Rapport de Stage Bac PRO SEN

Résolu/Fermé
Psychot1K Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 19 févr. 2009 à 17:45
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 21 févr. 2009 à 06:47
Bonjour a tous!

J'ai un problème avec mon rapport de stage, a rendre lundi xD

Je suis en BAC PRO SEN (Sciences électroniques et numériques [le nouveau])
En fait, je ne vous demande pas de modèle, je voudrais juste que vous m'expliquiez, en plus simple et un peu plus détaillé, deux phrases :

Compte rendus d'activité:
La présentation des situations de travail effectuées en entreprise, par champs d'activité,significatives et représentatives du champs professionnel y compris la dimension relative a la relation clientèle.

Étude de cas:
La situation de l'entreprise dans sa dimension économique et juridique.
Cette présentation doit replacer l'entreprise dans son organisation économique, humaine et technique. Elle doit montrer une réelle connaissance de l'entreprise et de ses activités.

Voila parce que ça c'est l'aide fournie par l'académie, mais un peu difficile a comprendre (enfin pour moi en tout cas).

Un grand MERCI a qui m'aidera avant 2 jours!!!

4 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
21 févr. 2009 à 06:47
Bonjour,

Pourquoi as-tu ouvert un autre topic pour demander un avis sur ton rapport de stage ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11167998 avis sur un rapport de stage
Comme il fait doublon, il risque d'être supprimé et tu prends le risque de perdre des avis...

Par ailleurs, si tout le monde fait comme toi, ouvrir plusieurs topics sur un même sujet, ben... les helpés n'ont pas fini de naviguer ^^

Pour la rédaction des rapports de stage, tu as cette astuce qui aurait pu te guider :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16226 comment faire un rapport de stage
Je t'invite à en prendre connaissance, même si tu juges que ton rapport est terminé. Tu pourrais y trouver des tuyaux auxquels tu n'aurais pas forcément pensés.

Edit :

J'ai fait une lecture rapide de ton rapport. Mon avis -tu me pardonneras sans doute d'être impartiale :

- il te reste encore beaucoup de choses à rédiger, à ce que je vois. N'oublie pas ceci.
- tu utilises trop souvent le mot "opportunité" dans les premières pages
- page de couverture : pas mal, mais je ne comprends pas l'association des trois logos au même niveau ; cela correspond peut-être à ce qui a été conseillé par ton établissement.
- tu es rigolo : tu "effaces" des infos et tu en laisses d'autres. Il est donc très facile de savoir ce que tu as ponctuellement tenté de camoufler...
- tu as une rectification de mise en page, page 1 pour le libellé Annexe 4 ; tu as également une attention du même ordre pour les liens que tu donnes ailleurs. Idem pour les infos en bas de page.
- évite les "^^", même en légende
- tu ne fais pas de fautes ; ça fait plaisir ^^ ; quelques-unes néanmoins volètent ci et là ; fais attention à la préposition "à" et au verbe avoir 3ème personne du singulier "a". Le correcteur automatique devrait repérer cela.

Bon courage pour la suite.
44