Adresse IP et classe d'adresse
otakuu
Messages postés
331
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
"... un équipement avec l'adresse 127.55.63.22. (classe B) peut directement communiquer avec un appareil situé à l'adresse 127.55.255.63 (classe B), mais pas avec 127.26.255.1 (classe B différente) ..."
euh ... ils se sont pas trompé ?? "127.55.63.22. (classe B)" ?? mais c'est une classe A non ??
si quelqu'un peut me donner la réponse ca serais cool en plus demain j'ai un examen REZO :-s !!
merci.
"... un équipement avec l'adresse 127.55.63.22. (classe B) peut directement communiquer avec un appareil situé à l'adresse 127.55.255.63 (classe B), mais pas avec 127.26.255.1 (classe B différente) ..."
euh ... ils se sont pas trompé ?? "127.55.63.22. (classe B)" ?? mais c'est une classe A non ??
si quelqu'un peut me donner la réponse ca serais cool en plus demain j'ai un examen REZO :-s !!
merci.
A voir également:
- Adresse IP et classe d'adresse
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
11 réponses
En effet c'est une classe A (premiers bits = 10) mais dans ton cas la classe importe peu. Ce qui importe c'est le masque de sous réseau c'est cela qui déterminera si les pc peuvent communiquer. Si les pc possèdent un masque en \16 alors cela signifie que 16 bits représentent l'adresse réseau et donc qu'ils sont sur un réseau different (et même un sous réseau different).
Salut,
Aussi,
je ne sais pas où tu as trouvé cet exercice, mais il est affligeant de voir qu'il existe encore ce genre de choses. Si ce sont tes profs qui t'enseignent ça, ne passe pas cet examen, inscris toi de suite dans une autre école.
les adresses dans le bloc 127.0.0.0/8 sont réservées et ne doivent être utilisées dans aucun réseau
https://tools.ietf.org/html/rfc3330
Aussi,
je ne sais pas où tu as trouvé cet exercice, mais il est affligeant de voir qu'il existe encore ce genre de choses. Si ce sont tes profs qui t'enseignent ça, ne passe pas cet examen, inscris toi de suite dans une autre école.
les adresses dans le bloc 127.0.0.0/8 sont réservées et ne doivent être utilisées dans aucun réseau
127.0.0.0/8 - This block is assigned for use as the Internet host loopback address. A datagram sent by a higher level protocol to an address anywhere within this block should loop back inside the host. This is ordinarily implemented using only 127.0.0.1/32 for loopback, but no addresses within this block should ever appear on any network anywhere [RFC1700, page 5].
https://tools.ietf.org/html/rfc3330
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question...les adresses dans le bloc 127.0.0.0/8 sont réservées et ne doivent être utilisées dans aucun réseau ...
mais sauf dans un reseaux privée ca serais possible de les utiliser . non ? . apres si on veux se connecté à internet avec une adresse privée là y'a problème car le routeur ne connais pas ses adresses, c'est pour ça on utilise des routeur NAT (je croix :-s) pour connecté ces adresses privées.
je me trompe??
une autre question: j'arrive pas à trouver une explication sur le comment le routeur construit sa table de routage ?
merci .
oui, tu te trompes ;-)
les adresses ip privées ne sont pas dans ce bloc 127.0.0.0/8
elles sont définies dans la rfc1918:
10.0.0.0/8
172.16.0.0/12
192.168.0.0/16
il y est fait référence dans la rfc3330 citée ci dessus .
les adresses ip privées ne sont pas dans ce bloc 127.0.0.0/8
elles sont définies dans la rfc1918:
10.0.0.0/8
172.16.0.0/12
192.168.0.0/16
il y est fait référence dans la rfc3330 citée ci dessus .
Pour la construction de la table du routeur, cela se fait grâce à des requètes ARP si mes souvenirs sont bons.
oui oui voila pour recuperer l'adresse mac et la stocker pour un moment donnée. je vais essayer de trouver quelque chose sur le net qui m'explique bien.
voila le site ou j'ai trouvé l'erreur: http://www.ybet.be/hardware2_ch5/hard2_ch5.htm
merci pour vos reponses.
cordialement.
voila le site ou j'ai trouvé l'erreur: http://www.ybet.be/hardware2_ch5/hard2_ch5.htm
merci pour vos reponses.
cordialement.
il ya quelques erreurs sur ce site en effet .
celle ci n'est pas piquée des vers non plus:
c'est du grand n'importe quoi .
celle ci n'est pas piquée des vers non plus:
Dans le cas ou le réseau utilise 2 switch's. Le PC1 envoie le message avec l'adresse de destination sur le switch1 sur lequel il est raccordé. Celui-ci va vérifier dans sa table si l'adresse de destination est physiquement raccordé sur un de ses ports. Dans notre cas ce n'est pas le cas. Le switch va donc envoyer un broadcast (une adresse MAC FF.FF.FF.FF.FF.FF) sur tous ses ports pour déterminer sur quel port se trouve l'ordinateur de destination. Ce broadcast passe généralement sur tout le réseau. En recevant le broadcast, le switch 2 va vérifier dans sa table si l'adresse de destination est dans sa table. Dans notre cas, elle est présente. Il va donc renvoyer un message au switch 1 signifiant que le message est pour lui. Le switch 1 va donc diriger le message vers le port connecté au switch 2. Le switch 1 va mémoriser dans sa table l'adresse du PC2 et le port Ethernet associé. Ceci ne pose pas trop de problèmes tant que la capacité de la table mémoire du switch 1 est suffisante.
c'est du grand n'importe quoi .
oui, tu te trompes ;-) les adresses ip privées ne sont pas dans ce bloc 127.0.0.0/8 elles sont définies dans la rfc1918: 10.0.0.0/8 172.16.0.0/12 192.168.0.0/16
alors c'est quoi l'interet de ses adresses ??? o O