Probleme d'adresse ip avec le routeur freebox
RésoluDinor -
bonjour alors je vous explique mon souci j'ai 3 pc bureau connecté en cable ethernet sur la freebox je me rend compte que je peux pas me connecter car probleme d'adresse ip j'aimerai les configurer mais je n'y connai pas grand chose en ip j'ai lu pas mal de tuto mais rien a faire je n'y arrive pas surtout sur mon compte free dans configuration routeur pas facile a comprendre
si quelqu'un pourai m'aider ca serai cool merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
- Probleme d'adresse ip avec le routeur freebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
60 réponses
- 1
- 2
- 3
Plusieurs ordinateurs reliés par câble Ethernet à la Freebox rencontrent un problème d'adresse IP qui empêche la connexion et rend nécessaire une configuration adaptée des paramètres réseau. Des réponses orientent vers l'activation du mode routeur, la configuration de la passerelle 192.168.1.1 et la vérification que chaque PC obtient une IP soit automatiquement via DHCP, soit correctement paramétrée manuellement. En cas de difficultés persistantes, plusieurs intervenants recommandent de redémarrer les équipements et de s'assurer que le routeur est bien activé dans l'interface de gestion avant de poursuivre la configuration.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci deja pour ta reponse c simpat
enfaite oui je pense que j'ai tout essayer je ne m'y connais pas beaucoup en routeur
merci
mais je me suis perdu avec toute les infos sur le net c'est dingue je sais plus par ou commencer
enfaite j'aimerai attribuer une adresse ip a chaque pc
le 1 pc c un xp
2- vista
3- xp
j'aurai d'autre question a te poser si cca te derange pas mais je te les poserai apres merci encore
je pense que ça irai plus vite
Normalement, ça devrait suffire.Tiens moi au courant. Au cas ou, j'affinerai un peu.
Ps: je ne suis pas chez free.C'est plus difficile.
la ou je boque c'est au niveau des reglage des adresse ip c ta dire
debut dhcp
fin dhcp
redirections de port
ect ect ...
je te les site pas tous mais je pense que ca va etre compliquer vu que tu n'est pas chez free
- 1
- 2
- 3