Formatage impossible ... novice

Résolu
djeleas -  
coyoyann Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Samsung R50 . Je l'ai acheté en 2005 et il fut fortement sollicité sur internet avec ou sans pare feu , avec ou sans anti-virus . Il s'est aussi vu programmé de toute une panoplie de logiciels qui ont trépassé depuis . Le problème étant qu'a présent , il est absolument incapable d'éfféctuer une simple page de traitement de texte sans rammer . Le pauvre galère réellement pour un simple copier coller ... A présent , j'ai le temps de boire ma tasse de thé avant qu'il ouvre média player ...
Je n'en peut plus , j'ai carrément pitié de lui , et je compte lui offrir un formatage en deusieme chance .
Cependant , c'est la première fois que je compte pratiquer ce genre d'opération .
Je me suis un peu renseigné sur le sujet et j'ai choisi de formater avec le cd de restauration system .
Je redémarre donc dessus , il se lance comme il faut , mais à peine , je choisi la partition à "supprimer " , à peine j'ai cliqué sur la touche " S " que l'ordinateur s'éteint .
J'ai recommencé plusieurs fois de suite et toujours ça plante .
Quelqu'un aurait il une idée ?

merci
A voir également:

3 réponses

coyoyann Messages postés 69 Statut Membre 6

Bonjour, je te conseille de chercher au plus vite un logiciel de partitionnement (Partition magic, Partition suite, etc...), de suprimmer toutes les partitions, d'en faire deux nouvelles (une pour lWindows et une pour tes documents importants) au système de fichiers NTFS. Ensuite tu pourras installer windows normalement. Et si sa marche pas...

...essaye Linux ou BeOS (Tout deux gratuits et plus stables que Windows, mais pas compatibles avec.)

EDIT: La prochaine fois n'oublie pas d'installer un antivirus + un anti spyware + un pare feu, de faire toutes les mises a jour de sécurité et surtout de ne jamais ô grand jamais, de faire circuler ton ordinateur entre toutes les mains. Mais si tu prend Linux, tu n'auras pas besoin d'installer tout ça, mais pour le moment comme tu te dit novice, il vaut mieux rester sous Windows (Linux étant plutot différent)

Au revoir
0
djeleas

wow ! Je pensai pas trouver réponse aussi vite . Quel réactivité !
Merci de tout ces conseils , pour l'instant , je vais lui installer Partition magic 8 et découvrir comment marche ce logiciel . Et si ça marche pas , ben comme tu dis , j'irais voir le pingouin .

Au revoir ^^
0
coyoyann Messages postés 69 Statut Membre 6

Si tu va voir le pingouin, je te conseille Ubuntu qui est alimenté par une forte comunautée
0