sauvegarde??
0

Bonsoir Solo04

Je pensais faire un CD de sauvegarde pour pallier le défaut d'un CD de restauration en cas de plantage...

J'envisage aussi de faire changer le Hard Disk ki foire donc je devrais réinstaller xp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autre kestion : Est-ce k'un CD de restauration est il SUFFISANT pour installer XP pro sur un disk dur tout neuf ou est-ce ke ce CD permet juste de relancer des applications ki doivent PREEXISTER sur le Hard Disk ?

Troisième et dernière kestion : Kelles sont les resources minimales à avoir pour installer XP pro ? Ca ce mesure en Go du Hard Disk et en RAM non ?
0
hejule Messages postés 34 Statut Membre 16

Bon merci de m'avoir répondu!!
En ce qui concerne le revendeur, il s'agit de la Fnac, donc on peut pas dire que c'est des incompétents comme dans les grandes surfaces. J'ai eu effectivement toutes sortes de CD mais pas de cd de windows xp familial.
Ce qui m'interesse en fait c'est d'avoir le cd de facon a pouvoir effectuer des reparations a partir du cd. (ou formater si il n'y a plus d'espoir)
Si il existe un autre moyen que de posséder le CD pour effectuer ces opérations, je serais ravi de les connaitres.
Merci à tous

Julien
0
Didier95 Messages postés 33 Statut Membre

Bonjour,
Réponse assez négative: Ne pas acheter de PC à la FNAC!
Moi aussi j'ai eu un DVD de restauration absolument inutilisable, ou tout au moins que je n'ai pas su utiliser et leur hot line a été complétement inefficace. J'ai donc utilisé un CD obtenu par mon entreprise et c'est légal ou toléré.
Didier
0
Solo2004

Bonjour a tous,
Moi je conseil a tout ce qu'il veule acheter un pc c'est de se le monter tout seul ou alors si on connait un gars qui c'est le faire, ba de lui demander! Si vous habiter pres de Paris aler voir rue Montgalet (chez les taytay = asiatique!!). En plus que les composant sont de qualité mais surtout vous aurez une meilleur config pour le meme prix qu'en grande surface. Les deux problem sont qu'il faut y aller et la garantie sera que celle des constructeurs (celles des composants : Dd, processeur, ram ....). Mais selon les magazin (car il y en as toutes les rue du quartier!) ba il te laisse une semaine (voir deux!!) pour ramemner le composant et se le faire echanger s'il est deffectueux! Moi j'aime pas les grandes surface pour acheter un pc complet (voir la fnac, boulanger....et autre). Pour un seul composant a la rigeur car pas super pratique d'aller a Paris!!

Pour blerodokus, les ressources nessecaires pour faire tourner Xp sont au moins une partition de 5-8Go (pour installer xp dessus et d'autre programme), au minimun 128Mo de RAM (tu peut avec 64Mo mais alors il faut etre patient car pas rapide et s'attendre a se que ca plante bcp!!) et un processur au moins superieur a 500-600Mhz. Voila la config de base je dirait.

Pour le CD de restauration il est suffisant pour reinstaller Xp sur le DD d'origine mais si c'est un nouveaux DD, ba des fois le constructeur (enfin l'assembleur du PC) n'as fait le CD que pour une seul config. En d'autre terme il se peut que si tu change de DD, ba que ton CD ne te serve plus a rien....Mais le mieux c'est d'essayer!! C'est comme ca qu'on apprend!! Sinon il existe des facon de faire un CD d'install de win xp ou autre personnaliser en recuperant les fichiers de l'install de windows (voire sur le cd de restauration ou dans une partition definie par l'assembleur!!). Cherche sur le net "CD Windows XP Boot personalise"...tu tombera sur des page ou c'est expliquer....mais c'est pas tres simple!!!

Voila, en esperant ne pas trop soulant a ecrire des roman pareil. Si y a un truc que vous avez pas compris (car je m'exprime pas super!!), ba demander je m'expliquerais mieux!!

Bonne journée a tous!!
0
Didier95 Messages postés 33 Statut Membre

Bonjour Solo2004,
D'accord avec toi pour Montgallet , c'est comme çà que je me suis aperçu qu'à la FNAC, c'était pas terrible. Dans ce cas, comme le montage est gratuit à Montgallet, il vaut mieux le faire monter car tout le monde n'est pas prêt à s'investir dans l'assemblage. D'accord avec toi aussi que pour ramener pour un composant défectueux, ils sont beaucoup plus souples que dans n'importe quel supermarché où c'est galère au moindre pépin.
Pour le CD ou DVD fourni, le moindre changement dans la config et il ne sert plus à rien. Il vaut donc mieux s'en procurer un de façon licite (acheté en oem avec un matériel à Montgallet, un DD par exemple) et mettre son CD d'installation sur un équipement un peu surdimensionné si l'on n'y connait pas grand chose (128 de RAM mini, DD de 40 Go au moins)
Didier
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonsoir
va te renseigner vers ton revendeur pour obtenir le cd de xp qui t'es du.
si tu as réellement payé ta licence tu n'as pas besoin d'utiliser "des moyens illicites"!
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
-1