Comment lancer bittorent

Fermé
Darkangel - 12 nov. 2004 à 21:18
 kmf - 13 nov. 2004 à 11:18
Bonjour,

je viens tout juste de downloader bittorent:
bittorrent-3.4.2-6mdk.noarch.rpm

l'install s'est bien passer mais comment l'utiliser??
enfin comment le lancer quelqu'un sait?

desole pour cette question stupide mais suis encore newbie...

Merci d'avance

4 réponses

d'apres un site d'aide il faut rajouter une ligne du style:
application/x-bittorrent; /usr/local/bin/btdownloadgui.py --responsefile %s; test=test -n "$DISPLAY"

dans etc / mailcap

mais ca marche pas ca fais rien !!
0
Je ne connais rien en bittorrent mais je peux te quand meme donner deux pistes a explorer:

1) Comme tu utilise un rpm il est peu probable que ca s'installe dans l'abre /usr/local . C'est peut-etre /usr/ . Dans ce cas il faut trouver ou le fichier "btdownloadgui.py" est vraiment installe et eventuellement modifier la ligne dans ton mailcap. Peut-etre c'est dans /usr/bin/ au lieu de /usr/local/bin/ ? Tu peux verifier ca avec:

rpm -q -p bittorrent-3.4.2-6mdk.noarch.rpm -l

Cette commande t'affiche tous les fichiers dans ton rpm et tu peux chercher le btdownloadgui.py. Tu peux aussi chercher dans la liste de ces fichiers s'il n'y a pas de fichiers documentations (pages man, *.info, *.ps, *.pdf, *.html, ou un repertoire avec "doc" dans le nom, README, tout autre fichier texte susceptible de contenir des infos interessantes).

2) Un fichier de type *.py est un script qui necessite la presence de "python" dans ton systeme. Tu es sur de l'avoir installe ?
Verifies avec:
rpm -q python
0
Merci pour cette explication mais:
bon j'ai bien verifier et j'ai bien python!

seulement quand je verifie si bittorent voila ce que ca me dis!
erreur: échec de l'ouverture de bittorrent-3.4.2-6mdk.noarch.rpm: No such file or directory

que cela signifie t'il? et comment y remedier?
0
Il faut le faire dans le repertoire ou tu as le rpm.
Alors:
cd <repertoire du rpm>
rpm -q -p bittorrent-3.4.2-6mdk.noarch.rpm -l

Au cas ou tu l'as deja installe tu peux aussi essayer:
rpm -q bittorrent -l

Ca fait la meme chose. L'option "-q" correspona a "query", c.-a-d. test ou verification de la presence d'un rpm, "-l" te donne la liste de fichier. et "-p"
indique que la commande s'applique a un fichier.rpm au lieu d'un rpm
installe. De facon generale ca peut etre utile de verifier comme ca le contenue d'un rpm avant de l'installer.
0