Probleme de son
Fermé
Bonjour,
Voila depui avant hier je n'est plus de son ( mon son sort par le peripherique de sortie numerique hdmi ) donc quand je joue au jeux ou regarder un film etc jentend pas le son (Avant hier : J'ai changer ma carte graphique)
Donc si vous pouvais m'aider a resoudre le probleme et dite moi se que vous voulais savoir pour m'aider a resoudre je vous le dirait merci d'avance.
Voila depui avant hier je n'est plus de son ( mon son sort par le peripherique de sortie numerique hdmi ) donc quand je joue au jeux ou regarder un film etc jentend pas le son (Avant hier : J'ai changer ma carte graphique)
Donc si vous pouvais m'aider a resoudre le probleme et dite moi se que vous voulais savoir pour m'aider a resoudre je vous le dirait merci d'avance.
13 réponses
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
19 févr. 2009 à 00:32
19 févr. 2009 à 00:32
salut.
Avez vous raccordé la prise S-PDIF sur la carte vidéo ?
Avez vous raccordé la prise S-PDIF sur la carte vidéo ?
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
19 févr. 2009 à 00:43
19 févr. 2009 à 00:43
Est-ce que sur votre ancienne carte, un cordon partait sur la carte mère ?
Si oui faut t'il que je le recupere pour remete sur la nouvelle ?
Car je me renseignerais a selui ki me la instaler :)
?
Car je me renseignerais a selui ki me la instaler :)
?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
19 févr. 2009 à 00:54
19 févr. 2009 à 00:54
Exact pour le cordon.
Pour le son par HDMI, c'est un signal numérique S-PDIF et non l'analogique qui est encodé avec la vidéo.
En abrégeant, car c'est un peu plus compliqué que ça.
Pour la carte, si elle est compatible, il doit il y avoir une petite prise à 2 bornes pour le cordon S-PDIF. De même sur la carte mère.
Sur mon PC et ma carte (geforce 9800 GTX+) , c'est ce cas de figure.
Pour le son par HDMI, c'est un signal numérique S-PDIF et non l'analogique qui est encodé avec la vidéo.
En abrégeant, car c'est un peu plus compliqué que ça.
Pour la carte, si elle est compatible, il doit il y avoir une petite prise à 2 bornes pour le cordon S-PDIF. De même sur la carte mère.
Sur mon PC et ma carte (geforce 9800 GTX+) , c'est ce cas de figure.
Sur mon ancienne carte graphique je navais pas de cable s-pdif ki va a la carte mere je juste le cable vga ki va a ma carte graphique ses tout (carte graphique agp)
Et je vien de regarder dans ma tour je nest pas de cable spdif ki va de la carte graphique a la carte mere
Et avec mon ancienne carte graphique la nvidia 6800 le j'avais du son et depui que je mit la hd radeon 4670 je plus de son et je nest aucun cable spdif ki va de ma new cg a ma carte mere et je suis en cable dvi et non hdmi
J'ais vu sur dotre forum falait que je vais dans le bios au redemare de lordi en apuyant sur f5 et je c plus trop koi faire est ce vrais et si oui pouvais vous me distinguer sa (etape par etape ;) merci
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
19 févr. 2009 à 16:51
19 févr. 2009 à 16:51
Si vous êtes en DVI, le problème est différent alors. Allez voir dans le "gestionnaire de périphérique" si il n'y a pas une alarme (Point d'exclamation jaune) sur un des périphérique.
Bah desfoi le son marche desfoi il marche pas ses bizard mes quand il marche pas il i a un triangle jaune avec un point dexclamation noir sur un des peripherique mes je c plus lekelle. :/
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
20 févr. 2009 à 21:39
20 févr. 2009 à 21:39
Avez vous essayez de ré-installer les drivers du périf. avec le triangle jaune ?