Problème installation XP SP2 disque dur SCSI

Fermé
ROnAn1608 - 17 févr. 2009 à 17:44
 ROnAn1608 - 17 févr. 2009 à 21:44
Bonsoir à tous !
Alors voilà je vais vs expliquer mon problème : j'ai changé récemment mon disque dur 29go avec windows XP SP2 car il est fichu et j'ai racheter un disque dur 250 GO SCSI, donc je le met ds mon ordinateur puis jinsère le disque de windows xp sp2 et je commence l'installation, ensuite je clique sur "ENTREE" pour commencer l'installation puis je choisis la partition qui correspond à mon disque dur puis il me demande de le formater en "NTFS (rapide)" et " NTFS"
donc j'ai essayé les deux, quand je choisis " NTFS (rapide )" le chargement se bloque à 20 pourcent et quand je choisis l'autre " NTFS " il se bloque à 86 pourcent mais au final j'ai ce meme message :
le programme d'installation n'a pas pu formater la partition,le disque est peut etre endommagé.Verifier que le lecteur est sous tension ou correctement connecté a votre ordinateur.Si le disque est un disque SCSI,verifiez que vos peripheriques sont correctement terminés.Consultez le guide de votre ordinateur ou votre carte SCSI pour plus d'information.
Vous devez selectionner une partition différente pour windows xp.
Pour continuer, appuyez sur ENTREE.
MERCI D'avance de votre aide, j'espere avoir une réponse de votre part SVP :) cela fait depuis ce matin que je suis sur lordi. en train d'essayer de résoudere ce probleme mais en vain ...
MERCI à tout ceux qui auront la patience de m'aider...
A voir également:

3 réponses

REBONSOIR, j'aurai aussi une petite question svp , quelle est la différence entre "formater" et "supprimer" une partition, est ce que si on la supprime on peut recréer apres une partition de la meme taille ?
MERCI D'avance et Bonne Soirée à tous et toutes !
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
17 févr. 2009 à 19:57
Salut,
Aide toi de ça pour mieux comprendre.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
Créer un partition de 30Go pour XP puis le reste pour tes donnée. Supprime le tout pour tomber sur un volume non alloué de 250 puis créer la première (C: 30Go) et la seconde (D: environ 220Go)
Ensuite continu en installant sur C: mais en formatant en NTFS (pas en rapide)
0
MERCI beaucoup de ta réponse Oertli je vais essayer ! c'est vraiment simpa d'avoir des gens qui prennent le temps de ns aider... :p
0