Utiliser son téléphone comme modem
Résolu
titi-henry
Messages postés
1440
Membre
Dernière intervention
-
sv -
sv -
Bonjour,
J'ai un forfait illimythics 3g+ de sfr et j'aimerais savoir si on a le droit d'utiliser son téléphone comme modem pour connecter mon pc portable à internet en déplacement à l'aide du cable usb.
PS: je ne cherche pas la marche à suivre pour me connecter mais juste si c'est légal ou bien si c'est totalement interdit.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un forfait illimythics 3g+ de sfr et j'aimerais savoir si on a le droit d'utiliser son téléphone comme modem pour connecter mon pc portable à internet en déplacement à l'aide du cable usb.
PS: je ne cherche pas la marche à suivre pour me connecter mais juste si c'est légal ou bien si c'est totalement interdit.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Utiliser le téléphone comme modem
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
20 réponses
Non, le fait d'utiliser ton téléphone comme modem utilise ta connexion, si tu es en Illymitics 3G+ de toute façon, cela ne te change rien, ne t'inquiètes pas, j'ai le même forfait que toi, et ça ne m'a pas coûté un centime.
Totalement légal bien sur. Je le fais avec mon Téléphone Nokia N95. Et c'est parfaitement légal. C'est une des fonctionnalités du téléphone.
Seulement moi j'utilise cette fonctionnalité uniquement en cas de besoin. Autrement j'ai un abonnement avec wanadoo. Car être connecté en modem sur un mobile t'empêche par exemple d'aller sur msn, et sur des sites privés je crois aussi.
Donc j'ai 2 navigateurs. IE8 et Firefox. Un pour chaque modem (cela m'évite de reparamétrer chaque fois que je change de modem, mon navigateur).
Voila A+
Seulement moi j'utilise cette fonctionnalité uniquement en cas de besoin. Autrement j'ai un abonnement avec wanadoo. Car être connecté en modem sur un mobile t'empêche par exemple d'aller sur msn, et sur des sites privés je crois aussi.
Donc j'ai 2 navigateurs. IE8 et Firefox. Un pour chaque modem (cela m'évite de reparamétrer chaque fois que je change de modem, mon navigateur).
Voila A+
salut je suis snatch, j'ai un telephone nokia 73, et ce telephone a un bleutooth
et j'ai un PC portable avec bleutooth et wifi, mais je suis dans une zone ou je n'ai pas accès
au wifi,
alors je veux utiliser mon telephone mobile comme modem pour pouvoir naviguer sur le net
en tout tranquillité.
aider moi en me donnant des instruction a suivre pour paramétrer le PC ou le Telephone mobile
merci d'avance
et j'ai un PC portable avec bleutooth et wifi, mais je suis dans une zone ou je n'ai pas accès
au wifi,
alors je veux utiliser mon telephone mobile comme modem pour pouvoir naviguer sur le net
en tout tranquillité.
aider moi en me donnant des instruction a suivre pour paramétrer le PC ou le Telephone mobile
merci d'avance
J'ai le même souci que vous messieurs pouvez vous me donner la procvédure à suivre pour parametrer soit le portable (téléphone) soit mon ordinateur portable sous xp
merci d'avance
merci d'avance
bonjour , il y a une astuce à tout cela. Lorsque l on utilise son téléphone comme modem , il faut le faire via bluetooth. Ainsi, l'ordinaire ne reconnais pas un téléphone mais seulement un modem inconnu.
J ai cependant une question.
ceci marche très bien avec mon téléphone ( non tactile), mais j ai un ami qui a un smartphone et impossible de s en servir comme modem.
Les smartphones seraient ils bridés ?
Si non, y a t il une astuce ?
Merci
J ai cependant une question.
ceci marche très bien avec mon téléphone ( non tactile), mais j ai un ami qui a un smartphone et impossible de s en servir comme modem.
Les smartphones seraient ils bridés ?
Si non, y a t il une astuce ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila trois mois que j'ai l'abonnement NÉO.3- 2heures de Bouygues et j'utilise régulièrement mon tel(Huawei-U8230) en modem grâce au petit logiciel(Dialup) fourni avec et je ne paye que le forfait de 34.90€ par mois avec plus de 20h d'internet sur mon portable 10' ou mon 17' qui est plus confortable.
Bobjour,
sur quel telephone opère tu?
avec quel fournisseur ?
pour windows7, je n'ai pas essayé car pour net book est en xp,
je te rappel mon intervention du 2.06: "avec Bouygues et j'utilise régulièrement mon tel(Huawei-U8230) en modem grâce au petit logiciel(Dialup) fourni avec "
bien sûr je ne télécharge pas grand chose, mais je consulte et cela fonctionne bien.
il faut prendre en compte que le PC est un outil plus facile d'utilisation que le tel pour pianoter sur le net et faire des messages mais soyons raisonnable pour le reste.
bref as-tu un logiciel fourni pour lier ton pc & ton tel en tant que modem ?
sur quel telephone opère tu?
avec quel fournisseur ?
pour windows7, je n'ai pas essayé car pour net book est en xp,
je te rappel mon intervention du 2.06: "avec Bouygues et j'utilise régulièrement mon tel(Huawei-U8230) en modem grâce au petit logiciel(Dialup) fourni avec "
bien sûr je ne télécharge pas grand chose, mais je consulte et cela fonctionne bien.
il faut prendre en compte que le PC est un outil plus facile d'utilisation que le tel pour pianoter sur le net et faire des messages mais soyons raisonnable pour le reste.
bref as-tu un logiciel fourni pour lier ton pc & ton tel en tant que modem ?
légal ou pas, l'important c'est que le tel puisse le faire!
En fait le mot interdit est ambigu puisqu'il est du même domaine que le mot illimité d'internet!!.
Je me suis fait expliqué par un vendeur de boutique Bouyge que tant que je faisais peu de téléchargement, c'est à dire 500mo je ne risque pas grand chose puisque je suis dans les "volumes" autorisés mais le téléchargement intensif se voit et la il regarde plus attentivement la ligne et la taxe comme hors forfait.
Il n'y a pas de solution miracle sinon des "modem transparent" que je ne sais pas mettre en place.
soyer raisonnable les FAI ont plus de poids qu'un individu devant la justice sauf si celui ci est argenté & qu'il a du temps.
pour moi cela fait plus de 6 mois que cela fonctionne sans soucis, avec modération.
En fait le mot interdit est ambigu puisqu'il est du même domaine que le mot illimité d'internet!!.
Je me suis fait expliqué par un vendeur de boutique Bouyge que tant que je faisais peu de téléchargement, c'est à dire 500mo je ne risque pas grand chose puisque je suis dans les "volumes" autorisés mais le téléchargement intensif se voit et la il regarde plus attentivement la ligne et la taxe comme hors forfait.
Il n'y a pas de solution miracle sinon des "modem transparent" que je ne sais pas mettre en place.
soyer raisonnable les FAI ont plus de poids qu'un individu devant la justice sauf si celui ci est argenté & qu'il a du temps.
pour moi cela fait plus de 6 mois que cela fonctionne sans soucis, avec modération.
Vous ne lisez visiblement pas vos contrats, tous les forfaits indiquent que l'utilisation en modem est interdite, et que cela peut être facturé en sus du forfait...y compris le Neo.3 de Bouygues, je viens de vérifier sur le net...
permetez moi de mettre un bémol, car je viens de voir une pub de forfait ou il était exliquer très clairement(accès internet exclusivement sur et depuis votre mobile/usage modem interdit...facturé le cas échéant hors forfait) chez Mobile NRJ? est ce légal?
perso je suis chez bouyges avec le telephone Huawei et cela fonctionne très bien avec mon ordi . j'avais demander lors de l'achat cet possibilité incluse au forfait et il semble qu'avec un iphone cela soit hors forfait aussi ?
perso je suis chez bouyges avec le telephone Huawei et cela fonctionne très bien avec mon ordi . j'avais demander lors de l'achat cet possibilité incluse au forfait et il semble qu'avec un iphone cela soit hors forfait aussi ?
Je lis mes contrats et l'utilisation en modem n'est pas explicite du tout.
Le fait est, que depuis le mois de mars je le fais avec une note mensuelle de 34.90€qui ne bouge pas.
Le jour où je téléchargerai abondamment des fichiers musique ou autre interdiction pour droit de propriété, je pense que je serai peut être contrôlé autrement.
Le fait d'utiliser son tel comme modem sur un PC en usage apporte aussi des avantages, cela va plus vite (230ko)environ et surtout pour moi qui ai de gros doigts, le clavier de mon Netbook (10') ou de mon 17' c'est + cool.
Bref j'ai peut être de la chance mais cela est comme ça et cela montre bien qu'on peut le faire sans surtaxe(tout à fait commerciale).
Le fait est, que depuis le mois de mars je le fais avec une note mensuelle de 34.90€qui ne bouge pas.
Le jour où je téléchargerai abondamment des fichiers musique ou autre interdiction pour droit de propriété, je pense que je serai peut être contrôlé autrement.
Le fait d'utiliser son tel comme modem sur un PC en usage apporte aussi des avantages, cela va plus vite (230ko)environ et surtout pour moi qui ai de gros doigts, le clavier de mon Netbook (10') ou de mon 17' c'est + cool.
Bref j'ai peut être de la chance mais cela est comme ça et cela montre bien qu'on peut le faire sans surtaxe(tout à fait commerciale).
Alors gros bémol....l'utilisation du smatph en modem via le pc est interdit dans le contrat...jusque la bon on fait avec sur d'autres...mais le truc c'est qu'il s'autorise à gonfler votre facture, et pire à résilier unilatéralement votre ligne! plus de portage possible, perte des avantages fidélité... Si on se limite direz vous et cela est tres noble mais le pc debride totalement la connexion hspda/3g+ donc augmentation importante du debit (d ou plus vite) et alerte dans les gentils requeteurs system... je me tate tout de meme
merci pour ces remarques techniques qui feront que je vais lever la pédale sur le net par le modem même en simple recherche d'info.
à bon entendeur salut.
à bon entendeur salut.
Bonjour, je me suis renseigné chez Orange (service client) pour savoir quel forfait utiliser pour se servir de son tel portable comme modem, et on m'a répondu, que cela était totalement interdit ! que je devais utiliser une clé 3g pour cela. donc c'est le niveau légal qui coince, pas la manip ! peut-être à cause des difficultés pour localiser un téléchargeur abusif qui n'est pas équipé d'un localisateur gps, qui sait ?
et si mon iphone est deconnecter de la 3g et connecter a un sfr wifi public ett que je fait partage de resaux est ce que je payerais ? ou c gratuit (jespere trop ^^)...
J'ai un forfait chez Simplicime 3G illimitée. Je leur ai posé la question et ils ont été catégoriques : pas légal, inscrit dans les conditions générales.
Le temps qu'ils répondent je l'avais déjà fait pour voir. et ça marche en rentrant les bon paramètres dans l'ordi et en utilisant un client user dans firefox.
Mais c'est interdit.
Je l'ai utilisé une après-midi entière je ne sais pas encore si c'est détectable...
Le temps qu'ils répondent je l'avais déjà fait pour voir. et ça marche en rentrant les bon paramètres dans l'ordi et en utilisant un client user dans firefox.
Mais c'est interdit.
Je l'ai utilisé une après-midi entière je ne sais pas encore si c'est détectable...
depuis 2 ans pas un centime de facturation en plus et aujourd'hui 2 opérateurs l'autorisent sous conditions il est vrai.(SOSH et B&YOU)
sans prédire de l'avenir, un usage modéré est sans soucis, pour un usage intensif .....patience.
sans prédire de l'avenir, un usage modéré est sans soucis, pour un usage intensif .....patience.
a qui sait attendre, Free vient de mettre par écris l'utilisation du modem sur le forfait à 19€,
je suis passé de Bouygues à B & You et j'économise 16€ par mois avec un forfait sans limites ou presque. sauf que mon tel n'est plus reconnu sous win7 ? quelqu'un a-t-il une solution de drivers!...Huawei 8230. merci
je suis passé de Bouygues à B & You et j'économise 16€ par mois avec un forfait sans limites ou presque. sauf que mon tel n'est plus reconnu sous win7 ? quelqu'un a-t-il une solution de drivers!...Huawei 8230. merci
moi aussi je voudrai bien savoir, car j'ai le meme forfait et chaque fois que je me connecte
on me débit par tranche de mo entre 5 et 40 € par mois en plus de mon forfait
alors expliquez moi ca svp
le plus simple avec BBy 3g chez bouygues tel, installer bbydesktop manager, relier avec cable usb et vous n'avez plus qu'à cliquer en bas à gauche "se connecter" pour la facturation on va voir