Nouveau PC!! Aidez moi

yaye92 Messages postés 57 Statut Membre -  
 stylegame -
Bonjour tout le monde

Dans le cadre d'un "futur" achat de Pc , je souhaite vous exposez les differents caractéristiques de celui ci.
Sachant que mon Budget tourne autour de 1200 euros et que je ne souhaite plus changé de Pc pendant environ 3 ans (donc que cet ordinateur soit au maximum pour jouer a des jeux comme World Of Warcraft).
Cet ordinateur sera acheté sur www.matériel.net

Caractéristiques:
Alimentation:650W
Disque dur: 640Go-16Mo-7200 trs/min
Processeur: Core 2 duo E8400-6MO-Fréquence: 1333 MHZ-3,00 GHZ
Carte mère: Intel-Interface graphique pci-e 16x -DDR3
Ram: DDR3 2*2 Go PC12800 Gold Edition
Carte graphique : Radeon HD 48701 1GO-Fréquence 780MHZ (dites moi si vous en connaissez une meilleure qualité/prix)
Est ce suffisant pour pouvoir profité au maximum des jeux comme World of warcraft pendant minimum 3 ans ?

Ecran: LG -2ms-22"-Widescreen

Je vous passe le choix du boitier etc... Faut il un radiateur précis?
A voir également:

15 réponses

lilburrows Messages postés 690 Statut Membre 61

D'après moi c'est parfait, pour le rapport qualité/prix de la carte graphique je te conseille la Nvidia GeForce 6900 GT.
Elle est tout simplement parfaite car son prix est faible et sa qualité est optimale.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

x_X ? 6900GT ou 9600GT ?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Pour 1200€ de budget :
Avec Ecran ?
Avec OS ?
0

9600 GT pardon :s
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Yop !

Avec ton écran de 22" ca ne sert à rien de prendre une 4870 de 1Go. Prend celle de 512Mo car tu va lacher des sous pour rien.

Pour une meilleur référence qualité /prix je te conseils vivement une HD4850 de 512Mo (140e)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yaye92 Messages postés 57 Statut Membre 2

Bonjour
Merci pour vos réponses , Je voulais savoir aussi comment faire pour augmenter son "débit" d'ips ? Sur world of warcraft
0

Reposte un topic car nous on sait pas forcément comment fonctionne ce jeu :)
Bonne chance à toi
0

Ok, mais comment choisir sa carte graphique? Ma carte graphique comme vous l'avez compris me servira surtout a joué.
0

Pour des jeux poussés et un écran de 22', une HD4850 de marque (gainward par exemple) sera déjà très bien.

Pour le reste si tu veux garder une configuration évolutive :
- Core I7 920
- Carte Mère Asus P6T
- RAM 3x1G DDR3 (OCZ, ...)
- Ecran 22' 2ms (Asus...)
- HDD 750G 32mo SATA (Samsung...)
- Lecteur/graveur SATA (Samsung...)
- Alimentation modulaire >500W (Corsair, OCZ, Coolermaster...)
0

Comme je t'ais dit la 9600 GT est largement suffisante et moins cher que les HD pour une qualité comparable.
C'est ce que j'ai et je pense dépasser la qualité de ma ps3 (ce n'est qu'une supposition mais il me semble bien)
0

Derniére question

A quoi sert la frequence de la carte graphique , Combien en faut il pour etre a l'aise en jeu ?
0

Regarde sur cette page :

http://www.presence-pc.com/actualite/Geforce-9600GT-test-27360/

Plus bas il y a un tableau de comparaison entre différentes carte graphique de la même marque (Nvidia l'une des meilleures)
Tu devrais réussir à te situer plus ou moins par rapport à ça, la carte graphique dont je te parle est tout à gauche dans le tableau.
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut !

Oublies la 9600 GT si tu cherches le Perf/Prix.

La 9600Gt est une entrée gamme de chez Nvidia. Elle sortie tout début 2008 et elle n'est qu'une 8600 GT remise au goût du jour. (Tu peux la trouver pour 80/90 €).

Pour 30/40 e de plus la HD 4850 se positionne très bien. C'est une carte faites pour les perfs mais pas trop cher.

Mais pour le futur je te conseil la 4850 et haut la main.

Pas d'hésitation possible sur cet achat.

Ps : lilburrows : ton lien date de janvier 2008. Les choses ont évolué depuis. Je suis justement passé d'une 9600 Gt de chez Point Of View à une Hd 4850, et bien la différence est belle et bien là. En Qualité, en performances, en bruit, en stabilité.... mais pas en consommation lol).
0

La proposition de Manux95 n'est pas mal non plus mais si tu as ebay n'hésite pas à mettre 10 euros ou 20 de + pour la série 9 des GeForce qui sont optimisées pour les nouvelles technologies de jeux à venir. Si tu recherche vraiment performances et qualités pour pas trop cher prend la 9600 GT, si tu recherche une performance légèrement inférieur mais pour un meilleur prix choisis la 8600 GT comme Manux te le conseil.
Après c'est toi qui vois on va pas entamer de débat sur quelle est la meilleures des cartes graphiques.
0

Yep ! Ouép ta raison

juste c'est pas la 8600GT, mais la ATI HD 4850.

Pour faire simple La 4850 Joue dans la cour des 9800 GTX

https://www.59hardware.net/

A plus !
0

A oui désolé j'ai mal lu mais tu me dira c'est pas faux non plus c'est aussi un bon choix après il y a plein de test de comparaisons des différentes CG sur le net il suffit de les consulter et de faire la par des choses.
0
stylegame

Slt tout le monde j'aurais besoin d'un conseil à propos de l' ATI radeon hd 4870 car j'ai une allimentation de 430w et je c'est pas si sa suffirais ?
Merci.
0