Fenêtre de fermeture et message de R2D2

echtpapik Messages postés 16 Statut Membre -  
echtpapik Messages postés 16 Statut Membre -
Bonsoir à tous!

Depuis une 15aine de jours c'est la 2ème fois que se produit le phénomène suivant et ça m'inquiète:

Je suis en train de surfer avec IE6 et tout à coup j'ai une coupure de connexion (ADSL 1024 tele2) que je n'arrive pas à rétablir et une petite fenêtre s'ouvre alors avec le message suivant:
<<IEXPLORE.EXE erreur d'application

l'instruction à "0x01f4d10e" emploie l'adresse mémoire "0x00000004".

La mémoire ne peut pas être "read"

Cliquez sur OK pour terminer le programme>>

J'ai cliqué sur OK et la fenêtre a disparu puis une autre est apparue avec le même texte mais des codes d'adresse mémoire différents.J'ai recliqué là aussi sur OK est la 2ème fenêtre a disparu.J'ai ensuite pu fermer windows normalement et je vous écris aujourd'hui jusqu'à présent sans Pb.Il n'empêche que j'aimerais savoir ce qui s'est passé, si ça risque de recommencer n'importe quand et si c'est grave.
Est-ce que l'allusion à la mémoire pas "read" peut vouloir dire qu'une barette mémoire débloque?

Je ne sais pas si c'est important mais je suis toujours sous XP SP1 car je connais trop de gens qui ont tout planté avec SP2...
A voir également:

3 réponses

ASTROCAT Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis 15jours uniquement sur certains sites.

pour info j'ai téléchargé SP2 ans résultat

si vous avez une solution ? merci d'avance
0
thierry

Je rencontre le meme probleme sur certain site si quelqu'un pouvait nous aider je lui en serait reconnaissant.

Thierry
0
echtpapik Messages postés 16 Statut Membre

Rebonjour!

Je vois que je ne suis pas le seul à qui ce phénomène désagréable est arrivé et j'aimerais pouvoir vous donner la recette pour que ça cesse, malheureusement je ne peux vous donner que quelques pistes.En effet, je touche du...clavier(!), ça n'a recommencé chez moi que une ou deux fois après mon "Post" sur ce site sans que je sache vraiment pourquoi.Je n'ai pas pu établir de lien certain entre ce que j'ai pu faire avec le PC et l'arrêt du phénomène.
Cependant, même si ce n'est peut-être pas ça qui a joué, je vais vous dire ce que je me rappelle avoir fait ou modifié.
Il serait d'abord interessant de savoir quels sont les FAIs des victimes.Moi je l'ai déjà dit c'est Tele2 1024 avec qui j'ai eu en plus pas mal de problèmes de coupure simple (sans fenêtre bidule) durant la période critique.Avez-vous eu vous aussi des coupures classiques en plus du Pbme de fenêtres fermantes?
Voyant ça j'ai fait une Maj du software de mon modem (BeWAN adsl usb).Peut-être que ça venait de là? Malheureusement je ne sais plus si le phénomène a cessé tout de suite après cette Maj ou pas...
Ensuite j'ai nettoyé le DD de tout ce qui pouvait l'encombrer, en particulier les "temporary internet files" puis j'ai lancé le défragmenteur de DD.
Derniere info: j'ai recemment ajouté une barette de mémoire de 256Mo pour avoir au total 512Mo et à cette occasion j'ai pu tester la première barette mémoire qui est OK.La phrase du message disant <<La mémoire ne peut pas être "read">> n'a donc aucun rapport avec un défaut des barettes de mémoire vive et ça au moins c'est sûr!
Enfin, si les victimes arrivent (moi je n'y suis pas parvenu) à établir un rapport entre les sites sur lesquels le Pbme survient (sites de vpc, sites en flash, sites érotiques, sites étrangers, sites avec caractères spéciaux...) ça peut aussi donner une piste pour trouver un remède...

La raison voudrait quand même qu'on commence par une Maj du soft du modem, mais bon, l'informatique et les ordis ont leurs raisons que la raison ignore!
Encore un truc qd même: je suis toujours sous SP1 et mon surf est redevenu normal donc ça confirme bien que SP2 n'est pas la solution au présent Pbme.

En espérant que vous arriverez à restabiliser votre surf je vous souhaite bonne chance.
0