Installation driver dongle usb
doudidounet
Messages postés
373
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Je suis un débutant sous BT3 et j'apprend donc au fur et a mesure.
Je souhaite accéder à internet donc depuis BT3
J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour installer mon dongle usb Thomson wlg-1500-a, c'est à dire Ndiswrapper et le driver xp en question : wlg_1500_a. Mais je désépére ! A L'AIDE :'(
Le problème c'est que je n'arrive pas a installer Ndiswrapper :
[code]make -C driver install
make[1]: Entering directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.54/driver'
Makefile:34: *** Cannot find kernel version in /usr/src/linux-2.6.21.5, is it configured?. Stop.
make[1]: Leaving directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.54/driver'
make: *** [install] Error 2[/code]
Déjà première erreur j'ai chérché sur google une solution mais toujours un problème, voilà ce que j'ai trouvé pour le résoudre :
[code]zcat /proc/config.gz > .config
make oldconfig[/code]
Mais pour la première commande, la shell répond que .config Is a directory :/ Donc impossible.
J'ai ensuite éffacé pour essayer >.config, c'est un fichier qui se lance (config.jesaisplus:) et rien ne change..
Je demande donc votre aide :D
Merci d'avance :)
Je suis un débutant sous BT3 et j'apprend donc au fur et a mesure.
Je souhaite accéder à internet donc depuis BT3
J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour installer mon dongle usb Thomson wlg-1500-a, c'est à dire Ndiswrapper et le driver xp en question : wlg_1500_a. Mais je désépére ! A L'AIDE :'(
Le problème c'est que je n'arrive pas a installer Ndiswrapper :
[code]make -C driver install
make[1]: Entering directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.54/driver'
Makefile:34: *** Cannot find kernel version in /usr/src/linux-2.6.21.5, is it configured?. Stop.
make[1]: Leaving directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.54/driver'
make: *** [install] Error 2[/code]
Déjà première erreur j'ai chérché sur google une solution mais toujours un problème, voilà ce que j'ai trouvé pour le résoudre :
[code]zcat /proc/config.gz > .config
make oldconfig[/code]
Mais pour la première commande, la shell répond que .config Is a directory :/ Donc impossible.
J'ai ensuite éffacé pour essayer >.config, c'est un fichier qui se lance (config.jesaisplus:) et rien ne change..
Je demande donc votre aide :D
Merci d'avance :)
A voir également:
- Installation driver dongle usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
bonjour,
il faut pour installer ce genre de module , le kernel-sources ou devel ou headers en fonction de la distribution conrespondant au resultat de la commande uname -r
a+
il faut pour installer ce genre de module , le kernel-sources ou devel ou headers en fonction de la distribution conrespondant au resultat de la commande uname -r
a+