Licence SRSI

Tommy T. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 19 févr. 2009 à 15:44
 Le co-producteur de Marc - 16 juin 2010 à 10:43
Bonjour,

Après quelque recherche sur le net, des salons, et des journées porte ouverte, je me suis décidé à m'orienter vers une licence professionnelle SRSI (Sécurité Réseau et Systèmes Informatiques) après plusieurs conférence je suis maintenant certain de mon choix, c'est cela que je veux faire !

Mon problème se pose alors que jusqu'à présent je n'ai trouvé qu'une seule école qui proposait cette formation l'IUT d'Orsay en partenariat avec le CFA Union. Or le nombre de place est assez limitées et je n'aimerai pas passé à coté de ça, j'aimerai donc savoir si certain d'entre vous connaisse d'autre établissement en France (n'importe où en France) proposant cette formation.

A l'occasion si d'ancien (ou d'actuel) élève d'Orsay lisent ce poste je ne serai pas contre quelques nom d'entreprise dans lesquelles je pourrais déjà postuler.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Tommy T. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
1 mai 2010 à 12:25
A mon tour je viens donner des infos sur cette licence.

Comme mes prédécesseurs je viens dissuader les prochains !
Personnellement je suis issus d'un BTS IG option réseau, donc autant dire que durant cette année mes nouvelles connaissances en réseau sont à 0 on aborde un des derniers cours de l'année avec ... les access lists ...
Coté OS on a fini sur la création de modèle de GPO...
En linux y'a peut être matière à s'amuser mais n'y connaissant rien je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Et enfin en droit (car oui en effet le droit bouffe 50% de cette licence) on a eu des cours de polycopié... des pavés imbuvables sans intérêt.

En gros si vous voulez valider une licence sans vous foulez celle ci est faite pour vous si vous espérer apprendre quelques choses changez de chemin !
2
Le co-producteur de Marc
16 juin 2010 à 10:43
+1
+1
+1
+1
0
Oh la la... toujours à médire cette promo ^^
Regardes bien le descriptif des matières enseignées, et les heures qui y sont consacrées, si ce n'est déjà fait.
On était déçus, certains plus que d'autres, mais sans avoir pu comparer avec une autre licence pro en alternance c'est difficile d'être 100% objectif.
Et puis choisis bien ton entreprise, tu y passeras beaucoup de temps et ce que tu pourras y apprendre est aussi important que les cours en eux même.
Bonne continuation !
1
Tommy T. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
2 mars 2009 à 13:55
up, me dites pas que y'a personne qui ai fait cette formation :(
0
ne tombe pas dans le panneau comme nous avant toi !
0
Comme dit plus haut, ne tombe pas dans le panneau de la licence SRSI.
A savoir : 50 % info, 50% droit.
Il faut te prendre en main dès le début, car leur organisation ne te guideras pas beaucoup.
Grande déception de l'ensemble de la promo 2009.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speed22 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
30 juin 2009 à 15:03
Et ce type de licence qui se situe a Maubeuge, annexe de l'université de Valenciennes ne te conviendrait pas ?

http://formations.univ-valenciennes.fr/...
0