Help problème de fichiers systèmes

MCEB Messages postés 7 Statut Membre -  
 castef -
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.
"Vérification du système de fichiers sur \\?\volume {27b69853-587f-11dc-9414-001060d10027}
Le type du système de fichiers est FAT32.
L’intégrité de l’un de vous disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Le numéro de série du volume est 5A19-D630
Le disque spécifié ne semble pas être un disque windows XP
Voulez-vous continuez (O/N) ? Non
Erreur d’écriture du fichier journal de sortie"
évidement je suis à la lettre ce qu'on me demande de faire (le déroulement etc, mais l'ordi ne me laisse pas choisir après et il affiche NON).
Je souhaite supprimer ce message, comment faire ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Vous avez peut être installé à votre insu un programme d'hameçonnage.

Dans Rechercher , taper msconfig , puis click sur msconfig.exe (en haut)

Onglet démarrage, décocher tout , redémarrer , et voir si le message est

toujours là.
0
MCEB Messages postés 7 Statut Membre

je viens de faire ce que vous m'avez suggeré mais sans résultat "toujours le même message au démarrage". Merci.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Faites une vérification du disque , click droit dessus , puis propriétés\ onglet outils\
0
MCEB Messages postés 7 Statut Membre

quel disque (j'ai deux disques un système "C"et un l'autre "D") ; c'est une question bête !!!!
0
MCEB Messages postés 7 Statut Membre > MCEB Messages postés 7 Statut Membre

Je viens de faire la manip pour les deux disque durs (système et data) mais en vain.
"\\?\volume" le point d'interrogation signifie quoi à votre avis ?
0
castef > MCEB Messages postés 7 Statut Membre

C'est un peu ancien, mais comme il n'y a pas beaucoup de sujets sur "le disque spécifié ne semble pas être un disque windows XP", voici ce qui a résolu le pb chez moi.
Démarrage avec une disquette amorçable win98 (rappelons que le disque en défaut est en FAT32 bien sûr)
A partir de a: lancer scandisk sur le disque incriminé, si possible même scandisk /custom avec scandisk.ini configuré pour ne pas avoir à répondre toutes les 2 secondes à une question bête.
Scandisk rectifie un tas de trucs, et au redémarrage, CHKDSK de win XP continue le travail.

Stephen.
0