A voir également:
- [Java] Inserer un image dans un Jlabe !!
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Insérer signature word - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
5 réponses
salut, tout d'abord, je serais toi, je mettrais tous tes fichiers(images comprises) dans un même dossier (avec des sous dossiers par exemple), puis dans le constructeur de tes labels, e mettrai des chemins relatifs.
Je m'explique : si tu essaies d'exécuter l'application sur un autre pc, les adresses auront changées.
Exemples de chemin relatif :
- "./image.jpeg" : si la photo est dans le même dossier que ton .class
- sinon pour remonter au dossier parent, il faut utiliser".."
exemple: *repertoire
* sous_repertoire1
* sous_repertoire2
si ton .class est dans "sous_repertoire1" et tes images dans "sous_repertoire2", voici le chemin à mettre dans ton constructeur : "../sous_repertoire2" : en gros tu remontes au dossier parent, et tu choisis celui que tu veux (tu peux aussi faire "../../../repertoireX"
je sais pas si ça va completement résoudre ton probeleme, mais ça va éviter certaines erreures
Je m'explique : si tu essaies d'exécuter l'application sur un autre pc, les adresses auront changées.
Exemples de chemin relatif :
- "./image.jpeg" : si la photo est dans le même dossier que ton .class
- sinon pour remonter au dossier parent, il faut utiliser".."
exemple: *repertoire
* sous_repertoire1
* sous_repertoire2
si ton .class est dans "sous_repertoire1" et tes images dans "sous_repertoire2", voici le chemin à mettre dans ton constructeur : "../sous_repertoire2" : en gros tu remontes au dossier parent, et tu choisis celui que tu veux (tu peux aussi faire "../../../repertoireX"
je sais pas si ça va completement résoudre ton probeleme, mais ça va éviter certaines erreures
Salut
J'ai copier mon image a la même place que mon .class et j'ai ensuite modifier mon code pour qu'il ressemble a ca.
ImageIcon image = new ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./fallout.jpg"));
et ca me donne toujour cette erreur quand je compile.
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at cegep.Partie2.<init>(Partie2.java:35)
at cegep.Partie2.main(Partie2.java:74)
J'ai copier mon image a la même place que mon .class et j'ai ensuite modifier mon code pour qu'il ressemble a ca.
ImageIcon image = new ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./fallout.jpg"));
et ca me donne toujour cette erreur quand je compile.
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at cegep.Partie2.<init>(Partie2.java:35)
at cegep.Partie2.main(Partie2.java:74)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question