Problème suite a l'installation du sp3 XP

Résolu/Fermé
Belial(e) - 19 févr. 2009 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 20:03
Bonjour à tous. Je m'excuse si un post comme le mien a déjà été ouvert, mais je ne l'ai manifestement pas trouvé ^^"

Alors voila mon problème : Je utilise Windows Xp Professionnel comme système d'exploitation et hier j'ai fait une mise a jour "Service Pack 3". L'installation c'est parfaitement déroulée mais voila qu'au redemarrage, je m'aperçois que mon thème a changé ( Ce thème étant WinOSX ) et qu'il a été remplacé par le thème de base du vieux Windows. Je cherche donc a le ré appliquer, mais ça m'affiche ceci :

Prévention de l'execution des données de Microsoft Windows
Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme
Exectuer une dll en tant qu'application

Je me suis dis que ça pouvait peut être venir du thème, alors j'ai essayer d'appliquer celui de windows Xp, et bien il m'a resservi la même salade.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire comprendre ce qui cloche ça me rendrait un grand service, Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 13:00
Salut

Eh oui, il faut désinstaller les Bricopack's avant d'installer le SP3, celui-ci modifie une dll de thème et tu en vois le résultat.

Voir ici: http://www.crystalxp.net/bricopack/fr-precautions.htm
0
Belial(e) Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 14:12
Ah mince j'étais pas au courant =S. Mais je suis quand même contente que tu saches d'où vient mon problème ^^.
Que dois-je faire exactement alors ? Je désinstalle sp3, ensuite les Bricopack's puis je réinstalle sp3 ? Et puis, où se trouvent-ils ces Bricopack's ?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 14:22
Tiens, quelque infos ici: http://www.crystalxp.net/news/fr231-vista-inspirat-bricopack-sp3-xp.html

Ce qu'il faut faire si vous avez installé le SP3 sans avoir préalablement désinstallé le Bricopack :

1 - Ne pas paniquer devant l'apparence type Windows 95 !
2 - Désinstaller le Bricopack puis redémarrer votre ordinateur.
3 - Si vous avez IE7, vérifiez son bon fonctionnement. Si le navigateur a une apparence type IE6, réinstallez IE7.
4 - Réinstaller le Bricopack puis redémarrer votre ordinateur.
0
Belial(e) Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 16:00
Oh tout remarche a merveille ! Je te remercie enormement grace a toi mon problème est résolu ! =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 20:03
De rien, avec plaisir!! @ ++
0