Formulaire PHP/MYSQL

Fermé
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 19 févr. 2009 à 09:14
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 27 févr. 2009 à 12:30
Bonjour,
je vient de faire un formulaire qui contien des bouton radio et des zone et des champs de texte...
je l'ai testé ça marche.
sur la base de données j'ai une zone de texte "textlong" je l'ai remis en "Bloblong"...lorsque j'introduit une petite paragraphe dans le formulaire ça s'enregistre pas ou ça me donne "Erreur de syntaxe près de "libelé de la zone" dans ce formulaire' à la ligne 3"...et lorsque je met un mot ça s'enregistre...
à l'aide SVP
A voir également:

24 réponses

galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 2
20 févr. 2009 à 18:39
un autre prb lorsque je clique actualiser ça m'enregistre une ligne vide dans la base...est ce que je pt limiter l'envoit just au bouton envoyer??? et merci
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
20 févr. 2009 à 19:01
Pour pas que le formulaire soit envoyé deux fois :

echo '<input type=hidden name=pas_deux_fois value="'.uniqid('').'">';

dans le code de ton formulaire, et dans le code qui traite ce formulaire :

session_start();
if(!isset($_SESSION['pas_deux_fois']) || $_SESSION['pas_deux_fois'] !== $_POST['pas_deux_fois']){
$_SESSION['pas_deux_fois'] = $_POST['pas_deux_fois'];
// la tu traites le formulaire
}else{
// la tu ne traites pas le formulaire parce que c'est le visiteur qui a réenvoyé le même
}
0
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 2
23 févr. 2009 à 09:08
je m'exuse mais la fonction addslashes() ça a marché avec un exemple :
je l'ajout = je pt taper l'apostrophe et ça marche...si je la supprime et je tape l'apostrophe ça me donne "erreur de syntaxe près de ' ,xxxxxxx"...et je suis obligé de la précéder par \ pour que ça marche...
sur mon formulaire sans mettre addslashes() ça marche avec 2 zones de textes et pas avec 3 champs de texte, si je la rajoute ça change rien...je me trouve dans un contradictoire et j'arrive pas trouver la solution...en sachant que je suis en train de préparer un formulaire de satisfaction de client où l'utilisateur doit tapez son nom....
aussi sur la base les caractères : é - è - à .... s'enregistre avec ????...
à l'aide je suis vraiment bloqué...merci bcp
0
27 févr. 2009 à 12:30
Bonjour,
le problème de addslashes() qui n'était pas accepté.
le prb venait du fait que j'ai une seule page.php qui contient à la fois le formulaire html et le code php...j'ai séparé les 2 pages et ça a marché tout est devenu logique sur mon formulaire...
0