Cree son propre ordi

domael88 Messages postés 263 Statut Membre -  
nathan3182 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
voila je voudrais que l'on m'aide car je veux change de pc bureaux et j'aurai voulu acheter les composant sur le net et le monter moi meme mes je voulais savoir si les il fallait que les composants soie tous de la meme marque ou autre choses si on peux maide sur ca (j'ai fais un petite config sur materiel du net dit moi si elle pourrai etr bonne merci)

GMC R4 Bulldozer (noir) 1 89,99 €
Silverpower SP-SS500 1 69,85 €
Gigabyte GA-EP45-EXTREME 1 219,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 1 168,79 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 DHX 2 83,98 €
Asus EN9800GT HYBRIDPOWER/HTDI/512M 1 126,49 €
Western Digital Caviar SE16 IDE 500 Go - 16 Mo 1 79,89 €
Western Digital Caviar SE EIDE - 80 Go - 8 Mo 1 39,29 €
LG GH22LS30 - OEM 1 23,99 €
LG GGC-H20L 1 104,89 €
Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema 1 85,99 €
Altec-Lansing BXR 1121 1 24,95 €
Aerocool Silver
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

donc prends une carte mère sur socket 775...

je te conseille de te tourner sur un chioset P45...

prends une ASUS P5Q ou une Gygabite P45 DS3R ;)
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Il n'est abslolument pas nécessaire de trouver tos les composant de la même marque!
Tous les constructeurs se sont entendus au début/milieu des années 199x pour respecter certains standards!
D'ailleurs, lorsque tu trouvera un constructeur qui faitdes cartes-mères, de la RAM ET des alimentations... mince! ASUS le fait... bon, c'est l'exception qui confirme la rêgle!

Pour la config que tu propose :

- par quels besoins tu justifie le Quad Core? Et la carte son?
- je trouve la RAM un peu -très- chère pour ce modèle!!!
- tand qu'à faire, pour les disques durs, priviligie le SATA, bien plus pratique au montage, et facilitant très largement le flux d'air au sein de la tour!

Pour le reste, rien de spécial à ajouter...
0
dini

moi je dirai que pour un quad core il faut minimum 4go pour profiter
sinon le sata est beaucoup plus rapide :3gb/s
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > dini

"pour un quad core il faut minimum 4go pour profiter"

Pour profiter de quoi au juste?
4 Go... de RAM? Pour profiter d'autant, il faut un OS 64Bits! Minimum en plus? Et avec quels programmes/applications justifie-tu autant de RAM?!?

"Le SATA est beaucoup plus rapide [que l'IDE]"

C'est vrai, oui, mais aucun périphérique seul n'a un débit assez grand pour saturer un IDE... (133Mo/s). D'ailleurs, même deux périphériques ne saturent pas l'IDE, à moins d'avoir des disques durs haut-de-gamme (tels les 'VelociRaptors' de Western Digital, ou les 'Spinpoint F1' de Samsung)!
0
domael88 Messages postés 263 Statut Membre 1

bsr ben on ma dit que c'etait l'un des meillieur pross et j'aimerai un ordi que je puisse garde long et qui tourne plus que bien pour la carte son ce mieux d'avoir un jolie son sur son pc que celui d'une boite de concerve merci et pour le reste ce bon tu pense que ca va tourne meme avec les dernier jeu du moment
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > domael88 Messages postés 263 Statut Membre

"on ma dit que c'etait l'un des meillieur pross"

Et avec quels argument justifier cette information ô combien épatante?!

"un ordi que je puisse garde long et qui tourne plus que bien"

Un truc fiable et puissant... le rêve de tous! ;)

"pour la carte son ce mieux d'avoir un jolie son sur son pc que celui d'une boite de concerve"

Pour cela, nul besoin d'une carte son 'fille', mais plutôt d'un bon kit d'enceintes! Le chipset son intégré à la carte mère étant déjà d'une assez bonne facture! (Mais mon avis n'est pas très fiable sur ce point, car je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter les bénéfices d'une telle carte)

Pour le reste, c'est bon... quoique les disque durs me semble bien chers!
Les 'Caviar' de Werstern Digital sont excellents, mais 80 € pour un '500 Go' alors qu'on peut avoir '1 To' pour 110 € environ, et 40 € pour un '80 Go'... il a intérêt à offrir des performances de haut vol! (bruit très faible, hauts débits)
0
domael88 Messages postés 263 Statut Membre 1 > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

moi on ma dit les qaud son enfin plus maintenant car il y en a un nouveaux qui vient de sortire les meilleur mes autrement tu me propose koi a la place

et idem pour les disque dur merci
0
Utilisateur anonyme

(prends une HD 4850 a la place de la 9800GT, la HD 4850 coute environ 120€ et est plus puissante que la 9800GT...)

sinon, ne prends pas la EP45-Extreme, c'est une carte trop haut de gamme, contente toi d'une très bonne ASUS P5Q :D
0

ok mes pour la carte mes niveau perf pareill ou pas moi je veux pouvoirjouer avec mon pc au dernier jeu sortie
et pourquoi ma carte mere et trop haut game ces pas la meilieur qualiter prix ces ca que tu veux dire??
0

dada7795 te dit : "la HD 4850 coute environ 120€ et est plus puissante que la 9800GT..."
domael88 répond : "Ok mes pour la carte mes niveau perf pareill ou pas"

Domael, sais-tu ce que "carte plus puissante" veut dire?

Dada te prévient aussi que la carte-mère est trop haut de gamme pour le CPU que tu veux y mettre pour la raison suivante : une carte-mère moins "puissante" et surtout moins chère te permettra d'exploiter tout aussi bien ton CPU, tant que tu n'overclock pas (la carte 'Extreme' peut monter en fréquence bien plus que la carte qu'on te préconise...)

Après, le rapport qualité/prix est sensiblement le même. Tu peux donc choisir en fonction de ton budget. Mais si tu ne compte pas overclocker, c'est juste dommage d'investir dans une carte qui est... quasiment faite pour ça! ;)

(un peu comme acheter une Ferrari pour frimer le week-end, et ne jamais aller sur circuit pour la pousser un peu! Ca fait cher-payer pour seulement l'image)
0

ok lol dsl je me leve !!!
donc je doi changer koi ds ma config mon CPU ou la carte mere car moi ce qui ma plus quand la carte mere ce la possibilite de overclocker mes bon moi je ss amateur on va dire que je connais la bas et le nom de tout les composants d'un pc et ou les mettre apres pour la qualiter je regard les prix et la puissance et voila koi je me bass sur ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Pour le proco, surtout pas un Quad Core, ça a pas d'avenir ces trucs.

Prend un E7300 par exemple, ou si t'as les moyens un E8400 (le top du top).

CG, comme précisé avant, une 4850 Sapphire, ou si t'as les moyens 4870.

Ram : G.Skill 2Go de PC6400 avec comme fréquences 4-4-4-12.

Disque dur : prends plutôt du Seagate, 500Go 32Mo de cache, ça va bien plus vite que les western et c'est moins cher.

Pour le reste j'en sais rien.
0

"Pour le proco, surtout pas un Quad Core, ça a pas d'avenir ces trucs."

Arguments à cette superbe vérité énoncée incontestable?!?

"2Go de PC6400 avec comme fréquences 4-4-4-12"

2 Go suffisants... sous XP! La PC2-6400 limitera rapidement l'overclock. Et 4-4-4-12 ne sont pas les fréquences, mais les timings! La fréquence garantie constructeur pour les PC2-6400 est 400 MHz DDR (équivalent 800 MHz SDR), sans compter l'overclock!
0
domael88 Messages postés 263 Statut Membre 1 > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

2go ces pas grand choses.
en ce moment j'en ai 1.7go ce ca rame encor
0

Arguments : Dual Core bien mieux exploités et le technologie avec plus de coeurs sera poussée à fond plutôt dans les i7 que dans les Quad. Les Quad c'est bien pour de la bureautique, de la retouche vidéo ou pour tout faire en même temps. Pas pour le jeu.
0

ok les garc je vous remercie bcp de votre aide j'ai compris que je ne prend pas de quad mes pour la carte mere si on peux m'aide a ce sujet svp
0

La différence entre 1Go et 2 Go ne se ressent presque pas. Et 4 Go seraient inutiles puisque tu n'est certainement pas sur un système d'exploitation 64bits.
Si tu veux moins ramer, défragmente ton disque dur, j'imagine que tu ne le fais pas souvent.
0

ben si un fois par mois
0

"La différence entre 1Go et 2 Go ne se ressent presque pas."

Pour un "bureaucrate" sous XP, non, mais pour un gameur ou sous Vista, la différence est énorme! Et je ne te parle même pas d'un gameur sous Vista! Là, 2 Go ne sont même pas suffisants selon les jeux!

"Et 4 Go seraient inutiles puisque tu n'est certainement pas sur un système d'exploitation 64bits."

C'est pas faux, car un OS 32 bits est limité à 4 Go d'addressage, soit 4 Go de RAM auxquels on enlève les addresses des ports PCI et autres ports d'extensions... reste 3.25 Go environ!

"Si tu veux moins ramer, défragmente ton disque dur"

La fragmentation du disque dur a une influence moindre que la quantité de RAM sur la vélocité du PC! Mais c'est vrai que défragmenter de temps en temps ne fait pas de mal! ;)
0

Démarrer, Exécuter, MsConfig : il y a peut être plein de trucs qui se lancent au démarrage que tu peux supprimer : ça ralentit bien le PC ces merdes.
0

tkt pas ces fais aussi
0

la je suis en train de refaire ma config avec tou les conseil mes pour la carte graphique la quelle entre
Radeon™ HD 4850 512 Mo
ou
Radeon™ HD 4850 1 Go
0

1 Go sur une telle carte est inutile... 512 Mo suffisent bien! Après, c'est qui le prix qui va jouer... Si pour 5 euros de plus tu as la '1Go', à la rigueur...
0

ca bug non
0

Pour la carte-mère, prendre :

- un socket adapté au CPU (ou inversement)
- un FSB au moins égal à celui du CPU ('FSB 1333' ou FSB '1600')
- gestion DDR3 si on souhaite en mettre, ou se contenter de la DDR2 déjà très puissante, et très bien gérée!
- une carte avec les options voulues (plus ou moins de parts SATA, port IDE ou pas, une carte réseau avec un port Gigabit, ou se contenter du port réseau 'simple' 100 MB/s...)

0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

le quad pas davenir .... wow que de connerie entend je aujourd'hui..

nan sérieux on critique le I7 mais cest qd meme quelque chose dassez sensationnel quand on la sous la main..

moi ce que je conseille au gens cest que sils ont un petit budget de prendre du core 2duo E8400 vrai bombe ^^ (surtout en OC)
si cest pour utiliser des log lourds un Q666 pourquoi pas ferai mieux laffaire

mais sil ont un budget superieur a 1200 euros le i7 simpose car il saura au moins tout aussi performant que les core 2 et comme le I7 cest lavenir on en profitera un peu plus lgtps ..

sinon oublier les quad core 775 a 500 800 euros qui ne sont plus dactualité car moins performant qu'un I7 a moins de 300 euros CQFD
0

Intel® Core™ 2 Duo E8400 voila mon cp alors qu'elle carte mere ??
0

ok et encor petite question toue les cable son t'il fourni ou il faut que je rachete tous
et pour mon alime elle et bonne ou pas
0

Avec le E8400, il faut obligatoirement prendre une carte-mère à socket 775.
Il est recommandé de prendre une carte-mère à 'FSB 1333' (moins limitera le CPU, et plus serait un gâchi car c'est le CPU qui limitera la carte-mère!)
Pour le reste, c'est au choix de l'utilisateur!

Pour le chipset, il y a le P35, le P45 ou même le X38... fonction que tu veuilles utiliser de la DDR3 ou pas!
0
nathan3182 Messages postés 37 Statut Membre 3

pour un C2D E8400, j'ai conseillé une MSI P45 Neo-F et l'utilisateur en est très content.
0