J'ai un problaime

nicolas -  
 barbyC -
comment on a le truc pour arroser.

7 réponses

Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Oô ?
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

t'es la toi ?????

et tu dis que chuis dans des topics bizarre !!!!!

en tout cas je constate que tu as aussi un 6eme sens !!!!
;-)
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180 > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben écoute hein xD
Mais toi c'est toujours pour des rencontres louches !!!
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Tu penses à quoi ? :p

0
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il serait bon de nous dire dans quoi est ton truc pour arroser on est pas dans ta tete on ne devine pas ...
0
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

à toi de nous le dire ? ;)
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ca y est ca se barre en topic TOLL style !!!
0

ca y est ca se barre en topic TrOLL style !!!
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

baisse ton pantalon et arrose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max

oui ba tu as un PROBLAIME XD mdr sa ne prend pas "ai" à la fin vas a l'école
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Et la poutre, dans ton oeil ? ;-)

0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

"sa" s'écrit "ça", enfin voyons, va à l'école.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je complète, si tu le veux bien (:p) :

va à l'école... et travaille !

(parce que c'est pas tout ça, mais même les gros nuls vont à l'école ! Ils dorment, mais ils y vont quand même !)

0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Donc... ....et travaille-y !

D'ailleurs, pourquoi ça se prononce travaille-z'y alors que l'on l'écrit sans S ?

Oô...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sans doute parce que ça s'écrit... travailles-y ?

Je t'ai trouvé une explication précise :

"la seconde personne singulière de l'impératif, excepté pour les quatre verbes irréguliers aller, avoir, être, savoir, est toujours semblable à la première du présent de l'indicatif : donne (je donne), finis (je finis), reçois (je reçois). Ainsi on dira travaille, cueille, et non pas travailles, cueilles ; à moins pourtant que la seconde personne de l'impératif terminée par un e muet, ne soit suivie d'un y ou du pronom en : travailles-y, donnes-en. On écrit aussi vas-y, vas-en chercher ; et sans s : va chez lui, va chercher ton frère, l'impératif va n'étant suivi ni de y ni du pronom en".

:-)

0
yacine991 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ais pas bien compri ta question mais si tu pouvais etre plus claire je pourais certain t'aidais
0
barbyC

kel arosoir ? ds kel jeu ? c pa clair ! précise !
0