Commencer numérotation à partir de la page 7

Résolu/Fermé
Textuelle - 16 févr. 2009 à 19:34
 Peter - 14 avril 2014 à 15:39
Bonjour,
J'essaie de numéroter un document à partir de la page 7 seulement. Les premières pages sont numérotées mais le numéro de page ne doit pas être visible.
Voici comment j'ai procédé et ce qui n'a pas marché:
Je précise que j'ai un PC de type IBM et une version Word 2003.

1. J'ai inséré le saut de section là où je voulais commencer la numérotation.
2. J'ai ensuite fait "affichage/en tête et pied de page, et j'ai cliqué sur basculer en tête/pied de page.
2. J'ai fait insertion/ numéro de page.

Dans le menu (et non la boîte de dialogue (je ne l'ai pas vue apparaître), j'ai déroulé "format", mais je n'ai vu aucune rubrique "numérotation des pages à partir de".

Autre méthode tentée (sans succès):

1. J'ai commencé le document Word sans numérotation de page
2. Juste avant la première page à numéroter, j'ai cliqué dans le menu insertion sur "saut" puis sur "saut de section" (page suivante). Je suis revenue au texte.
3. Dans le menu "affichage", j'ai cliqué sur en-tête et pied de page. Sont apparus les cadres "en tête et pied de page section 2", avec le message "identique au précédent".
Je ne sais pas comment supprimer cet "identique au précédent" qui bloque tout.
4. J'ai placé le curseur dans le cadre "pied de page" pour faire apparaître les numéros de page en bas. Puis je suis allée dans la barre d'outils "insertion automatique", mais je n'ai pas trouvé l'icîne "identique au précédent" que l'on me conseillait de supprimer ainsi.

Qui peut m'aider?
Un grand merci d'avance,
Dominique Myriam
A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
16 févr. 2009 à 20:20
Bonsoir,

Pour désactiver "Lier au précédent", il faut simplement cliquer sur le bouton de la barre d'outils Entête et pied de page.

m@rina
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:18
Bonsoir Myriam,

Ah non pas de petits carrés blancs si prêt du but !! ;-))

Page 7, section 2, quand tu fais "Affichage entête/pied de page, le menu des entêtes s'affiche.

Tu bascules en pied de page – ça tu l'as déjà repéré -, tu as plusieurs icônes et il y en a une qui s'appelle "lier au précédent" (en forme de petit livre ouvert) qui doit être en surbrillance. Ce qui veut dire que l'entête est identique à la section 1 précédente. En cliquant dessus, tu la désactives pour que l'entête soit différente.

Puis tu insères le numéro de page. Le numéro 7 doit s'afficher. Si tu veux démarrer à un autre numéro, toujours dans ce même menu des entêtes, cliquer sur "numérotation de page", et demander "commencer à partir de…".
Les six premières pages ne doivent pas ainsi avoir de numéros.
1
Bonjour,
Après de longues recherches, ceci est la première explication claire et compréhensible que je trouve et, de plus, elle marche ! Un grand merci !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 00:24
Re,
Il faut d'abord définir un style au titre des nouvelles (format / style), et chaque nouvelle doit être séparée par un saut de section.
Dans l'entête pied de page, sur le paragraphe,
- à gauche tu mets le titre du livre et tu poses une tabulation droite
- Insertion / Champ
- Dans la liste catégories, tu choisis "liaisons et renvois",
- Dans la liste champ, tu choisis "refstyle"
- Dans la liste nom de style, tu choisis le style (toujours le même) que tu as donné au titre des nouvelles
- Tu valides
Mais attention, tu risques avoir beaucoup de sections, et c'est pas toujours simple. Tout dépend du nombre de nouvelles que tu as.

Une autre contrainte : je reviens sur le numéro des pages : pour que la numérotation suive à partir de la page 7, il faudra, à partir de chaque section que tu insèreras à partir de cette page, basculer en pied de page, et spécifier dans "numérotation page" : "à la suite de la section précédente"

J'espère avoir été claire, sinon tu reviens...
1
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
17 févr. 2009 à 01:10
Bonsoir toutes les deux,

Non, non !!! Pas beaucoup de sections et pas besoin de sauts de section.
Ton idée, Argixu, de mettre un champ REFSTYLE est une excellente idée, mais justement l'intérêt de ce champ réside dans le fait qu'on n'a pas besoin de mettre de sauts de section ! Ce champ prend le style en cours. Donc, tant que tu es dans la nouvelle ZZ, tu auras le titre ZZ.
Dès que tu changeras de titre, l'entête se changera automatiquement, car il s'agit d'un champ qui (exceptionnellement) se met à jour tout seul.

Donc l'important est de bien utiliser un style pour les titres des nouvelles qui soit spécifique et ne sert qu'à ces titres.

Il faut reconnaître que la chose la plus délicate dans Word est la gestion des sauts de section et des entêtes/pied de page différents... Si on se passer des sauts de section, c'est une bonne chose ! ;)

m@rina
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Textuelle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
16 févr. 2009 à 21:08
Merci. Je dois être très bouchée, car ça ne résoud pas mon problème... Je vais essayer de numéroter normalement et de créer des petits carrés blancs pour masquer les 6 premières pages. Si vous savez comment faire, n'hésitez pas à me dire!
Amicalement
DM
0
Textuelle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
16 févr. 2009 à 23:01
C'est magnifique, ça marche!!!!
Mille mercis, cher Argitxu, pour cette angélique patience pédagogique.
Puis-je en abuser un tout petit peu en posant une autre question?
Il s'agit d'un manuscrit littéraire contenant des nouvelles. Je voudrais pouvoir mettre (comme dans un livre) en bandeau, à gauche, le titre général du livre ("Fausse Compagnie") et à droite le titre de la nouvelle en cours. Est-ce possible?
Cordialement
0
Textuelle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
17 févr. 2009 à 07:21
Merci beaucoup pour ces deux précieux conseils. Je vais les mettre en pratique dès ce soir (je ne peux pas avant) et je vous tiens au courant;
Bonne journée!
0
comment s'inscrire?
0