Montage sonore diaporama photos

redhouse -  
daladala Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un logiciel de montage diaporama photos (gratuit ou non) avec au minimum 2 pistes sonores indépendantes (une piste commentaire et une piste musique).
Avec bien sûr des effets de transition, des aides au titrage....etc

Présentation souhaitée : des pistes parallèles type Windows Movie Maker afin d'avoir un aperçu global correct.

Le résultat final serait édité en DVD.

Par avance, merci de vos conseils !
A voir également:

3 réponses

daladala Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Pour faire ce que tu demandes, je me sers de Pinnacle (Studio Version - j'ai la version 9, qui n'est pas la dernière version, mais qui me convient très bien).
Il y a 3 pistes sonores indépendantes, des effets de transition, des aides au titrage....etc.

Et on peut éditer le résultat final en DVD.
1
redhouse

Bonsoir !

Je te remercie de tes conseils.
C'est ce que je recherche car le commentaire est déjà enregistré en fichier WAV, de même pour la musique.

J'achèterai PINNACLE.

Si j'ai quelques problèmes de compréhension, est-ce-que je peux te recontacter ?

Encore merci !

Bon week-end !
0
daladala Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,
Au sujet des 3 pistes sonores, j'ai oublié de préciser que l'une des pistes sonores est utilisée par le son d'un montage vidéo, par contre les 2 autres restent totalement libres.
Il y a un autre logiciel qui fait la même chose, avec encore plus de possibilités paraît-il (surtout pour y incruster une deuxième image vidéo). Il s'agit de MAGIX. Mais je ne l'ai jamais utilisé.

Si tu achètes PINNACLE, bien sûr, dans la mesure de mes compétences, je peux te donner un coup de main pour la compréhension.

Cordialement
0
piloufarceur

bonjour j' utilise pinnacle 9 depuis peu pour faire des diaporamas photos avec un fond musical mais le probleme je n' arrive pas a mettre la musique a partir de cd ou cle usb as tu une solution a mon probleme pour que mes montages photos se regarde en musique merci
0

Bonjour,
Une fois les photos insérées dans le plan de montage de Pinnacle, il faut donc une musique d'accompagnement.
En haut et à gauche, sur l'un des 6 icônes dessinés verticalement, clique sur le 5ème icône représentant un haut parleur, et qui s'intitule "Afficher les fichiers audio".
En cliquant sur la valise se trouvant sous la rubrique en haut "3 Créer film", recherche la musique (Wave ou MP3, peu importe) se trouvant sur ta clé USB (par exemple), + 2 clics gauche.
Le titre de ta musique se trouve donc maintenant dans le cadre en haut et à gauche de ta fenêtre PINNACLE.
Sur ce titre, mets le pointeur de la souris dessus. La flèche du pointeur se transforme en une main.
Clique gauche en maintenant la pression, et déplace la souris en bas de la page PINNACLE, soit sur la ligne représentée par un dessin de haut parleur, soir sur la ligne d'en dessous représentée par la clé de sol.
Normalement, 2 lignes verticales vertes s'affichent (pour signaler que la manœuvre est réalisable).
Et lâche ensuite la pression sur la souris.
Le morceau de musique est alors "collé" dans le montage.
Maintenant, il va falloir "travailler" les longueurs de la musique et des photos, pour que ça soit pareil.
Tiens-moi au courant.
0