Installation driver dongle usb

doudidounet Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Je suis un débutant sous BT3 et j'apprend donc au fur et a mesure.
Je souhaite accéder à internet donc depuis BT3
J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour installer mon dongle usb Thomson wlg-1500-a, c'est à dire Ndiswrapper et le driver xp en question : wlg_1500_a. Mais je désépére ! A L'AIDE :'(
Le problème c'est que je n'arrive pas a installer Ndiswrapper :

[code]make -C driver install
make[1]: Entering directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.54/driver'
Makefile:34: *** Cannot find kernel version in /usr/src/linux-2.6.21.5, is it configured?. Stop.
make[1]: Leaving directory `/root/Desktop/ndiswrapper-1.54/driver'
make: *** [install] Error 2[/code]

Déjà première erreur j'ai chérché sur google une solution mais toujours un problème, voilà ce que j'ai trouvé pour le résoudre :

[code]zcat /proc/config.gz > .config
make oldconfig[/code]
Mais pour la première commande, la shell répond que .config Is a directory :/ Donc impossible.
J'ai ensuite éffacé pour essayer >.config, c'est un fichier qui se lance (config.jesaisplus:) et rien ne change..

Je demande donc votre aide :D
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut pour installer ce genre de module , le kernel-sources ou devel ou headers en fonction de la distribution conrespondant au resultat de la commande uname -r
a+
0
doudidounet Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Wah merci pour ta réponse aussi rapide, je vais tester ça tout de suite et je te tien au courant.
Je vais aussi exécuter cette fameuse commande :)

J'ai une autre question, si on lance BT3 a partir du VMware, la clé wifi qui marche sous xp marchera aussi sous BT3 ?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
pas savoir desolé
a+
0