Minmax
amin009
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans une sceance de td algorithmique , nous écrivons un algorithme qui contient tros procedures ,une pour determiner le maximum de deux nombre a etb,une autre pour le minimum et la derniere pour l'affichage des resultats,
je essai avec un algorithme mais mon prof dit qu'il est n'est pas juste ,voila l'algorithme
procedure min(a,b:entier)
var MIN:entier
debut
si (a<b) alors
MIN<-a
sinon
MIN<-b
fin min
procedure max(a,b:entier)
var MAX:entier
debut
si (a>b) alors
MAX<-a
sinon
MAX<-b
fin max
procedure maxmin(a,b:entier)
debut
ecire("le maximum est",max(a,b),"et le minimum est",min(a,b))
fin maxmin
var A1,B1:entier
ercire ("donner deux entiers")
lire(A1,B1)
maxmin(A1,B1)
fin
dans une sceance de td algorithmique , nous écrivons un algorithme qui contient tros procedures ,une pour determiner le maximum de deux nombre a etb,une autre pour le minimum et la derniere pour l'affichage des resultats,
je essai avec un algorithme mais mon prof dit qu'il est n'est pas juste ,voila l'algorithme
procedure min(a,b:entier)
var MIN:entier
debut
si (a<b) alors
MIN<-a
sinon
MIN<-b
fin min
procedure max(a,b:entier)
var MAX:entier
debut
si (a>b) alors
MAX<-a
sinon
MAX<-b
fin max
procedure maxmin(a,b:entier)
debut
ecire("le maximum est",max(a,b),"et le minimum est",min(a,b))
fin maxmin
var A1,B1:entier
ercire ("donner deux entiers")
lire(A1,B1)
maxmin(A1,B1)
fin
1 réponse
J'ai failli répondre trop vite qu'il l'est pourtant ... mais je pense que ton prof chipote sur les termes "procédure" et "fonction", ça doit être pour ça qu'il te dit que ton algo n'est pas juste.
Une procédure fait des choses et c'est tout (comme "minmax", qui ne fait qu'afficher à l'écran sans renvoyer de valeur), tant qu'une fonction renvoie une valeur. Dans ton cas il s'agit de fonctions car elles renvoient chacune une valeur. (la fonction min renvoie la valeur de MIN, et MAX pour max).
Une procédure fait des choses et c'est tout (comme "minmax", qui ne fait qu'afficher à l'écran sans renvoyer de valeur), tant qu'une fonction renvoie une valeur. Dans ton cas il s'agit de fonctions car elles renvoient chacune une valeur. (la fonction min renvoie la valeur de MIN, et MAX pour max).