Brancher 2 routeurs sur la meme ligne
Tommy Sylvian
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possede deja un routeur wireless auquel je me connecte avec mon laptop partout dans ma maison, j ai acheté un autre routeur avec cable qui possede en plus un PrintServer (Prise en charge de l'imprimante) , l idee est de faire brancher ce routeur cablé avec le routeur sans fil pour pouvoir inclure l'imprimante dans mon reseau et donc y avoir acces a distance.
le routeur sans fil est de marque Netgear, et possede 4 sorties LAN.
le routeur cablé est de marque U.S.Robotics et possede egalement 4 sorties Lan + prise USB ( pour imprimante).
Cette tache requiert certes une connaissance solide en matiere de reseaux, chose que j'ignore terriblement.
Sauriez vous m'expliquer comment pouvoir realiser cette architecture, svp ?
Merci d'avance.
je possede deja un routeur wireless auquel je me connecte avec mon laptop partout dans ma maison, j ai acheté un autre routeur avec cable qui possede en plus un PrintServer (Prise en charge de l'imprimante) , l idee est de faire brancher ce routeur cablé avec le routeur sans fil pour pouvoir inclure l'imprimante dans mon reseau et donc y avoir acces a distance.
le routeur sans fil est de marque Netgear, et possede 4 sorties LAN.
le routeur cablé est de marque U.S.Robotics et possede egalement 4 sorties Lan + prise USB ( pour imprimante).
Cette tache requiert certes une connaissance solide en matiere de reseaux, chose que j'ignore terriblement.
Sauriez vous m'expliquer comment pouvoir realiser cette architecture, svp ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Brancher 2 routeurs sur la meme ligne
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
6 réponses
Bonsoir
Tu dois pouvoir attribuer une adresse IP de ton réseau à chacun des deux routeurs (switch) (ex 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre). Ainsi fait tu les relies à l'aide d'un câble éthernet normal.
D'après moi cela doit être suffisant.
Tu dois pouvoir attribuer une adresse IP de ton réseau à chacun des deux routeurs (switch) (ex 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre). Ainsi fait tu les relies à l'aide d'un câble éthernet normal.
D'après moi cela doit être suffisant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question