Probleme redémarage windows

crossingdav Messages postés 28 Statut Membre -  
Hydro34 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros problème pendant la lecture d'un film un écran bleu m'a indiqué qu'il y a un logiciel ou matériel qui pose probleme kertel... error, impossible d'éteindre le pc portable , j'ai donc débranché l'alimentation.
Maintenant impossible de redémarer meme en mode sans échec et le comble depuis cette incident le pc fait un gros bruit au niveau des ventilateurs.
Je crois qu'il ne boot pas car ca revient toujours à l'écran de départ " Intel UNDI... Copyright 1997-2000 Intel Corporation.
Y a t il quelqu'un pour m'aider car je crois que c'est grave.
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Hydro34 Messages postés 129 Statut Membre 60

Boote le lecteur CD avec le cd d'installation XP. c'est le seul moyen. Tu perdras par contre les données de ton système (pas de ton disque dur).
0
crossingdav Messages postés 28 Statut Membre

j'aimerai dans un premier temps éviter ca .
En mode sans échec il essaie quand meme mais c'est trés long , il n'y a pas d'option de démarrage en faisant F2.
0

Le problème c'est que vu ta situation, au pire si tu arrives à lancer le mode sans échec, tu peux lancer une restauration du système.
0

A la fin du monde sans échec il revient a l'écran de départ et ne lance pas windows.
Ce qui est bizarre c'est que l'ordi fait un gros bruit maintenant depuis le probleme.
Comment je redémarre avec le cd et est ce que je vais perdre tout ce que j'ai sur le disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Met ton CD d'installation XP
Demarre l'ordi
Appuies sur Suppr quand on te le demande
vas sur Advanced BIOS Feature
First Boot Device et tu choisis CDROM
Tu quittes en enregistrant
Ca redémarreras l'ordi en utilisant ton CDROM, tu vas tomber sur la réinstallation de XP, suis les étapes et tu auras un XP tout neuf. (Ton disque dur ne sera pas affecté).

Penses, une fois terminer, à retourner dans le BIOS et à remettre le First Boot Device comme il était à l'origine.
0

merci apres 10 tentatives l'ordi viens de redémarrer mais a l'écran de bienvenue je reçois ce message
Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.
Un processsus ou une thread crucial au fonctionnement du systeme s est termine ou ete interrompue de facon innatendue.
Si vous voyez cet ecran d erreur d arret pour la premier fois., redemarrer l'ordinateur.........
Information techniques :
Stop : 0X000000F4 (0X000000003,.................)
Debut du vidage de la memoire physique.
0

C'est quoi ce message d'erreur ?
0

Reinstalle XP ca vaut mieux pour toi et ton ordi
0

ok mais j'ai trouvé sur un forum qq avait le meme message d erreur et c etait un probleme de barrette , c'est peut etre le meme probleme que moi .
Mon ordi a surchauffé et maintenant ya le bruit qu en pense tu ?

Il faut peut etre que j amene le pc portable chez un réparateur .
0
Rickil Messages postés 8 Statut Membre

Salut , le problème peut être au niveau software(logiciel) ou au niveau hardware(matériel). Je suis pas un pro mais ce que je peux vous dire c'est que :

1- Si le ventillateur qui est sur le microprocesseur ne fonctionne pas ou fonctionne mal ca peut causer beaucoup de problèmes au système.

2- N'oublions pas que les virus sont nos premiers suspects.

3- Avec le cd origal windows xp( celui qu'on donne avec le pc) faites une réparation du système(repare), quand on a l'habitude d'éteindre un ordinatuer de la façon que vous dites il fini par perdre des fichiers systèmes, d'oû la nécessité de faire le "Repare" .
0

je vais essayer de reparer.
je vous tiens au courant
0

Juste une derniere chose, je pense amener le pc chez un reparateur car meme en restaurant le systeme il y aura toujours le probleme materiel ( barrette je pense).
Je fais attendre non ?
0

Si c'est un problème matériel, ammene le chez un technicien
0