Graveur dvd sur macbook

nath -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
lorsque je rentre un dvd ds la fente de mon macbook OS X 10.5.3, l'ordi ne le lit pas et l'éjecte automatiquement. j'ai essayé avec des DVD-R et des DVD+R, c'est la même chose. je suis nulle en mac, c'est mon premier et je n'arrive pas à savoir s'il y a un lecteur-graveur d'origine ds mon ordi. comment savoir et graver des dvd. (j'ai ajouté liquid cd pour graver des cd et ça ne marche pas pour les dvd). merci pour votre aide car je dois vraiment faire de la place sur mon disque dur !
A voir également:

2 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Les anciens macbooks blanc entrée de game n'écrivaient pas sur les dvd. Pour savoir si votre macbook fait parti de cette série, allez dans : menu pomme(en haut à gauche de l'écran)/à propos de ce mac/plus d'infos, et dans l'arborescence, cliquez sur "ATA" dans la rubrique "matériel". Il doit y avoir écrit "DVD-RW" dans le nom de l'unité optique. Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas écrire sur des dvd, mais seulement les lire.

0
nath

merci pour ta reponse. je suis aller voir et il y a ecrit matshita CD-RW, il ne parle pas de dvd. Alors, comment est-ce que je dois faire pour graver mes données sur dvd ?
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - à part acheter ou se faire prêter un lecteur / graveur externe compatible mac .....
0