Aide pour passer de Vista à XP
Utilisateur anonyme
-
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre -
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un ordinateur portable HP DV5 1199 EF doté des caractéristiques suivantes :
Caractéristiques principales
Processeur « Processeur »,
Core 2 Duo 2.26 GHz
Mémoire installée
4 Go (DDR2 DRAM)
Disque Dur 320 Go Serial ATA, 5400 RPM
Écran 15.4 pouces Matrice active TFT WXGA
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Plateforme Mobile Intel Centrino Duo Mobile Technology
Fabricant du processeur Intel
Type de processeur « Type de processeur », en savoir plus
Core 2 Duo
Numéro de processeur P8400
Vitesse du processeur «
2.26 GHz
Carte mère
Chipset Intel 5100
Vitesse du bus 1066 MHz
Mémoire
RAM installée « RAM installée », en savoir plus
4 Go
Technologie RAM DDR2 DRAM
RAM max. prise en charge 8 Go
Mémoire cache installée 3072 KB
Disque dur
Vitesse de rotation du disque dur 5,400 T/MN
Types de contrôleur de stockage Serial ATA
CD / DVD
Type de CD/DVD « Type de CD/DVD », en savoir plus
Blu-Ray
Affichage
Technologie d'affichage Matrice active TFT WXGA
Taille de l'écran « Taille de l'écran », en savoir plus
15.4 pouces
Résolution max. de l'écran 1280 x 800
Vidéo
Processeur graphique
NVIDIA GeForce 9600M GT
Mémoire vidéo installée 512 Mo
Audio
Type de sortie audio Casques • Carte son • Haut-parleurs
Type d'entrée audio Microphone
Système d'exploitation
Plate-forme PC
Caractéristiques techniques
Extension 1 slot pour carte SD, 1 slot pour carte Memory Stick, Station d'accueil/Réplicateur de port, 1 slot pour carte MMC, 1 x Memory Stick PRO, 1 slot pour carte xD, 1 x ExpressCard
Interfaces 4 x USB 2.0, 1 x IEEE 1394a (FireWire), Sortie VGA, RJ-45 (NIC), HDMI, 1 eSATA
Fonctions de sécurité Capteur d'empreinte digitale
Fonctions spéciales Caméra vidéo intégrée • Télécommande • Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Mode de saisie Clavier • Touchpad • QuickPlay
Interconnections
Type de réseau « Type de réseau », en savoir plus
Carte réseau 10/100/1000 intégrée • Port infrarouge • LAN sans fil intégré
Protocole de liaison de données Ethernet • Fast Ethernet • Gigabit Ethernet • IEEE 802.11a • IEEE 802.11b • IEEE 802.11g • IEEE 802.11n
Batterie
Technologie de la batterie Lithium ion
Seulement j'ai un gros souçi au niveau de la carte graphique dans un premier temps 9600M GT car je n'arrives pas à trouver un bon pilote ! j'ai fait tous les sites, tousmesdrivers entre autre, mais toujours rien pourriez vous m'aidez svp
Je suis l'heureux possesseur d'un ordinateur portable HP DV5 1199 EF doté des caractéristiques suivantes :
Caractéristiques principales
Processeur « Processeur »,
Core 2 Duo 2.26 GHz
Mémoire installée
4 Go (DDR2 DRAM)
Disque Dur 320 Go Serial ATA, 5400 RPM
Écran 15.4 pouces Matrice active TFT WXGA
Plateforme Mobile Intel Centrino Duo Mobile Technology
Fabricant du processeur Intel
Type de processeur « Type de processeur », en savoir plus
Core 2 Duo
Numéro de processeur P8400
Vitesse du processeur «
2.26 GHz
Carte mère
Chipset Intel 5100
Vitesse du bus 1066 MHz
Mémoire
RAM installée « RAM installée », en savoir plus
4 Go
Technologie RAM DDR2 DRAM
RAM max. prise en charge 8 Go
Mémoire cache installée 3072 KB
Disque dur
Vitesse de rotation du disque dur 5,400 T/MN
Types de contrôleur de stockage Serial ATA
CD / DVD
Type de CD/DVD « Type de CD/DVD », en savoir plus
Blu-Ray
Affichage
Technologie d'affichage Matrice active TFT WXGA
Taille de l'écran « Taille de l'écran », en savoir plus
15.4 pouces
Résolution max. de l'écran 1280 x 800
Vidéo
Processeur graphique
NVIDIA GeForce 9600M GT
Mémoire vidéo installée 512 Mo
Audio
Type de sortie audio Casques • Carte son • Haut-parleurs
Type d'entrée audio Microphone
Système d'exploitation
Plate-forme PC
Caractéristiques techniques
Extension 1 slot pour carte SD, 1 slot pour carte Memory Stick, Station d'accueil/Réplicateur de port, 1 slot pour carte MMC, 1 x Memory Stick PRO, 1 slot pour carte xD, 1 x ExpressCard
Interfaces 4 x USB 2.0, 1 x IEEE 1394a (FireWire), Sortie VGA, RJ-45 (NIC), HDMI, 1 eSATA
Fonctions de sécurité Capteur d'empreinte digitale
Fonctions spéciales Caméra vidéo intégrée • Télécommande • Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Mode de saisie Clavier • Touchpad • QuickPlay
Interconnections
Type de réseau « Type de réseau », en savoir plus
Carte réseau 10/100/1000 intégrée • Port infrarouge • LAN sans fil intégré
Protocole de liaison de données Ethernet • Fast Ethernet • Gigabit Ethernet • IEEE 802.11a • IEEE 802.11b • IEEE 802.11g • IEEE 802.11n
Batterie
Technologie de la batterie Lithium ion
Seulement j'ai un gros souçi au niveau de la carte graphique dans un premier temps 9600M GT car je n'arrives pas à trouver un bon pilote ! j'ai fait tous les sites, tousmesdrivers entre autre, mais toujours rien pourriez vous m'aidez svp
A voir également:
- Aide pour passer de Vista à XP
- Cle windows xp - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
12 réponses
bonjour ,
Tu as essayé chez nvidia directement ?
voila lien >>>https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Tu as essayé chez nvidia directement ?
voila lien >>>https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Tiens voila le petit dernier pilote: https://www.nvidia.fr/object/winxp_181.22_whql_fr.html
Par contre, il faut faire une installation manuelle:
Déjà lance le programme jusqu'au message d'erreur pour extraire les fichiers nécessaire.
Ensuite, va dans le gestionnaire de périph, clic droit sur la carte graphique, mettre à jour le pilotes.
Installer à partir d'une liste ou emplacement ...
Ne pas chercher je vais choisir...
Disque fourni...
Ensuite tu vas chercher dans C:/NVIDIA ... Le bon driver, et tu choisi 9600 GT.
Normalement ça roule avec cette technique, c'est ce que j'utilise pour mon pc, et un plus c'est plus performant car tu as les derniers pilotes qui marchent impec, car on fait passer la 9600M GT pour une 9600 GT!
Tiens moi au courant!
Par contre, il faut faire une installation manuelle:
Déjà lance le programme jusqu'au message d'erreur pour extraire les fichiers nécessaire.
Ensuite, va dans le gestionnaire de périph, clic droit sur la carte graphique, mettre à jour le pilotes.
Installer à partir d'une liste ou emplacement ...
Ne pas chercher je vais choisir...
Disque fourni...
Ensuite tu vas chercher dans C:/NVIDIA ... Le bon driver, et tu choisi 9600 GT.
Normalement ça roule avec cette technique, c'est ce que j'utilise pour mon pc, et un plus c'est plus performant car tu as les derniers pilotes qui marchent impec, car on fait passer la 9600M GT pour une 9600 GT!
Tiens moi au courant!
merci pour ta réponse et j'ai une autre question,
j'ai créé mes disques de restauration, si jamais mon installation xp foire, pourrais-je réinstallez mon vista que j'ai actuellement?
j'ai créé mes disques de restauration, si jamais mon installation xp foire, pourrais-je réinstallez mon vista que j'ai actuellement?
Non pas avec de la restauration système!!!
A la limite, tu peux faire une image de ton pc avec ghost ou acronis (essaye hiren's boot cd) pour des utilisateurs qui touche un peu tout de même, au moins qui savent ce que veux dire boot.
PS: Attention le lien pour le pilote que je t'ai donné est fait pour XP!
A la limite, tu peux faire une image de ton pc avec ghost ou acronis (essaye hiren's boot cd) pour des utilisateurs qui touche un peu tout de même, au moins qui savent ce que veux dire boot.
PS: Attention le lien pour le pilote que je t'ai donné est fait pour XP!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon allez c'est partit pour le premier gros problémes.....
Voila je boot mon cd xp et il commence à scanner les différents périphériques et juste avant d'arriver sur l'écran des partitions au redemmarage il plante en marquant un problème a été détecte et windows......... ne serais ce pas un possible problème de périphérique?
Voila je boot mon cd xp et il commence à scanner les différents périphériques et juste avant d'arriver sur l'écran des partitions au redemmarage il plante en marquant un problème a été détecte et windows......... ne serais ce pas un possible problème de périphérique?
Comme c'est une carte graphique pour PC portable c'est plutôt ce pilote :
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/geforce-notebook-winxp-17948-beta/
Mais comme nvidia l'indique c'est au fabricant du portable de fournir le bon pilote si celui-ci ne passe pas.
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/geforce-notebook-winxp-17948-beta/
Mais comme nvidia l'indique c'est au fabricant du portable de fournir le bon pilote si celui-ci ne passe pas.
Non il est tout à fait possible de mettre le pilote normal pour des cartes graphiques de type laptop (M)!
C'est même mieux car les pilotes normaux sont plus à jour que les pilotes de portables.
J'utilise cette technique depuis plus d'un an est ça marche du tonnerre! Ça permet de jouer à des jeux récent!
C'est un conseil, après si tu préfères la sureté prend le pilote de type M mais il sera moins performant ...
J'ai toujours fait croire à mon pc qu'il tournait avec une 8600 GT au lieu de 8600M GT et ça à toujours bien fonctionné!
C'est même mieux car les pilotes normaux sont plus à jour que les pilotes de portables.
J'utilise cette technique depuis plus d'un an est ça marche du tonnerre! Ça permet de jouer à des jeux récent!
C'est un conseil, après si tu préfères la sureté prend le pilote de type M mais il sera moins performant ...
J'ai toujours fait croire à mon pc qu'il tournait avec une 8600 GT au lieu de 8600M GT et ça à toujours bien fonctionné!
Ce qui me paraît étrange dans ce que tu me dis c'est que il n'y a pas un driver spécifique par constructeur.
Donc ce serait en accord avec nvidia pour désactivé les pipelines et nvidia ferais des pilotes spécialement pour ces versions ?
Je ne sais pas je ne m'y connais pas des masses en chipset et CG!
Donc ce serait en accord avec nvidia pour désactivé les pipelines et nvidia ferais des pilotes spécialement pour ces versions ?
Je ne sais pas je ne m'y connais pas des masses en chipset et CG!
Juste pour expliquer mon observation :
Souvent, sur les PC portables de marque (HP, DELL, SONY, Apple, Toshiba, etc...) ce sont les fabricants de PC qui font eux-mêmes le design des cartes mères.
Ils doivent trouver le bon équilibre entre le prix des composants, les performances et la chaleur dégagée.
Il arrive (souvent) que des fonctionnalités ou la fréquence soit réduite pour mieux coller au design de la carte mère.
Ainsi les pilotes vidéo sont "adaptés" au contexte de la carte mère précise par le fabricant du PC, pas par Nvidia ou ATI.
Par exemple: 2 puces vidéos adaptées différemment n'utiliseront pas exactement les mêmes pilotes.
C'est pour cela que les fabricants de puces vidéo préfèrent laisser aux fabricants de PC le soin de fournir les pilotes qui ont été "adaptés" à leur carte mère (sinon c'est ingérable).
Pendant longtemps, on ne trouvait pas de pilote pour cartes vidéos "mobiles" sur les sites support de Nvidia et ATI parce qu'il y avait des différences de pilote entres des puces portant le même nom.
C'est peut être de moins en moins vrai avec la standardisation d'interface pour les cartes graphiques de PC portables.
Bonne journée.
Pour info : pour identifier précisément une puce graphique de PC portable il y a l'excellent programme GPU-Z.
https://www.techpowerup.com/gpuz/
Souvent, sur les PC portables de marque (HP, DELL, SONY, Apple, Toshiba, etc...) ce sont les fabricants de PC qui font eux-mêmes le design des cartes mères.
Ils doivent trouver le bon équilibre entre le prix des composants, les performances et la chaleur dégagée.
Il arrive (souvent) que des fonctionnalités ou la fréquence soit réduite pour mieux coller au design de la carte mère.
Ainsi les pilotes vidéo sont "adaptés" au contexte de la carte mère précise par le fabricant du PC, pas par Nvidia ou ATI.
Par exemple: 2 puces vidéos adaptées différemment n'utiliseront pas exactement les mêmes pilotes.
C'est pour cela que les fabricants de puces vidéo préfèrent laisser aux fabricants de PC le soin de fournir les pilotes qui ont été "adaptés" à leur carte mère (sinon c'est ingérable).
Pendant longtemps, on ne trouvait pas de pilote pour cartes vidéos "mobiles" sur les sites support de Nvidia et ATI parce qu'il y avait des différences de pilote entres des puces portant le même nom.
C'est peut être de moins en moins vrai avec la standardisation d'interface pour les cartes graphiques de PC portables.
Bonne journée.
Pour info : pour identifier précisément une puce graphique de PC portable il y a l'excellent programme GPU-Z.
https://www.techpowerup.com/gpuz/
Pour mon probléme je crois avoir trouvé,
Mon disque dur est un sata et je penses que c'est pour cela que je n'arrive pas à installez mon xp. Je n'arrive pas à trouver le pilote de mon disque dur ma carte mére est un QUANTA 3603 pourriez vous m'aidez svp?
Mon disque dur est un sata et je penses que c'est pour cela que je n'arrive pas à installez mon xp. Je n'arrive pas à trouver le pilote de mon disque dur ma carte mére est un QUANTA 3603 pourriez vous m'aidez svp?
Je viens de contactez le support hp par chat,
A titre exceptionnel selon eux, il souhaite me donner un coup de main.
L'interlocuteur avec qui je discute me dit alors:
voiçi deux liens qui vous permettront d'installez xp sur votre machine...
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/pack-drivers-dv7-sujet_48809_1.htm
http://forum.notebookreview.com/
Merci de me dire si vous comprennez quelques choses sur ces liens
A titre exceptionnel selon eux, il souhaite me donner un coup de main.
L'interlocuteur avec qui je discute me dit alors:
voiçi deux liens qui vous permettront d'installez xp sur votre machine...
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/pack-drivers-dv7-sujet_48809_1.htm
http://forum.notebookreview.com/
Merci de me dire si vous comprennez quelques choses sur ces liens
j'ai enfin réussiiiiii à acceder à mes partitions...
j'ai une questions,
mon disque dur est découper avec Vista sur C pour une capacité de 260 Go, D ou je souhaite mettre xp, je voudrais savoir si je supprime pas la partition de vista, est ce que je pourrais retourner ensuite sur vista par la méthode du MULTIBOOT ?
j'ai une questions,
mon disque dur est découper avec Vista sur C pour une capacité de 260 Go, D ou je souhaite mettre xp, je voudrais savoir si je supprime pas la partition de vista, est ce que je pourrais retourner ensuite sur vista par la méthode du MULTIBOOT ?
Si ce n'est pas déjà fait je te conseille de graver tes disques de réinstallation car si HP doit te les renvoyer c'est 38,50€.
Tu ne peux pas avoir de multiboot stable avec 2 systèmes d'exploitation sur la même partition.
Si tu veux jouer à faire un multiboot il faut d'abord installer XP sur la première partition C et ensuite Vista sur la seconde partition D.
Bon courage.
Attention à bien sauvegarder tous tes fichiers importants avant de toucher aux partitions.
Tu ne peux pas avoir de multiboot stable avec 2 systèmes d'exploitation sur la même partition.
Si tu veux jouer à faire un multiboot il faut d'abord installer XP sur la première partition C et ensuite Vista sur la seconde partition D.
Bon courage.
Attention à bien sauvegarder tous tes fichiers importants avant de toucher aux partitions.
Oui tu peux essayer d'installer XP juste sur D dans ce cas pour le tester.
Mais je ne suis pas sur que XP puisse gérer le multiboot, il me semble qu'il faut d'abord install XP et ensuite install Vista, car c'est Vista qui gère le multiboot.
Mais la je ne suis pas sur de moi!!
Peux être que Spider cochon en sait plus à ce sujet ...
Mais je ne suis pas sur que XP puisse gérer le multiboot, il me semble qu'il faut d'abord install XP et ensuite install Vista, car c'est Vista qui gère le multiboot.
Mais la je ne suis pas sur de moi!!
Peux être que Spider cochon en sait plus à ce sujet ...