Fichier manquant: khfDtSMc.dll

Résolu/Fermé
ehsukarra - 16 févr. 2009 à 18:57
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 févr. 2009 à 12:01
Bonjour,

au demarrage de mon PC (windows vista home edition) j'ai un message m'indiquant qu'il me manque un fichier dll: khfDtSMc.dll

J'ai recherche sur internet et sur plusieurs sites permettant de trouver et telecharger des fichiers dll mais sans succes. Je ne parviens pas a trouver ce fichier dll.

Je ne sais pas a quoi ce fichier dll correspond ni a quel logiciel il se refere...

J'ai ce message a chaque demarrage de Windows mais cela fait deja assez longtemps que j'ai ce message alors je ne me souviens plus apres quel manipulation il est apparu.

Si vous avez des infos sur ce fichier dll, n'hesitez pas.

merci d'avance,

Eh Sukarra
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 févr. 2009 à 19:08
Salut,

Ce fichier dll vient d'une infection Vundo.

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
Bonjour Destrio5,

merci beaucoup pour ta reponse complete et tres claire.

Voici le resultat du scan:

"Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Database version: 1766
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

17/02/2009 02:53:48
mbam-log-2009-02-17 (02-53-48).txt

Scan type: Quick Scan
Objects scanned: 67626
Time elapsed: 3 minute(s), 59 second(s)

Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 1
Registry Values Infected: 1
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 1

Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)

Memory Modules Infected:
(No malicious items detected)

Registry Keys Infected:
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Registry Values Infected:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Registry Data Items Infected:
(No malicious items detected)

Folders Infected:
(No malicious items detected)

Files Infected:
C:\Windows\System32\~.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully."

Il sagit donc bien du virus Vundo... Je suis pourtant protege par Avast antivirus et je procede regulierement a des scans avec Ad=aware et Spybot.

Dans tous les cas merci pour tes precieux conseils.

Cordialement,

EH Sukarra
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 févr. 2009 à 20:10
---> Relance MBAM, va dans Quarantaine et supprime tout.

A propos de l'antivirus, je trouve Antivir plus performant qu'Avast.
0
Bonjour Destrio,

desole de revenir a la charge sur ce topic mais a chaque rebouttage de mon systeme j'ai toujours le meme message m'indiquant que le dll est manquant et toujours aucune explication trouve sur la nature de ce dll.. En revanche quand je scan avec mbam mon systeme il ne trouve pas de virus. Voici le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1766
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

19/02/2009 16:39:55
mbam-log-2009-02-19 (16-39-55).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 67422
Temps écoulé: 5 minute(s), 25 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)"

C'est la meme chose avec Search and Destroy et Ad Aware...

Alors meme si mon systeme ne semble plus etre infecte je ne parviens pas a resoudre ce probleme de message au demarrage...

Peut-etre as-tu d'autres pistes.

Cordialement,

Nicolas
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 févr. 2009 à 19:23
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
Bonjour Destrio,

dans un premier temps, desole pour ce long silence mais pour des raisons professionnelles je ne pouvais te repondre.

Je n'ai plus le message m'indiquant qu'il me manque un dll au demarrage de mon ordi. En fait j'ai fait scanner mon ordi avec tous les antivirus et gestionnaire de systeme possible. Finalement, lors du scan de la base de registre avec ccleaner, il a detecter le probleme avec ce fichier dll. Le dll "manquant" avait ete remplace par un autre tout simplement. Depuis tout est en ordre.

Probleme resolu donc.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement,

EH Sukarra
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
25 févr. 2009 à 12:01
Ok, bonne journée ;)
0