Enlever le fan secondaire de ma P5B delux
Sauvegarde2
Messages postés
219
Statut
Membre
-
Sauvegarde2 Messages postés 219 Statut Membre -
Sauvegarde2 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte profiter des vacances pour enlever de ma carte mère le ventilateur secondaire dont le bruit est devenu franchement désagréable. Le problème c'est qu'il est relié par un tube en cuivre à un rad cubique qui sert à refroidir je ne sais quelle puce. Voici la photo : http://img294.imageshack.us/img294/3940/p5bhj9.jpg
Je voudrais juste savoir si cette puce a vraiment besoin du rad parce que je n'arrive pas à retirer le fan du système donc je vais devoir tout enlever. Je pense que malgré ça mon pc sera bien refroidi : j'ai deux fans dont un énorme à l'arrière sur mon boitier.
Merci de votre aide.
Je compte profiter des vacances pour enlever de ma carte mère le ventilateur secondaire dont le bruit est devenu franchement désagréable. Le problème c'est qu'il est relié par un tube en cuivre à un rad cubique qui sert à refroidir je ne sais quelle puce. Voici la photo : http://img294.imageshack.us/img294/3940/p5bhj9.jpg
Je voudrais juste savoir si cette puce a vraiment besoin du rad parce que je n'arrive pas à retirer le fan du système donc je vais devoir tout enlever. Je pense que malgré ça mon pc sera bien refroidi : j'ai deux fans dont un énorme à l'arrière sur mon boitier.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Enlever le fan secondaire de ma P5B delux
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment enlever le rond bleu sur whatsapp - Guide
- Comment enlever le mode sécurisé - Guide
3 réponses
Je te déconseille d'enlever ce ventirad. S'il est là, c'est pour une bonne raison. Ce que tu peux faire par contre, c'est le nettoyer avec une bombe d'air sec. Il y a peut-être un peu de poussière coincée dans le fan.
J'ai déja essayé de le débrancher de la carte mère. Mon PC était beaucoup moins bruyant et je n'ai pas constaté de problèmes. En même temps c'était l'hiver et il faisait froid. Pour ce qui est de la poussière : j'ai passé un petit coup d'aspirateur dessus. Il faisait un peu moins de bruit après ça mais c'est pas encore génial.