Impossible de visualiser mes photo sur mon PC

mendozaenrique Messages postés 2 Statut Membre -  
mendozaenrique Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai tente en vain de pouvoir liberer la memoire de mon appareil photo de marque Sony DSC-T50 sur mon ordinateur.
j'utilise un adaptateur USB / pour carte memoire de marque Sony memory stick pro duo de 2 GB sans succes. j'ai pris l'option d'utiliser un cable approprie sans resultat positif.
lorsque je connecte le USB ou le cable, les photo ne sont pas visible sur l'ordinateur. Donc impossible de proceder a une quelconque operation. je parie que soit c'est par megarde qu'un des fichiers systeme ou tout les fichier systemes ont ete effacer ou encore c'est un probleme de virus. si tel est les cas c'est un probleme de l'appareil ou de la carte memoire? Que faire et comment proceder pour visualiser les photo sur mon ordinateur et enfin travailler dessus?
est-ce possible qu'a partir d'une autre carte memoire de 2GB je puisse copier coller le fichier systeme pour rendre operationnel le precedant?
mais l'essentiel ici c'est de pouvoir visualiser mes photo sur mon ordinateur et travailler dessus tout en liberant la memoire de mon appareil photo.
merci de votre aide precieuse.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Ca ne fonctionne pas ou ça ne fonctionne plus ?
Avez-vous pensé à basculer de la fonction "prises de vues" vers la fonction "visualisation" sur l' APN ?

Cdt,

@+
0
zigzag

Bonjour

Poupougne a raison, il est promordial de savoir si ça fonctionnait normalement avant ou si c'est la première fois que vous essayez.

Si ça fonctionnait avant :
Le lecteur de carte ou l'APN apparait-il toujours dans l'explorateur ?

Si c'est la première fois, avez-vous :
- APN arrété (et sa carte à l'intérieur), raccordé le cable USB de l'APN au PC
- Mis en marche l'APN
- Passé en mode lecture s"il ne le fait pas automatiquement quand on le raccorde

L'APN doit être détecté, un pilote installé automatiquement et une nouvelle ligne doit apparaitre dans l'explorateur, c'est un nouveau volume avec une lettre F: ou G: ou autre suivant les périphériques déjà installés.
Si vous n'avez pas l'habitude, le mieux est, avant d'allumer l'APN, d'ouvrir d'abord l'explorateur, de repèrer les lettres de volumes présentes dans la colonne de gauche (C:,D:,etc..), d'allumer alors l'APN et d'attendre l'appariyion d'une nouvelle lettre, c'est votre APN.
Je vous conseille de faire tout de suite un clic droit sur cette nouvelle lettre, de choisir Renommer et de lui donner un nom (celui de l'APN par exemple) qui vous permettra de le voir immédiatement au prochain raccordement.
Si vous cliquez gauche sur cette lettre un répertoire doit apparaitre (parfois plusieurs) et vos photos sont à l'intérieur.
0
mendozaenrique Messages postés 2 Statut Membre

J’ai tenté sur une autre machine et cela a marché. Immédiatement après je reviens sur ma machine sans succès. Certainement il doit y avoir une restriction sur ma machine d’autant plus que c’est au bureau que je fais un grand nombre de mes travaux.
En fait lorsque je connecte l’USB, le message « thi device can perform faster… » apparait mais lorsque je double clique juste une icône apparait Name: WMP INFO Type XML Document.
0