Problème de configuration ?

Fermé
beckett Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 17 févr. 2009 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 09:58
Bonjour,
Récemment je ne pouvais plus du tout me connecter à internet, mon ordi ne reconnaissait plus du tout mon adaptateur usb wi-fi. Après plusieurs opérations, j'ai fini par demander de l'aide à mon beau-frère qui m'a réinstallé windows xp dans mon unité centrale. Depuis, ma connection remarche mais en revanche j'ai quelques soucis :
je ne parvenais plus à ouvrir messenger. Après quelques manips, j'ai retrouvé messenger mais il s'agit de la version 4.7 alors que j'avais une version plus récente auparavant (la 7 il me semble). J'ai donc essayé de retélécharger une version plus moderne mais à la fin j'ai toujours le même message qui me dit " vous ne pouvez pas installer les programmmes que vous avez séléctionnés sur ce système d'exploitation". Hier j'avais eu droit également à un autre message qui disait entre autre que " les programmes windows live ne peuvent pas être installés(...) sur les systèmes d'exploitation antérieurs à windows xp service pack 2". Toujours concernant messenger, même avec la version 4.7 je ne peux communiquer avec un de mes contacts car on me dit que j'ai besoin d'un complément pour accéder à cette fonctionnalité d'où un besoin de télécharger mais qui comme je vous l'ai dit n'est pas possible.
Autre souci que je rencontre : quand je télécharge un fichier vidéo, je pouvais à la suite de cela vérifier via real player ou mon lecteur windows s'il s'agissait bien de ma vidéo ou pour m'assurer de sa qualité, mais je ne peux apparemment plus le faire : en fait j'ai le son mais plus d'image.
Tout ça pour vous dire que je suis allé voir dans le panneau de configuration à la rubrique "système" et il semblerait que ma configuration actuelle est "windows xp édition familiale service pack 1", soit une version antérieure à ce qu'il me faudrait apparemment.
Comment puis-je remédier à cela ? Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 09:58
il faut que tu télécharge et installe ça

https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html

tu pourras remettre le nouveau msn messenger par exemple
0