Connexion mail entrant

pinoccio -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas a recevoir mes mails entrant
j'ai ce message

echec de la connexion au serveur,compte POP,neuf.fr,serveur POP neuf.fr,protocole:POP3,port 995, sécurisé(ssl
oui
ERREUR de socket :10060 ,numéro d'erreur:0x800CCC0E
si quelqu'un peut m'aider !!!!help
j'ai tt vérifié avant !mais rien a faire
A voir également:

2 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,

Deux possibilités :
Soit ta neuf box est configurée pour utiliser les outils de messagerie Neuf et de ce fait interdit smtp et pop
Soit tu utilises un firewall dans lequel il te faut autoriser windows mail a accéder a internet
Cdlt
0
pinoccio

merci pour ta reponse
mais jusqu'a hier ,tout marchait bien !!!
et qu'est ce qu'un firewall!!!!désolé pas tres au parfum, si c'est un anti virus ,j'ai seulemnt ,ccleaner et avast!!!
je ne sais pas quoi faire ,et a quoi correspond le chiffre 10060 dans erreur socket !!!
cdlt
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Si tout marchait bien re essaies, il est aussi possible que le serveur POP de neuf puisses être saturé mais cela ne peut pas durer longtemps.
Un Firewall est un pare feu qui protèges les connexions de ton ordinateur. Il existe le pare feu Windows, mais bien d'autres comme Zone alarm ou bit defender. C'est une sécurité indispensable quand on surfe beaucoup.
Avast est un anti virus. Ce n'est plus le meilleur aujourd'hui, mais il a longtemps été une référence.
Ccleaner est un utilitaire de nettoyage (notamment des fichiers temporaires quand on surfe sur le net).
Enfin le code 10060 est simplement une référence de message d'erreur qui indique que le serveur n'est pas joignable.
Cdlt
0