Comment graver des Divx

khelilo Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khelilo Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai quelques films à graver et je voudrais les mettre en Divx, comment vais je procoder ?
MERCI
A voir également:

11 réponses

kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour,
Quels sont les formats de tes films ?
0
khelilo Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

c'est un film qualité DVDrip extention .avi
compression video XVID
format audio MPEG-layer 3
voilà :)
0
kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Tu ne veux alors que changer de codec de Xvid à Divx.
Il y a un logiciel gratuit 'Super' qui peut le faire.
0
khelilo Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Ok alors pour graver des Divx je dois changer le codec de mes films de XVID en Divx c ça ????
et comment graver des dvd normalement avec les meme films svp ?
ps: je voudrais lire ces dvd sur mon lecteur DVD du salon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non j'ai mieux compris. Tes films sont déjà des 'Divx' même si le codec est Xvid (divx à l'envers...), par abus de langage c'est un divx.
Tu peux les graver sur un CD normal (700 Mo) et les lire sur ta platine DVD de salon si elle est compatible Divx (vérifie les codecs compatibles).
Pour transformer des divx en DVD c'est une autre affaire...
Mais si tu as un écran HD et un PC portable avec une sortie vidéo et que ton lecteur n'est pas compatible DVD, lit tes films directement avec ton PC sur ton écran.
0

Ok, alors si je grave mes film XVID sur un dvd comme donnée, mon lecteur (qui prend en charge les dvd, divx, mp3 ... ) du salon les lira sans problemes ?
Bon et pour faire un dvd comment dois je procéder ?
MERCI ;)
0

Les divx, je ne sais pas si tu peux en graver plusieurs sur un DVD et qu'ils soient lisibles sur ta platine.
Pour les DVD, peut-être que directement avec ton logiciel de gravure tu peut les convertir en DVD mais pas très souple.
Sinon télécharge 'Super' qui convertit à peu près tout ...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/
0

Bonjour, je vous remercie pour votre reponse, pour la gravure j'utilise NERO 8, si je mets directement créer DVD-Video, est ce que cela pourra les convertir directement ?
sans passer par des logiciels de convertion
0

Oui.
Fais l'essai sur un DVD-RW, car parfois la qualité ou le format de l'image n'est pas top.
0

Ok, le fichier que je vais graver ont une qualité DVDrip et le codec utilisé est le XVID, alors le faite de les graver en DVD-video ne va pas diminuer la qualité ?
0

Sinon, achètes un disque dur multimédia et tu pourras stocker tes films, tes photos et les visionner sur ta télé sans perdre en qualité.
0

Oui c'est la derniere solution celle la :)
0