Comment realise un flash

Résolu
Profil bloqué -  
cotta Messages postés 308 Statut Membre -
Bonjour, a tous.
Tout d'abors l'exemple: http://zairakai.e3b.org/
Je souhaiterai faire une animation du header (la banniere) comme celle presente, mais avec des fondue entre chaque. Le probleme, bien qu'aillant adobe flash CS, je ne le connais pas.
Connaisser vous une methode permettant de faire cela?
Amicalement
Japan-o-fan
A voir également:

19 réponses

cotta Messages postés 308 Statut Membre 3

alors tu peu jouer sur l'alpha, en chaque fin d'image, ou bien tu va sur le menu > Insertion >effets de sénarios > transformation/transition et tu choisi Transition.. j'esper que c'est ce que tu cherche ..
Aplus
2
picturart Messages postés 438 Statut Membre 76

commence au moins avec ça:

https://creativecloud.adobe.com/discover
1

J'suis pas très connaissant en Flash je crois que ça dépends de ta version Flash... mais bon sur ma version c'est dans ''property'' et dans ma version tu convertis tes images en ''movie clip'' ... Sinon je te conseil de faire quelques recherches sur sourceforge.net il me semble que j'ai déjà vu un logiciel capable de faire de simples animations en swf ça serait peut-être plus simple pour toi...
1
kickers37000 Messages postés 232 Statut Membre 30

Un gif peut faire l'affaire non ?! :/ Avec Adobe ready :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

il s'agit deja d'un gif et le probleme, c'est la perte de qualite et le changement brutal entre chaque image, je prefererai avoir un fondu entre toutes.
0
Profil bloqué

personne n'a d'idées?
0

tu met des clefs avec tes images et tu insères des transition entre chaques images clef... toute la documentation est dans le help de Flash...fais simplement une recherche sur les transitions...
0
Profil bloqué

Je veux bien mais la recherche avec "transistions clés images" me donne un resultat impressionnant de données qui pour les 60 premiers, ne corresppondent pas. Je ne connais rien a flash ce qui fait que je demande et adobe fait une aide qui n'en ai pas vraiment une... ce qui ne facilite pas les choses.
0
Profil bloqué

Voila, le lien que tu ma donnée donne veritablement la base pour manipuler du flash.
Mais j'ai encore une question, voici deja la realisation a l'etat ectuel: http://zairakai.e3b.org/test.html
entre chaque image, je voudrais qu'ils y ait un fondu entre chaque ainsi que entre celle qui commence et celle qui finie le tour, afin d'avoir une transition moins brutal.
Merci de vos reponse.
Japan-O-Fan
0

1: commence et termine avec la même image.
2: fait exactement ce qu'il y a dans le tuto que je t'ai envoyer et dans la partie ''Création d’une animation interpolée'' au lieu de modifier la position des images, modifie leur opacité...

voilà je ne crois pas pouvoir t'aider plus que ça...
0
kickers37000 Messages postés 232 Statut Membre 30

Je le repete ! Avec un gif tu peut avoir le meme rendu :) Faut juste savoir se servir de photoshop ;) Tu gere ton opacité, ou quelque style et ta un rendu tres fluide !
0
Profil bloqué

Picturart: Merci de t'est reponses, mais je suis toujours bloque etant donner que je ne trouve pas le moyen de gerer l'opacite des images. Peut tu me dire ou les trouver dans flash?

kickers37000: Desoler mais tu n'as pas pris le temps de regarder ici: http://zairakai.e3b.org/test.html , le gif etant ce que peut faire de mieux photoshop en poussant au maximum la gestion des couleurs. Il suffit de regarder la difference entre le gif et le swf pour ce rendre compte de la qualite qu'offre le swf par rapport au gif.

Amicalement
Japan-O-Fan
0
Profil bloqué

pictuart: Merci de tes reponses, mais je suis encore bloquer car je ne parviens pas a trouver la gestion de l'opaciter. Peut tu me dire où elle se trouve?

kickers37000: Tu n'as pas du regarder comme il faut cette page http://zairakai.e3b.org/test.html qui montre une difference flagrante de qualiter entre le gif et le swf. De plus, sur un gif il n'est pas possible de mettre un fondu entre les images contrairement au swf. Je me trompe peut etre dans ce cas, merci de m'indiquer la marche a suivre pour avoir la meme qualite que le swf et les fondues.

Amicalement
Japan-O-Fan
0
Profil bloqué

Re les gens. Petit question idiotes mais qui vaut d'etre poser.
Serait il possible a quelqu'un de faire un fondu entre deux images (n'importe lesquel) de façon a faire une animation comme celle ci: http://zairakai.e3b.org/test/main.htm mais en un seul fichier swf, et m'envoyer le fichier .fla ensuite, que je puisse enfin comprendre la maniere de faire.
Merci de votre attention.
Japan-o-Fan
0
Profil bloqué

Allo allo quelqu'un?
0

tu veu un défilment d'mage avec un fondu entre eux , une simple transation, c'est ça ?
0

il veut un fondu... brefs comme une translation mais en jouant avec l'opacité... désolé de répondre à sa place...
0

Pas garve, je voulais m'assurer parceque je les déja fait, et merci c'est gentille.
0
Profil bloqué

Tout d'abord, merci de vos reponse. Mais il rest un probleme, et oui encore...
Lorsque je fais ce que tu dis cotta, je peux effectivement creer le fondu que je desire mais lorsque je test l'animation, cela ne fait pas d'effet.
Comment faut il fiar? Selectionner toute une partie du scenario? prend seulement l'image cle final de chaque images? creer une autre images cles dans le scenario de chaque images?

Quand a gerer l'alpha, je veux bien mais comment? Je rappelle just pour memoire que j'ai commencer le flash au debut du post et je ne connais rien a cela :D
0

Tout d'abord, je m'excuse pour ce retard je vien de me reconnecté.. enfaite c'est bizzare que ta pa eu de resulat je veu disre que l'animation ne marché pas mais bon c'est pas grave...

Alors si tu veu utulisée l'Alpha c'est simple :

je vais juste t'expliquer un exemple, donc tu prens une image ce que tu veux tu le place (par expl) sur la premiére image de sénario, puis si tu veu faire un efft de flou tu va sur l'image 30 (par exemple), tu cé une image clé ' bouton droit > Insérer une image clé ", ok c'est fait, mnt tout le chemin de la premiére image jusqu'au l'image 30 sera en gris (s'il est pointillée c'est qu'il ya une faute),

Pardon, j'ai oublié de le mentionner au début, tu dois convertir ton image en sympbole poura que tu puisse appliqué l'alpha : alors tu clic sur ton image bouton droit>concertir en symbole.

Mantenant pour appliqué l'alpha, tu clic sur la séne sur l'image ou tu veu que l'effet soit fait, par exemple dans l'image 20 tu cré une image clé comme d'habitude > tu clic sur ton image > si tu voi en bas tu trouvera un menu ou il ya propriétés, paramétres,actions > tu clic sur paramétres tu auras couleur > tu selectionne alpha tu régle le porcentage comme tu veu > si tu remarque ton image sera plus claire ... et voila tu peu le répéte autant que tu le veux..

mnt tu va testé ton animation , aprés l'avoir enregistré biensure : controle > tseter l'animation..

Ensuite concernant l'autre methode , t'a pas a mettre des images clé, elle se fera aprés, je t'explique, on met notre image sur la premiére image du sénario, aprés tu va sur Insertion >effets de sénarios >transformation/transition > transition >une fenétre s'ouvre > si tu remarque il ya "durée de l'effet" et là tu va mettre jusqu'a quel image tu va que ton effet se fait par expl on met "30" donc l'effet de transation sera de l'image "1" jusqu'a l'image "30", et puis tu régle les autres options comme tu le veut. et enfin tu teste.

essaye d'appliquer çà, et si ta encore un pb contacte moi, je t'aideré si tu veu.

Pardon si j'ai pas bien expliqué.

@cotta
0

essaye ca :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4076405 fondu entre images statiques flash

je pense que c'et trés bien expliqué.

a plus.
0
Profil bloqué

Merci cotta.
Merci beaucoup car l'explication de la methode de l'alpha ma parmis de reussir mon swf.
Merci beaocoup.
http://zairakai.e3b.org/test.html
0

Bonjour, je vous félicite c'est bien fait.. heureuse de t'avoir aider :)

Aplus.
Bonne continuation.
0