Problème connexion disque dur

beef -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis, qui deviens grand quand ça arrive souvent, ou quand on passe des heures a essayé de le résoudre.
Je possède un disque dur externe (QPS3), tant qu'il est branché tout va bien, si par malheur on le déconnecte (il es en USB) , je dois, (quelques fois en une fois ça marche) débranché, rebranché maintes et maintes fois la prise USB afin qu'il le reconnaisse... Aujourd'hui après l'avoir débranche, rebranché, étend le PC, voir le matériel une bonne 100taine de fois, il ne se connecte tjrs pas !
Quelqu'un peut il me dire si c'est un défaut du matériel, ou autre ?
Par avance merci....
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Défaut de connecteur, du port USB, du câble, de l'alimentation, du rack... fais des levées de doute pour cerner un peu plus le défaut!
0
dini

salut est ce le seul peripherique qui fait ça
sinon tu peux essayer de l'éteindre de le débrancher puis d'appuyer au moins 30 seconde sur le bouton marche arret ce qui remet les parametre usine de la carte mere et enleve l'electricité statique
si oui tu peu toujours essayer quand meme
0
beef

Salut,
a priori, ni le cable USB, ni le rack, ni l'alimentation ne sont en cause...
A force de le débranché et rebranché, j'ai réussi quand même a le reconnecter, et pour la première fois il est resté connecter 5mn, je m'explique : sur le poste de travail j'avais bien mon nouveau disque local, j'ai pu aller dedans et mettre de la musique qu'il contenait. Puis l'icône a disparu, si je cliquais sur une icône de raccourci musique, la fenêtre de mon ddex s'ouvre pour laisser place immédiatement à la fenêtre de poste de travail, cela dit winamp continuer à trouver l'adresse pour lire les mp3 ? ce matin ça ne marche plus, je ne comprends pas... Je vais essayer d'éteindre mon Pc comme me le conseille denni... Je n'y crois pas trop... Merci.
0
beef

Ca ne marche tjrs pas, à l'aide !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

SI tu as centré le problème sur le disque dur lui-même, alors tu peux conclure qu'il est réellement défectueux... rien à faire à ton niveau...
0