Comment lancer bittorent
Darkangel
-
kmf -
kmf -
Bonjour,
je viens tout juste de downloader bittorent:
bittorrent-3.4.2-6mdk.noarch.rpm
l'install s'est bien passer mais comment l'utiliser??
enfin comment le lancer quelqu'un sait?
desole pour cette question stupide mais suis encore newbie...
Merci d'avance
je viens tout juste de downloader bittorent:
bittorrent-3.4.2-6mdk.noarch.rpm
l'install s'est bien passer mais comment l'utiliser??
enfin comment le lancer quelqu'un sait?
desole pour cette question stupide mais suis encore newbie...
Merci d'avance
A voir également:
- Comment lancer bittorent
- Bittorent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Comment lancer gemini - Accueil - Téléphones
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Comment lancer une discussion vocale sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
d'apres un site d'aide il faut rajouter une ligne du style:
application/x-bittorrent; /usr/local/bin/btdownloadgui.py --responsefile %s; test=test -n "$DISPLAY"
dans etc / mailcap
mais ca marche pas ca fais rien !!
application/x-bittorrent; /usr/local/bin/btdownloadgui.py --responsefile %s; test=test -n "$DISPLAY"
dans etc / mailcap
mais ca marche pas ca fais rien !!
Je ne connais rien en bittorrent mais je peux te quand meme donner deux pistes a explorer:
1) Comme tu utilise un rpm il est peu probable que ca s'installe dans l'abre /usr/local . C'est peut-etre /usr/ . Dans ce cas il faut trouver ou le fichier "btdownloadgui.py" est vraiment installe et eventuellement modifier la ligne dans ton mailcap. Peut-etre c'est dans /usr/bin/ au lieu de /usr/local/bin/ ? Tu peux verifier ca avec:
rpm -q -p bittorrent-3.4.2-6mdk.noarch.rpm -l
Cette commande t'affiche tous les fichiers dans ton rpm et tu peux chercher le btdownloadgui.py. Tu peux aussi chercher dans la liste de ces fichiers s'il n'y a pas de fichiers documentations (pages man, *.info, *.ps, *.pdf, *.html, ou un repertoire avec "doc" dans le nom, README, tout autre fichier texte susceptible de contenir des infos interessantes).
2) Un fichier de type *.py est un script qui necessite la presence de "python" dans ton systeme. Tu es sur de l'avoir installe ?
Verifies avec:
rpm -q python
1) Comme tu utilise un rpm il est peu probable que ca s'installe dans l'abre /usr/local . C'est peut-etre /usr/ . Dans ce cas il faut trouver ou le fichier "btdownloadgui.py" est vraiment installe et eventuellement modifier la ligne dans ton mailcap. Peut-etre c'est dans /usr/bin/ au lieu de /usr/local/bin/ ? Tu peux verifier ca avec:
Cette commande t'affiche tous les fichiers dans ton rpm et tu peux chercher le btdownloadgui.py. Tu peux aussi chercher dans la liste de ces fichiers s'il n'y a pas de fichiers documentations (pages man, *.info, *.ps, *.pdf, *.html, ou un repertoire avec "doc" dans le nom, README, tout autre fichier texte susceptible de contenir des infos interessantes).
2) Un fichier de type *.py est un script qui necessite la presence de "python" dans ton systeme. Tu es sur de l'avoir installe ?
Verifies avec:
rpm -q python
Merci pour cette explication mais:
bon j'ai bien verifier et j'ai bien python!
seulement quand je verifie si bittorent voila ce que ca me dis!
erreur: échec de l'ouverture de bittorrent-3.4.2-6mdk.noarch.rpm: No such file or directory
que cela signifie t'il? et comment y remedier?
bon j'ai bien verifier et j'ai bien python!
seulement quand je verifie si bittorent voila ce que ca me dis!
erreur: échec de l'ouverture de bittorrent-3.4.2-6mdk.noarch.rpm: No such file or directory
que cela signifie t'il? et comment y remedier?
Il faut le faire dans le repertoire ou tu as le rpm.
Alors:
cd <repertoire du rpm>
Au cas ou tu l'as deja installe tu peux aussi essayer:
rpm -q bittorrent -l
Ca fait la meme chose. L'option "-q" correspona a "query", c.-a-d. test ou verification de la presence d'un rpm, "-l" te donne la liste de fichier. et "-p"
indique que la commande s'applique a un fichier.rpm au lieu d'un rpm
installe. De facon generale ca peut etre utile de verifier comme ca le contenue d'un rpm avant de l'installer.
Alors:
cd <repertoire du rpm>
Au cas ou tu l'as deja installe tu peux aussi essayer:
rpm -q bittorrent -l
Ca fait la meme chose. L'option "-q" correspona a "query", c.-a-d. test ou verification de la presence d'un rpm, "-l" te donne la liste de fichier. et "-p"
indique que la commande s'applique a un fichier.rpm au lieu d'un rpm
installe. De facon generale ca peut etre utile de verifier comme ca le contenue d'un rpm avant de l'installer.