Arnaque Ebay comment recuperer son argent

Baffis - 18 févr. 2009 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 18:06
Bonjour,

J'ai acheter un Pc portable sur Ebay payé 1130+40(port) avec Paypal, malheureusement je n'ai recu qu'une grosse daube à la place qui ne correspondait pas du tout.

Hors l'objet n'est assuré que pour 200€ par paypal.

J'ai contacter ma banque pour faire opposition au paiement paypal avec ma CB, mais il refuse car ce n'est pas un vol ou une perte de CB.

Que faire SVP ? aidez moi si vous avez une solution.

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 17:43
mais ya toujours un délai de rétractation non? contacte-les
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 17:38
Tu peut verifier si le vendeur de ton produit accepte les retour ???
Sinon contacte ebay est exlique ton souci....
0
Meme si il accepte les retours il sait très bien ce qu'il à fait, d'ailleurs depuis il ne me réponds plus.

Je vais ouvrir un litige paypal mais malheureusement au mieux j'aurais les 200€ de la garatie paypal, je voudrais savoir si il y à un autre moyen de récuperer le reste.

J'ai trouver cette loi sur le net :
Le paiement à distance qui peut provoquer une contestation paiement carte bancaire

C'est le numéro de votre carte et sa date de validité qui déclenchent l'ordre de paiement. Pour éviter toute fraude, la loi vous protège par l'article L.132-4 du Code monétaire et financier : la responsabilité du titulaire d'une carte bancaire est engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans présentation physique de la carte. Les sommes doivent être recréditées au plus tard un mois après la contestation avec les frais bancaires liés à cette opération.

mais ma banque à pas l'air d'accord.
0
Ouvre un litige auprès de paypal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 17:50
essaye de faire un ultimatun à ta soit disant banque, du style, si vous voulez pas m'aider, j'irai ailleurs...

mais bon, ya des risques quand même. ils disent qu'ils sont pas d'accord... qu'est-ce qu'il connaisse en informatique???

Faut lui faire peur, un peu de pression. car avec la crise et le risque de perdre des client, ca va peut-être les faire changer d'avis.

la banque, c'est tous des chacals
0
En général je suis très content de la BNP, mais là, suis un peu décue de leur réponse, j'étais persuader du bien fondé de ma demande :(
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 17:58
mais bon, quand ya des sous à la clef, il s'en foute généralement
0
Bah si ils acceptent mon opposition, Paypal devra de toute facon leur rendre l'argent, ils vont me prendre des frais, donc ils ne perdent rien à la BNP
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:02
c'est vrai???

Donc la banque, dès fois, veulent que vous mettez de l'argent, et en contrepartie, il ne font que le mininum....

mais j'arrête de parler de ca, car je crois que c'est hors sujet lol ;)

et si ta un autre prob, n'hésite pas
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:04
Ton histoire d'opposion risque de tomber a l'eau...
Car tu peut pas faire oppision si c'est toi qui a autoriser le paiment le paiement.

Ensuite je te dit contacte le service client ebay, il ont surement un solution pour ce genre de probléme...*
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:06
c'est pour cela que je n'achète rien sur internet. trop de risque et je préfère payer après, à la réception. car si le produit est "bidon, je n'ai quà le renvoyer
0