Prob démarrage après montage

Résolu
djolbos Messages postés 268 Statut Membre -  
djolbos Messages postés 268 Statut Membre -
Bonsoir

je viens de monter mon pc. QUand je mets l'alim sous tension et pousse sur le bouton power tout s'allume tous les ventilo tournent normalement mais je n'ai aucun signal qui s'affiche sur l'écran. J'ai testé avec un autre écran ca donne la meme chose.. quelqu'un a une idée???

merci d'avance pr votre aide!
A voir également:

28 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Et pour répondre au problème général du topic : un boot sans image sur l'écran peut aussi être provoqué par une barette de RAM défectueuse...
Teste chaque barette séparément, teste l'écran sur un autre PC pour faire une levée de doute sur celui-ci aussi!
1
jujucd46 Messages postés 203 Statut Membre 8

esseille en méttant 2 barrettes sur les slots vert.
1

A tu le dual chanel activer ? Ta ram n'est pas prévue pour fonctionner en tri chanel ?
1
djolbos Messages postés 268 Statut Membre 8

voilà ca marche !!!!!

merci pour avoir résolu le problème !!! il fallait connecter 2 RAM sur les slots verts et une RAM sur les slots roses! et non 1 sur les slots verts et 2 sur les slots roses...

C'était aussi bête que ca!!!

Merci bcp!!!
0

up?
0

Alors de deux choses l'une : un up est très déprécié sur les forums...
Et l'autre : mettre un up dans ton propre topic fais sortir celui-ci de la liste des messages sans réponse... diminuant les chances d'en recevoir une, de réponse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yann84800 Messages postés 22 Statut Membre

Probleme cablage ou carte graphique ?
0

merci pr ta réponse ;)

la carte graphique est neuve.. Quelle genre de problème de cablage pourrait provoquer ca?
0

Tout simplement mauvais branchement, quelle est ta carte graphique ?
0

gainward hd4870 512 MB DDR5
0

Pas mal ^^ Mais la je ne voit pas, étant assez novice, je ne veux pas te donner de mauvais conseils.
0

pas de prob merci quand meme!

quelqu'un d'autre peut aider?
0
maxtitou9 Messages postés 31 Statut Membre 1

salut, j'ai le même pb que toi.demain normalement, j'aurai plus de précision sur ce problème donc je te tiendrai au courant si tu veux??
0

ouais d'office ca serait cool! Tu vas chez un informaticien? :)
0

non mais j'ai un collègue qui touche bien en pc et demain je vais lui demander plus de précision
0

est ce que tu c'est si quand on a une carte graphique d'occasion on dois faire quelque chose de spécial au niveau du bios???
0

aucune idée pr le bios
0

"quand on a une carte graphique d'occasion on dois faire quelque chose de spécial au niveau du bios???"

Absolument pas!

Les seules différences entre une carte graphique neuve, et une d'occasion, c'est le vendeur, le prix, et la quatité de poussière dessus! Aucune manipulation particulière à effectuer dans le BIOS lors de l'installation d'une carte graphique, neuve ou d'occas!
0

Salut, j'ai eu le même problème que toi, mais il fraudé que tu mette ta config complète (carte mère, processeur).
Merci.
0

boitier antec three hundred
carte mère AsrockP45turbotwins2000
RAM 3 barettes kingston 1Go pc10600
alim coolermaster 500W
carte graphique gainward hd4870 ddr5 512 mb
processeur intel core duo E8500
dd samsung spinpoint f1 500Go
lecteur graveur dvd lite on IHAS120-19

voila :) en esperant que vous puissiez aider parce que je desespere moi :D
0
jujucd46 Messages postés 203 Statut Membre 8 > djolbos Messages postés 268 Statut Membre

A tu ésseiller en ne mettant que deux barrettes de mémoire ou alors ta ram n'est pas compatible:
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P45TurboTwins2000&s=775
C le site du constructeur.
0
djolbos Messages postés 268 Statut Membre 8 > jujucd46 Messages postés 203 Statut Membre

merci!

c'est compatible avec la RAM que j'ai (Supports Dual Channel DDR3 1333/1066 (4 x DIMM slots) with max. capacity up to 8GB and Dual Channel DDR2 1066/800/667 (2 x DIMM slots) with max. capacity up to 8GB) => mes RAM sont DDR3 1333.

Elles sont évidemment brancher sur les ports DDR3 donc pas de prob.

Dans le manuel de la carte mère ils disent bien qu'on peut mettre sans problème les 3 barrettes. Juste que pour la 3ème on ne bénéficiera pas d'un système auquel je n'ai rien compris pour être honnête :).

D'autres idées?
0

l'écran n'a aucun problème. J'ai testé l'allumage avec un autre écran.. ca change rien..

la seule différence entre les 2 écrans c'est que le premier (le nouveau => celui que j'ai acheté avec l'ordi) a des connections hdmi dvi vga et l'autre juste vga. pour le premier, j'ai testé de connecter ne vga en dvi et en hdmi... ca change rien. Pour l'autre juste en vga ca marche pas non plus....

Les RAM sont neuves... c'est possible qu'elles posent problème? Elles sont testées à la sortie d'usine non?

ah oui au fait il n'y a aucun bip quand j'allume.. mais j'ai branché aucune enceinte sur la tour donc... le bip vient d'ou normalement? du speaker? ou d'un espece de bipper integré a la carte mère?
0

"Les RAM sont neuves... "

Et alors? Cela garantis leur bon fonctionnement?!?

"c'est possible qu'elles posent problème?"

Bien sûr! J'ai personellement rencontré ce problème de boot impossible à cause d'une barette défectueuse!

"Elles sont testées à la sortie d'usine non?"

Je ne sais pas... des test, oui, mais sur TOUTES les barettes, pas sûr!

En y pensant, il est possible que la carte graphique soit tout simplement mal positionnée... replace-là, et teste encore!
0

ahahah :)

j'ai testé avec une mémoire RAM ca marche !!!
0

par contre chose bizarre! Je teste chaque RAM individuellement et elle marche toute !!! ???
0

je vous scan un truc dans le manuel de la carte mère...

https://imageshack.com/

https://imageshack.com/
0

j'ai 3 barrettes moi :)
0

Voila un nouveaux PC en marche !!! A voir si le problème de maxtitou9 va se résoudre.
0

par contre il fait un bruit phénoménal!!! c normal?

fin vous voyez la config que j'ai... c normal que ca fasse bcp de bruit?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364 > djolbos Messages postés 268 Statut Membre

Le 'bruit phénoménal' dont tu parle vient fort probablement du ventilateur de la carte graphique... petit, rapide...
0

Tu à des réglages sur les ventilateurs d'origine du boitier normalement, sinon c ton ventilo de pross ? carte graff ? (les 4870 font beaucoup de bruit avec le pcb(ventilateur) d'orgine:https://www.slashgear.com/gallery/data_files/7/4/ATI_Radeon_HD_4870_1.jpg
si tu installe xp ou vista c petètre normale.
0

pour les réglages des ventilos du boitier ils sont tous les 2 sur L (low)

pour la carte graphique ya 2 ventilo en dessous.

MAis je crois que c'est surtout l'alim qui fait le bruit

Je ne suis pas en train d'installer xp... il tourne dans le vide et malgré ca il fait du bruit! en + j'ai tout fermé (avant il était ouvert c t pire!)
0

"avec le pcb(ventilateur) d'orgine"

Petite correction : le 'PCB' ne désigne pas le ventilateur, mais la carte elle-même (très exactement la plaque sur laquelle est fixée l'ensemble des composants)
0

c'est celle la

http://img223.imageshack.us/img223/8027/ld00006616062li4.jpg

elle fait bcp de bruit normalement? Je l'ai meme pas mise en turbo en +... ca va être pénible avec un bruit pareil
0

Je pense que ton alime et celle si :http://www.coolermaster.com/products/product.php?language=fr&act=detail&tbcate=485&id=798
Pourtant ils disent que l'alimentation et silencieuse, tu est sur que se n'est pas la carte graphique ou le processeur ? test en les bloquant 2seconde avec ton doit ou en le débranchant (c pas très conseiller mais ya que se moyen qui marche). Ton alimentation chauffe ?
0

mon alim c la RP 500 PCAP et non la 550.. ca change kkchose?
0