Problème windows Vista, fenêtre d'application

jf -  
 jf -
Bonjour, je vous soumets mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.

Alors voilà, je marche sur windows vista edition premium, j'ai un acer de série 7720.
Voila mon problème : J'allume mon ordinateur je me log sous ma session, tout va bien. Je vais dans mes photos ( démarrer --> Images) j'ouvre un premier dossier de photos, pas de problèmes. Je reviens en arrière pour pouvoir ouvrir un second dossier de photos et là problème . Ce second fichier de photos ne s'ouvre pas. j'ai une barre de chargement qui ne se complète jamais. A la suite de cela, j'essaie d'ouvrir d'autres fenêtre d'applications basiques comme Ordinateur, User... et là surprise, il ne s'affiche qu'une fenêtre d'application (vous me direz normal ^^) mais elle est entièrement vide, aucun chemin d'accès et rien à l'intérieur. Pour réussis à contourner cela, je dois rebooter ma machine . Cependant à chaque fois que je retourne dans mes images, cela me refait tout le temps le même bug.
Je pense que les deux problèmes (Images et Fenêtre d'applications blanches) sont indépendants.

J'aurais tout de même besoin d'aide.

Merci d'avance

Cordialement JF.
A voir également:

5 réponses

surf17 Messages postés 40 Statut Membre 3

Met Xp pro xD
0
jf

Lol, nan c'est pas trop mon objectif la ...
0
jf

Alors ?? quelqu'un pourrait m'aider?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Dans Rechercher , taper cmd , puis click droit sur cmd.exe (en haut)

choisir exécuter en tant qu'administrateur

taper rstrui et touche Entrée

une fenêtre va s'ouvrir , cocher la case choisir un autre point de restauration

Puis restaurer les fichiers système à une date antérieure au problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jf

J'ai déja fait la restauration mais le problème persiste toujours. Le problème vient en fait du processuer. C'est l'explorer windows qui prend toute l'UC (environ 90% --> 100%). Et je voudrais le réduire. J'ai surfé sur différents sites et j'ai trouvé un tuto pour justement réduire l'uc de l'explorer. Cependant ils font état d'un fichier nommé shmedia.dll et je ne l'ai pas. De plus, ils mentionnent une modification dans la base des registres. (HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-...} ) ils disent qu'il faut modifié ce fichier mais moi je ne le trouve pas... du coup mon problème persiste...

source : https://forum.zebulon.fr/topic/53797-mon-cpu-est-occup%C3%A9-%C3%A0-100/
0