Configuration samba smbpasswd

Fermé
Darkangel - 10 nov. 2004 à 18:35
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 12 nov. 2004 à 14:05
bonjour,

voila je viens juste de configurer samba je le voit dans le reseau j'ai creer un dossier de partage etc...
seulement j'ai mis un mot de passe et cela ne fonctionne pas!
je ne peux avoir acces a mon dossier de partage

ma question est donc la suivante:
dans le fichier passwd faut il juste ecrire le mot de passe en question ou autre chose
et de meme dans le fichier users..

car imaginons que je veuille limiter l'acces a deux ordis et donc deux comptes!
dans users je voudrais exemple pierre et jean

et dans passwd pour pierre pass1 et pour jean pass2

je dois ecrire ca comment?

Vous en remerciant par avance

3 réponses

personne ne peux me conseiller comment configurer ces deux fichiers?
0
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 1 101
12 nov. 2004 à 11:35
Salut Darkangel,

Tes utilisateurs SMB doivent correspondre à des utilisateurs Unix. Le mot de passe Unix et le mot de passe SMB peut en revanche être différent (c'est même mieux). Il n'y a pas "deux fichiers" comme tu le dis.

Pour Samba, un bon point de départ en cas de "blocage" est d'effectuer les tests de diagnostic proposés par le fichier DIAGNOSIS.txt qui doit être installé sur ton système.

Chez moi il est là /usr/local/share/doc/samba/textdocs/DIAGNOSIS.txt

Si tu ne le trouves pas fait une recherche "find /usr -name DIAGNOSIS.txt"

S'il n'est pas sur ta machine, le fichier est également là : http://www.funix.org/fr/linux/fichiers/DIAGNOSIS.txt

(mais essaye quand même de te baser sur celui livré avec ton installation)

Dal
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
12 nov. 2004 à 14:05
Bonjour!

Je vous conseille de récupérer ''Sambafacile'' qui est une interface graphique pour configurer samba.

Les tyrans se nourissent des démissions des hommes libres !
E de la BOETIE.
0