BOOTER SUR LINUX ???
Résolu
1000trad
Messages postés
2026
Membre
Dernière intervention
-
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai Windows Xp SP2 et je n'est pas envie d'installer Linux sur une deuxième partition, mais je souhaiterai pouvoir aller sur Linux de temps en temps.
J'ai entendu dire qu'il existait des "Linux" téléchargeables qui bootait sur CD, disquette ou encore Clé USB.
Ce qui permettrai alors d'avoir accès a Linux sans l'installer !
Quelqu'un connait ce système ???
---> Pourriez vous m'apporter des précisions la dessus ?
1. Comment s'appelle le Linux à télécharger ?
2. Ou le télécharger ?
3. Ya t-il possibilité d'installer des logiciels ?
Si vous pouvez m'apporter des précisions sur ce concept, ce serait super sympa !!!
Merci a tous !
J'ai Windows Xp SP2 et je n'est pas envie d'installer Linux sur une deuxième partition, mais je souhaiterai pouvoir aller sur Linux de temps en temps.
J'ai entendu dire qu'il existait des "Linux" téléchargeables qui bootait sur CD, disquette ou encore Clé USB.
Ce qui permettrai alors d'avoir accès a Linux sans l'installer !
Quelqu'un connait ce système ???
---> Pourriez vous m'apporter des précisions la dessus ?
1. Comment s'appelle le Linux à télécharger ?
2. Ou le télécharger ?
3. Ya t-il possibilité d'installer des logiciels ?
Si vous pouvez m'apporter des précisions sur ce concept, ce serait super sympa !!!
Merci a tous !
A voir également:
- BOOTER SUR LINUX ???
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
22 réponses
Finaliser le disque oui
Vitesse de gravure X1 avec test de gravure
Disc At Once et pas Session At Once
Vitesse de gravure X1 avec test de gravure
Disc At Once et pas Session At Once
Alors tu enlèves le CD, le test de gravure se fait au début de la gravure. (oui enlève le CD il ne s'éjecte pas tout seul)
Merci beaucoup, ca marche, je suis en ce moment sur LINUX Mandriva 2009 (ca fait un peu ramer mon PC, et oui j'ai que 512 Mo de RAM ! )
Ca fonctionne !!!
Malheuresement, j'ai encore un probleme ! Je boot sur Linux, j'arrive sur le bureau sans probleme, je configure mon Bureau avec un fond d'écran, je personnalise un peu le tout ! je configure firefox...
MAIS LE PROBLEME :
1. C'est que des que je realume le PC et que je boot sur LINUX aucune de mes préférences a été enregistrer ! Tout a refaire le temps que le PC est allumé, et j'ai pas envie de reconfigurer toutes les fois.
Y'a t-il un moyen d'enregistrer mes préférence ?(bureau, firefox...)
2. Je n'est pas acces a mon disque dur. (musique, documents...)
Y'a t-il un moyen d'y avoir acces ?
3. Il n'y a pas tous les programmes comme quand c'est un vrai Linux installer ! (Il n'y a pas la multitude de programmes comme tout les jeux, K3b, et autres.)
Est-ce normal ?
J'en écrit un Roman, mais désolé, excuse moi d'abuser de ton temps, mais j'aimerais vraiment comprendre !!!
merci beaucoup !!!!!!!!!!
Ca fonctionne !!!
Malheuresement, j'ai encore un probleme ! Je boot sur Linux, j'arrive sur le bureau sans probleme, je configure mon Bureau avec un fond d'écran, je personnalise un peu le tout ! je configure firefox...
MAIS LE PROBLEME :
1. C'est que des que je realume le PC et que je boot sur LINUX aucune de mes préférences a été enregistrer ! Tout a refaire le temps que le PC est allumé, et j'ai pas envie de reconfigurer toutes les fois.
Y'a t-il un moyen d'enregistrer mes préférence ?(bureau, firefox...)
2. Je n'est pas acces a mon disque dur. (musique, documents...)
Y'a t-il un moyen d'y avoir acces ?
3. Il n'y a pas tous les programmes comme quand c'est un vrai Linux installer ! (Il n'y a pas la multitude de programmes comme tout les jeux, K3b, et autres.)
Est-ce normal ?
J'en écrit un Roman, mais désolé, excuse moi d'abuser de ton temps, mais j'aimerais vraiment comprendre !!!
merci beaucoup !!!!!!!!!!
Ps: j'ai eu un message comme quoi la gravure s'est bien terminer.
Alors que faire ? j'enleve le CD ??? ou je clique sur convertir en iso ? ou autre chose ?
(mon fichier était déja .iso)
merci a toi