Mon PC ne s'allume pas et fume au branchement

komargo -  
 komargo -
Salut !
J'ai voulu allumer mon PC et il ne s'est rien passé. Aucun voyant allumé, pas de bruit de ventilateur, aucun bip. J'ai débranché, ouvert le capot, rien d'anormal. J'ai rebranché et là, j'ai vu de la fumée s'échapper. Il me semble (mais je n'y connais RIEN) que c'était le bloc d'alimentation (une boîte grise située en haut de l'u/c). Et depuis, ça sent le cramé. Combien ça doit coûter de changer cette pièce ? Merci c'est URGENT...

3 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Tu peux trouver une alimentation de base (Noname) pour une trentaine d'euros.
Après, tout dépend des caractéristiques que tu veux (marque, puissance, ventilation.......).
Essaye de voir si personne ne peux t'en prêter une avant d'acheter, car l'alimentation qui a grillé a peut-être provoqué d'autres dégats (carte mère en particulier) en cas de surtension.
Bon courage
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oh là là de la fumer qui sort de l'U.C ! lol

tu peux démonter ton allime pour voir si cela ne vient pas juste de la prise, un mauvais contacte suffit pour faire sortir de la fumée sinon une allime de 300W ne coûte pas très chère dison 35 à 50€ environ ...

le druide sans la potion.
0
komargo

Eh bien merci pour ces précieux conseils ! Je vais de ce pas (lorsque le jour férié sera fini !) acheter un bloc et souhaiter que la carte mère n'ait pas pris un coup... de chaleur !
Merci encore pour toutes ces réponses TRES rapides ! A bientôt.
0