PROVERBES ETRANGERS

louloutte 16 - 19 févr. 2009 à 15:54
 louloutte 16 - 2 déc. 2010 à 20:37
Bonjour,
je fait des recherches concernant les proverbes étrangers est ce que vous connaissez un site ou je pourrait avoir les originaux et la traduction française?

13 réponses

salut je me nomme moussa hanne je suis de la cote d'ivoire a adjame je voulais jeuste donner une proverbe le voilà On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art, de même qu'on se met mouchard quand on ne peut pas être soldat."
1
Moi aussi je suis de la côte d'ivoire mais je suis guinnééne en faite ma mére elle est ivoirienne et mon pére il est guinéen voilà tu comprend ton nom de famille c'est méité, fofana ou karamoko envoye moi vite.
0
darklatin Messages postés 160 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 13
19 févr. 2009 à 15:58
heu non aucune idée desolé
0
il vaut mieux d,avoir un enfant ,vaurien que de reste sans enfant dit un proverbe bambara.
0
TheUndertaker17-0 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
30 juin 2010 à 18:25
Si tu veux tout un tas de proverbes autant Français que étranger, tu peux aller sur le site "Astussima.com"et tu clic sur "Proverbes".

Amuses toi bien,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mourad_Lacene Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
1 juil. 2010 à 11:05
Salut, connectez-vous sur google, proverbes kabyles, etudes berbéres de MOULOUD MAMMERI de 1978 : vous aurez l'embaras de choix et vous serez subjugué par la poésie kabyle.
pour votre information, la langue kabyle compte un alphabet de 36 lettres dont le la prononciation lui est typiquement distincte par rapport au latin et autres langues.
si vous etes intéressé, je pourrai me débrouillé du coté de chez-moi où nous comptons des fables et proverbes qui datent de 02 siécles avant Jésus CHRIST. moi méme, je fais des recherches anthropologique sur mes origines et le comportement de mes aieux dont le langage de mes parents et de mon voisinage, n'ont rien perdu de notre histoire orale, malheureusement non écrite à cause des invasions et un pouvoir éphémére et sans scrupule. bon, je ne vais pas vous raconter mon histoire, branchez-vous sur le site que je vous ai donné, et j'espère que je vous ai été utile.
bonne chance,
Mourad_Lacene@hotmail.fr
0
Lis-tes-ratures
8 juil. 2010 à 22:51
Bonjour / Bonsoir,

Moi je peux t'en donner plusieurs en anglais : ( et ça provient de ma cervelle ! ;) Pas de tous vos sites à la con... Cela dit, arrêtons l'auto-complimentation. Oui ça n'existe pas, mais je m'en fous, moi je dis qu'aujourd'hui ça existe un point c'est tout. Pour dire vrai, ça provient de mon beau cahier d'anglais :D Stop, je suis la meilleure, et donc moi j'ai dit que ça provient de mon cerveau donc so )

_ Like father, like son ( Tel père, tel fils )
_ The more, the merrier ( Plus on est de fous, plus on rit )
_ It's the last straw that breaks the camel's back ( C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase )
_ When the cat is away, the mice will play ( Quand le chat n'est pas là, les souris dansent )
_ No news is good news ( Pas de nouvelles, bonnes nouvelles )
_ Speech is silver, silence is gold ( La parole est d'argent, le silence est d'or )
_ The pen is mightier than the sword ( La plume blesse souvent plus que l'épée )
_ Time is money ( Le temps c'est de l'argent )
_ A penny saved is a penny gaved ( Il n'y a pas de petites économies )
_ One swallow does not make the spring ( Une hirondelle ne fait pas le printemps )
_ Better late than never ( Mieux vaut tard que jamais )
_ Cloudy mornings turn to clear evenings ( Après la pluie, le beau temps )
_ Let sleeping dogs lie ( Ne réveillez pas le chat qui dort )
_ All is well that ends well ( Tout est bien qui finit bien )

Voilà ! =) Désolée, mais je n'ai que ça. J'espère t'avoir apporté ( en partie ) ce que tu attendais (:

A+
0
Là désolé je ne sais pas moi je suis parti sur le net proverbes@africable.net et moi aussi là franchement envoyer si vous voulez on peut être amie si vous voulait j'ai bien dit si vous voulait en tout cas moi je vais bien au revoir
0
Keita D Messages postés 46 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
15 sept. 2010 à 17:03
si tu voir un chien marche avec ces deux pied on voir qu'il est content
0
Yami-No-Naka Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 117
18 sept. 2010 à 23:55
Bonsoir,
Quelques petits proverbes japonais sur http://www.tevader.com/japonais/proverbes-japonais.php
0
Petit proverbe argentin: "La experiencia es un peine que te llega cuando ya te quedaste calvo" : L'expèrience c'est comme un peigneque tu reçois (enfin) alors que tu es (déjà) chauve.

Pourquoi tu cherches des proverbes étrangers ?
0
franchement .. non
0
Madmaxou Messages postés 584 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 304
19 févr. 2009 à 15:59
Ça a un rapport avec Windows ça ?? ^^
-1
@ECLYPSE@ Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 11
19 févr. 2009 à 16:00
Va dans la rue et demande aux passants
-1