7 réponses
La question porte sur le truc pour arroser, mais les échanges dérivent rapidement entre propositions hâtives et plaisanteries hors sujet, sans consensus clair sur une méthode d'arrosage. Plusieurs intervenants mêlent des conseils désynchronisés et des apartés sur la grammaire française et l'informatique, ce qui brouille l'objectif initial et ne fournit pas une solution concrète pour arroser correctement. Des éléments factuels utiles apparaissent sporadiquement, notamment des précisions orthographiques sur certaines formes de l'impératif, mais ils ne répondent pas directement au besoin d'arrosage pratique. En cas de recherche de solution concrète, il serait utile de préciser le contexte d'arrosage (plante, fréquence, outil), afin de recentrer les échanges sur des conseils applicables et vérifiables.
-
-
ca y est ca se barre en topic TOLL style !!!
-
ca y est ca se barre en topic TrOLL style !!!
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
-
-
Sans doute parce que ça s'écrit... travailles-y ?
Je t'ai trouvé une explication précise :
"la seconde personne singulière de l'impératif, excepté pour les quatre verbes irréguliers aller, avoir, être, savoir, est toujours semblable à la première du présent de l'indicatif : donne (je donne), finis (je finis), reçois (je reçois). Ainsi on dira travaille, cueille, et non pas travailles, cueilles ; à moins pourtant que la seconde personne de l'impératif terminée par un e muet, ne soit suivie d'un y ou du pronom en : travailles-y, donnes-en. On écrit aussi vas-y, vas-en chercher ; et sans s : va chez lui, va chercher ton frère, l'impératif va n'étant suivi ni de y ni du pronom en".
:-)
-
-
je n'ais pas bien compri ta question mais si tu pouvais etre plus claire je pourais certain t'aidais
-