Logiciel pour dessiner

Majudis Messages postés 436 Statut Membre -  
luc78 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Bien je fais appel à des gens d'expérience pour me repondre, des gens qui ont déja eu à devoir dessiner quel que chose et le colorier ensuite.

Voici mon projet :

Je voudrais dessiner une mascotte pour mon site, mais hélas je n'ai vraiment aucune notion de graphisme. Je pourrai en me forçant un peu ;) arriver à dessiner un super bonhomme au crayon, mais voila : Comment faire pour mettre tout ça sur pc ?

En gros quel logiciel utiliser pour faire un super dessin ? Et aussi pour le colorié, car je ne sais pas dut out colorié. POur tout vous dire, j'ai fait un bonhomme et je l'ai colorié avec PAINT et.... je vous épargne les commentaires sur le résultat ^^
Je sais qu'il y a une technique ou autre pour notamment arriver à faire une teinte des ombres dans le dessin etc...

Quelqu'un qui a deja fait ça peut-il m'expliqué la marche à suivre ? les bonnes étapes quoi ?

Ce serait vraiment formidable. J'en suis reduis a visiter un site pour enfants : comment colorier un dessin ^^ mdr

merci d'avance

5 réponses

luc78 Messages postés 16 Statut Membre 7

Bonjour, je te conseillerais d'acheter d'abord une tablette graphique pour pouvoir dessiner puis comme logiciel, un gratuit qui se nomme "the gimp" qui est très bien
J'espère t'avoir aidé :)
0
Majudis Messages postés 436 Statut Membre 22

Bonsoir,

Oui merci de ta réponse^^ j'ai téléchargé the gimp, mais maintenant je ne sais pas trop comment réaliser les ombres etc... fin vous voyez je e veux pas de couleurs unies à mon bonhomme !
0

Pour une ombre je ne peut te l'expliquer directement mais je te donne un tutoriel assez clair ( Lien : http://www.infetech.com/article.php3?id_article=137 )

J'espère t'avoir aidé :)
0
Majudis Messages postés 436 Statut Membre 22

Aaaah super^^ Déjà ça va m'avancer^^ je vais tester. Si t'en a d'autres hesite pas a me les envoyer stp^^^je prend tout là^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien ;) , tu peux cliquer dans le site sur "Gimp et les tutoriel the gimp" pour avoir de amples informations :) .
0

Discussions similaires