Besoin d'un conseil
BB_LaDouce
Messages postés
8
Statut
Membre
-
BB_LaDouce Messages postés 8 Statut Membre -
BB_LaDouce Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je serait interressée par quelques petits conseils pour le
choix d'un graveur dvd interne pas trop honéreux
car j'ai actuellement un samsung cdr/rw sw-224b et celui-ci ne grave pas les dvd et ne reconnais pas mes cd-r 900
merci
Bizouillllles BB_LaDouce ;op
Je serait interressée par quelques petits conseils pour le
choix d'un graveur dvd interne pas trop honéreux
car j'ai actuellement un samsung cdr/rw sw-224b et celui-ci ne grave pas les dvd et ne reconnais pas mes cd-r 900
merci
5 réponses
Il ne reconnais pas ou tu n'as pas essayer l'overburn :p
Sinon un graveur DVD tu en as un pour environ 80€ Lite-On Double couche
Sinon un graveur DVD tu en as un pour environ 80€ Lite-On Double couche
lite-on j'ai trouvé :
"Lite On SOHW-1633S Bulk - Graveur DVD(+/-)RW 16/4/8/4x DL 2.4x CD-RW 48/24/48x IDE - Version bulk - Logiciels MySonic et Power DVD"
pour 75.00 € ça l'fait , ou pas?
"Lite On SOHW-1633S Bulk - Graveur DVD(+/-)RW 16/4/8/4x DL 2.4x CD-RW 48/24/48x IDE - Version bulk - Logiciels MySonic et Power DVD"
pour 75.00 € ça l'fait , ou pas?
De nos jours, les graveurs sont de plus en plus performant...
moi j'ai toujours fait confiance à PLEXTOR.... g un 4x/2x/4X depuis 6 ans et il grave toujours aussi bien... et maintenant g un 48x ou 52x je me souviens plus ...aucun probleme...
Il suffit juste de savoir a quoi il va te servir ... pour les données ou pour les DvD ou les 2... et c la ou tu choisi + ou - ou +/-
Apres le double couche ... il faut savoir si tu en auras besoin... (si tu as un budjet limité) ... car honnetement pour ma part.. 4Go sur un DVD ca le va parfaitement... si c pour sauvegarde des mangas ... le double couche peut etre pas mal... enfin il faut bien poser ton probleme ( pose toi la question a quoi il va me servir ...)
sinon si ta pas de budjet prend la marque plextor... le SAV est bien (si tu en as un jour besoin.... ^^)
moi j'ai toujours fait confiance à PLEXTOR.... g un 4x/2x/4X depuis 6 ans et il grave toujours aussi bien... et maintenant g un 48x ou 52x je me souviens plus ...aucun probleme...
Il suffit juste de savoir a quoi il va te servir ... pour les données ou pour les DvD ou les 2... et c la ou tu choisi + ou - ou +/-
Apres le double couche ... il faut savoir si tu en auras besoin... (si tu as un budjet limité) ... car honnetement pour ma part.. 4Go sur un DVD ca le va parfaitement... si c pour sauvegarde des mangas ... le double couche peut etre pas mal... enfin il faut bien poser ton probleme ( pose toi la question a quoi il va me servir ...)
sinon si ta pas de budjet prend la marque plextor... le SAV est bien (si tu en as un jour besoin.... ^^)
bon deja il ya un peu plus de precision
"mes films analogiques de vacances ;op) " donc montages video --> donc en laissant en avi ca prend beaucoup de place.. bref...
je pense que tu devré partir alors sur un double couche
prend plextor pour la qualité de produit
+ ou - si je me trompe il y en a un ki est plus fait pour les données et l'autre pour les platines salons...
il me semble que les + est conseillé pour le salon... mais c'est un souvenir ... il faut faire des recherches www.google.fr
un graveur CD 16x/48x vitesse de gravure 16x, vitessse de lecture d'un cd 48x
un graveur CD 16x/48x /12x --> le 12x correspond au cd reinscriptible... c la vitessee ...
pour les graveur DVD ca commence a 8x mais attention 8x ne ve pas dire que c < 10x pour un graveur CD...
pareil il faut allé cherché sur google ...
"mes films analogiques de vacances ;op) " donc montages video --> donc en laissant en avi ca prend beaucoup de place.. bref...
je pense que tu devré partir alors sur un double couche
prend plextor pour la qualité de produit
+ ou - si je me trompe il y en a un ki est plus fait pour les données et l'autre pour les platines salons...
il me semble que les + est conseillé pour le salon... mais c'est un souvenir ... il faut faire des recherches www.google.fr
un graveur CD 16x/48x vitesse de gravure 16x, vitessse de lecture d'un cd 48x
un graveur CD 16x/48x /12x --> le 12x correspond au cd reinscriptible... c la vitessee ...
pour les graveur DVD ca commence a 8x mais attention 8x ne ve pas dire que c < 10x pour un graveur CD...
pareil il faut allé cherché sur google ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ba j'irais me coucher moin bete ce soir j'ai bien compris pour les vitesses de gravure et d'écriture !
par contre j'avais un petit penchant pour
" LG GSA-4082B - Graveur DVD+R(+RW) et DVD-R(-RW) interne 8/8/4/4x "
mais j'pense que le
" Plextor PX-712A Beige
Graveur DVD(+/-) RW DVD(+/-)RW 12/4/8/4x CD-RW 48/24/48x IDE - Façade beige - Version bulk"
sera mieux par rapport aux vitesses de gravure et d'écriture !
par contre j'avais un petit penchant pour
" LG GSA-4082B - Graveur DVD+R(+RW) et DVD-R(-RW) interne 8/8/4/4x "
mais j'pense que le
" Plextor PX-712A Beige
Graveur DVD(+/-) RW DVD(+/-)RW 12/4/8/4x CD-RW 48/24/48x IDE - Façade beige - Version bulk"
sera mieux par rapport aux vitesses de gravure et d'écriture !
ok je vais voir ce que ça dit pour le graveur :o)