Ordinateur ne demare plus

Résolu
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leak16 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

c'est un ordinateur portable de la marque Airis, je l'allumai quand il s'est éteint d'un coups au moment de la mise en route a défaut de ne plus avoir de batterie.

le probleme c'est qu'il ne demare plus! quand j'appuie sur marche : la presentation AIRIS apparait et ensuite un écran noir, env 40 sec plus tard un écran bleue avec des caractère blanc ou jaune appparait mais ne dur meme pas 1/4 de seconde. apres ca, rebelote, encore la presentation AIRIS etc...

Aidez moi ! cet ordi est a ma mère et jsuis dans la misère !
A voir également:

12 réponses

leak16 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

a tu essayer le cd de xp pour reparer windows
1
jojom251315 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

ba moi jè un pote qu'a eu pareil et souvent c un bug de disque dur donc va voir ton sav
0
doudidounet Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Essaye d'enlever la batterie et de le reconnecter, ou alors enlève la batterie remet la et reconnecte :)
Sinon la réinstallation s'impose, mais si tu veu garder les données qu'il y a d'enregistrer il te faudra faire une opération délicate qui consiste a aller chercher ton DD avec des tournevis et a mettre ton disque dur sur un autre ordinateur en slave ( esclave ).
0
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

c koi un SAV ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudidounet Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Service après vente, si ton ordi est toujours garantis !!
0
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

ok, je vais voir le sav
0

c'est un ordi qui n'a pas de lecteurs CD, le CD qui est quand meme fourni, n'a que les pilotes et le manuel
0
leak16 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

et F8 au demarrage ou F5 si F8 ne marche pas
0

ok, je vais esseyer
0

mais je maintient tou le temps F8 ou F5 ou j'appuie tout le temps dessus ?
0

il faut tapoter dessus F8 OU F5 jusqu'a ce que tu vois quelque chose

si ca ne marche pas il te faudra voir pour booter une cle usb avec windows dessus
0

ca marche, il y a ecrit blanc sur noir plein de truks
je prends DERNIERE BONNE CONFIGURATION ?
0

ok c'bon choisi ce que tu veut et enleve le dernnier prog installer

bonne continuation

leak

PS clic sur pb resolu
0