Problème démarrage PC

RAHAN29 -  
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur -
BONSOIR A TOUS,
voila mon souci:
changement de carte graphique sans désinstaller les ancien pilotes
mon pc plante impossible de d'acceder au bureau même en mode sans echec
pour faire simple je le formate
je réinstalle les pilotes,quelques logiciel et jeux
et rebelotte replantage
avec cette fois ci une page bleu avec ceci:
STOP:0X000000F4(OXOOOOOOO3,0X8677D5B0,0X8677D724,0X80666585)

je l'arrete.je change deprise de courant, je change la position du DD sur la carte mère et la il démarre normalement! j'effectue une mise a jour de windows(car SP1) et en même temps j'essaye de graver un cd et rebelotte il rereplante je le reboote et la il ya un CHKDSK qui s effectue automatiquement avec comme message:"segment fichier 9324 à 9327 illisible-25044 à 25047 illisible. j'essaye de le formater et la il me dit qu'il ne reconnait pas mon DD ou il est mal connecté ou pas alimenté
QUE FAIRE? je suis désespéré
si quelqu'un a une idée je suis preneur
MERCI D'AVANCE A TOUS
si vous avez une idée
CONFIG :
INTEL PENTIUM 4(R) 3GHZ
CM ASUS P5GPL-X
CG RADEON HD 4670
1GO RAM
ALIM 350W
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bonjour.

bon une des solution consisterait a prendre ton disqeu dur ... à le passer sur un autre ordi ..en faire une grosse sauvegarde des tes fichiers ... Puis effacer le disque entierement (normal ou bas niveau) ensuite el remettre sur ton Pc Reînstaller XP puis Sp2 ou sp3

Ou alors avoir un autre DD vide installer windows dessus et recupéré tes fichiers sur le disque ensuite vider ton Disque et Reïnstaller windows en oubliant pas de faire 2 ou 3 Partition pour prevenir toute perte de donnée futures

Parce que la ca ressemble a une erreur redondance du Disque Dur et ca risque d'entrainer la perte totale de toute les donnée et de Faire Foirer le disque
0
rahan29

bonjour
merci pour ton info
ce ne sera pas necessaire de le demonter pour le mettre sur un autre ordi vu que je n'ai plu de doner a sauvegarder
je l'ai formaté il y a peu de temps.
Mais quand tu dis effacer le DD en normal ou bas niveau, c"est formater que tu parle?
Peux tu m'expliquer s'il te plait ta démarche.

Merci d'avance
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

oui en fait quand tu formatte sous windows Avec l'outil format.exe tu formatte pas tu efface tout en passant une couche de blanco dessus et voilou.

Sur le site du constructeur de ton Disque dur tu trouvera des Outils de formattage en bas niveau qui equivaut a un retour au rélgéages d'usine de ton DD

Chaque Secteur de ton disque dur et remplacer par la valeur 0 puis effacé et encore remplacer par des 0 puis Effacer du coup le disque perd toute ses information Partition anterieure données anterieur et reviens comme sortie de l'usine ... absolument VIDE

Voila la différence entre formatter et formattage de bas niveau
0