Aidez moi

philippe -  
 philippe -
Bonjour à tous, qui peut m'aider?
Depuis quelques jours mon pC portable met énormément de temps à s'ouvrir(plus de 5 minutes), quand il accepte et que je n'ai pas un message d'erreur qui me dit en gros qu'un logiciel peut être mal installé et cuaser ce problème.
Avant il s'ouvrait en moins d'une minute.

merci de votre attention et pour vos idées et solutions.
Bonne journée.

Phil.

1 réponse

FrançoisR

Bonjour,

Je te conseille de défragmenter tes partitions :
Poste de travail\ clic droit sur C:\Propriétés\Outils\Dréfragmenter puis lancer la défragmentation. Une fois celle ci finie, faire de même pour les autres partitions

Si cela est sans effet, alors c'est très simple : quand on installe des logiciels, quand on utilise l'ordinateur, des fichiers s'enregistrent, des clés dans la base de registre se créent et tout cela ralentit peu à peu l'ordinateur au point de ne le plus le reconnaitre : une vrai brouette !!!
Il faut donc le réinstaller en entier. Pour cela, très simple :

1) vérifier qu'on ne l'utilise pas dans une entreprise, sinon il faudra contacter un administrateur dans l'entreprise pour qu'il reconfigure la machine au réseau de l'entreprise si des réglages spéciaux sont à faire

2)sinon, on peut se lancer : vérifier que l'on a bien tous les CD des logiciels que l'on utilise, ainsi que celui de Windows.

3) Sauvegarder les documents ailleurs que sur C:\

4) Formater C:\
5) Lancer l'installation de Windows
6) Installer les logiciels.
7) L'ordinateur ressemble alors plus a une F1 que une brouette car aucun fichiers de trop à charger au démarrage.

Voilà ! c'est tout. Si tu est près à faire cette démarche enfantine (vraiment c'est facile !) et bien je t'expliquerai plus en détail si tu veux !
@++
0
philippe

merci François,

je suis en train d'essyaer ta première solution. Je te dirais ce qu'il en advient et s'il faut envisager la seconde.
Mon problème est que je ne veux rien perdre de ce qui st sur mon ordinateur. Alors quand tu dis sauvegarder pour moi c'est du chinois mandarin.
Espérons que ta première solution conviendra.

Merci en tout cas et j'espère à plus pour de bonnes nouvelles.
Philippe
0