Empecher mise à jour lors d'une hibernation
StrasGus
-
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais connaitre la solution pour empêcher Windows Vista de sortir du mode d'hibernation (ou veille prolongé).
En effet tous les nuit à 3h00 Vista lance les mise à jour et alors que mon PC est éteint en mode veille prolongé, Windows le rallume, et mon PC fait un bruit d'aspirateur. De plus il ne retourne pas en veille prolongé car je ne me sert de se mode de veille que manuellement. Pour les mise à jour je ne veut pas déplacé l'horaire qui malgré se problème à certaine nuit me convient tout à fait.
Je recherche actuellement dans deux direction qui me semble plausible ;
1 - Modifier un paramètres sous Windows (je ne le trouve pas, peut être dans la base de registre ?)
2 - Une option dans le bios qui pourrait empêcher cela...
Si quelqu'un à une idée, merci !
J'aimerais connaitre la solution pour empêcher Windows Vista de sortir du mode d'hibernation (ou veille prolongé).
En effet tous les nuit à 3h00 Vista lance les mise à jour et alors que mon PC est éteint en mode veille prolongé, Windows le rallume, et mon PC fait un bruit d'aspirateur. De plus il ne retourne pas en veille prolongé car je ne me sert de se mode de veille que manuellement. Pour les mise à jour je ne veut pas déplacé l'horaire qui malgré se problème à certaine nuit me convient tout à fait.
Je recherche actuellement dans deux direction qui me semble plausible ;
1 - Modifier un paramètres sous Windows (je ne le trouve pas, peut être dans la base de registre ?)
2 - Une option dans le bios qui pourrait empêcher cela...
Si quelqu'un à une idée, merci !
A voir également:
- Empecher mise à jour lors d'une hibernation
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
2 réponses
Bonjour
Dans Rechercher ,taper cmd, puis click droit sur cmd.exe
(en haut) , choisir éxècuter en tant qu'administrateur
puis taper REGEDIT , et déployer la branche
Hkey_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services\Wuauserv\
/.../
Avant de commmencer les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche, cliquer (en haut)
sur fichier \ exporter \ cocher branche sélectionnée , donner un nom quelquonque au fichier
(sans extension, il aura .reg par défaut) et enregistrer ,( bien retenir le nom du fichier)
/.../
sur le volet de droite click droit sur start \ modifier
puis mettre la valeur 4.
Mais aprés , il faudra lancer Windows Update manuellement et régulièrement
pour se mettre à jour.
Dans Rechercher ,taper cmd, puis click droit sur cmd.exe
(en haut) , choisir éxècuter en tant qu'administrateur
puis taper REGEDIT , et déployer la branche
Hkey_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services\Wuauserv\
/.../
Avant de commmencer les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche, cliquer (en haut)
sur fichier \ exporter \ cocher branche sélectionnée , donner un nom quelquonque au fichier
(sans extension, il aura .reg par défaut) et enregistrer ,( bien retenir le nom du fichier)
/.../
sur le volet de droite click droit sur start \ modifier
puis mettre la valeur 4.
Mais aprés , il faudra lancer Windows Update manuellement et régulièrement
pour se mettre à jour.
Je veut que les maj continue normalement si Windows est lancé, mais qu'elle ne m'allume pas le pc s'il est en veille, en gros j'aimerais shunté le process qui lance la demande de relancement de la carte mère.
En gros je cherche à désactiver le "Wake-up on MAJ", on peut appeller ça comme ça...