Micro coupures dvd video perso

michou -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis en train de graver mes vidéos persos issues de mon camescope sur support dvd. par contre a la lecture du dvd, je rencontre un soucis en effet tout le long du dvd il y a des micros coupures de son et d'image (l'image s'arrete 1 seconde puis la lecture reprend).j'ai essayé sur mon pc,sur 3 lecteurs de salons différents mais rien n'y fait.
le seul endroit ou je peux visionner sans soucis c'est depuis le disque dur du pc.la c'est parfait.

mon camescope enregistre en jpeg et j'ai même converti en AVI mais rien n'y fait.j'utilise néro 7
avez vous des idées??
je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour michou,

Quand tu visionnes tes fichiers issus du camescope en MPEG, PEG est un format Image ;), y-a-t-il ces micro-coupures ?

Essaies de convertir avec VirtualDub, si tu veux. Car, bien que cela soit possible avec NeroVision, ce n'est sans doute pas le meilleur logiciel de conversion.
Ne fais rien d'autre sur ton ordinateur quand tu convertis, c'est préférable, et peut-être que la vitesse de gravure est trop rapide. Je dis peut-être car, en principe cela ne devrait pas se produire sur l'ordinateur avec lequel tu as gravé.

Il est possible que tes soucis viennent de l'acquisition des fichiers sur l'ordinateur, mais n'ayant pas de camescope, je ne suis pas très compétent à ce sujet.

Je te conseille enfin, de graver sur des DVD RW, si tu le peux, afin de voir si le résultat convient.

Cordialement
0
michou054 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour et merci d'avoir répondu.
quand je lis mes vidéos avec le caméscope c'est impeccable.
par contre en essayant de comprendre hier soir je me suis aperçu que c'est nero vision qui me pose soucis.j'ai essayé avec un autre logiciel de gravure en enregistrant sur un dvd rw et la pas de soucis pour lire sur le pc. mais par contre,les lecteurs de salon n'en veulent pas.cela me dit "aucun fichier".
ce qui est bien avec nero vision c'est que l'on peut graver en mode DVD -VIDEO ce qui rend directement le dvd lisible sur la plupart des platines.
si je me passe de NERO pour ce type d'opération,que faut t'il que je fasse? convertir ma vidéo? mais en quel format de façon a le rendre visible sur les platines salon et avec quel bon logiciel il en existe plusieurs. car je ne connais pas d'autre logiciel de gravure qui grave directement en DVD-VIDEO.
merci. et bonne journée. :)
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Je n'ai jamais eu de problèmes particulier pour créer mes DVD-Vidéo avec NeroVision. J'écris mon projet dans un dossier, puis je le ré-ouvre dans DVD Shrink pour en faire une Image Disque ISO que je grave enfin avec DVD Decrypter ou ImgBurn. En fait je ne grave quasiment jamais à la suite de l'encodage avec NeroVision, car je préfère décomposer les étapes.
Ma méthode est un peu longue, et elle demande d'avoir de l'espace sur son disque dur. Mais même si je grave avec NeroBurningROM ou NeroExpress, ou bien à la suite de la conversion, mes DVD sont lisibles sur trois lecteurs différents.
Tout ça pour te dire, que tu n'es pas obligé de graver directement après l'encodage.

"si je me passe de NERO pour ce type d'opération,que faut t'il que je fasse? convertir ma vidéo?"
En logiciels gratuits d'authoring, je peux te citer :
- DivXtoDVD (pas de menu) : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
- AVStoDVD : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056458 avstodvd
- DVD Flick : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055561 dvd flick
- Autres
Les deux derniers sont en anglais mais assez facile à utiliser.

Puisque tu possèdes un camescope, peut-être pourrais-tu envisager d'investir dans l'achat d'un véritable logiciel de montage comme Pinnacle, Magix, Ulead, Sony Vegas ou autres ? C'est toi qui vois ;)
Ils coutent environ 100 €. Nero n'est pas vraiment un logiciel de montage bien qu'il permette de faire pas mal de choses.

Pour terminer, le format DVD-Vidéo reste le plus compatible avec toutes les lecteurs DVD, car elles ne sont pas encore toutes compatibles DivX. Le DVD-Vidéo à cette structure et ses caractéristiques : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

A+
0